Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Galet tendeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galet tendeur  Empty
MessageSujet: Galet tendeur    Galet tendeur  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 07:59

Bonjour à tous .

Je rencontre un petit probleme avec le moteur que je suis en train de remonter , j'ai commandé un kit de distri complet , donc courroie plus galet...

Je m'attend donc à recevoir l'etrier+le galet comme sur la photo , mais j'ai reçu un galet seul confused . Je file donc à la presse extraire le vieux galet pour remettre le neuf (qui lui ressemble fort) , mais voilà pour remettre le neuf pas besoin de presse. Je m'inquiete donc ai-je reçu le bon kit (les courroies ont le meme nombre de dents) ?

Chez FIAT ils ne savent pas Rolling Eyes , donc ou puis-je trouver ce galet entier ?

Galet tendeur  Dsc03316b

Galet tendeur  Dsc03331ci

Merci pour vos reponses Cool
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Galet tendeur  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 05:56

Bonjour,
Il est trés rare d'extraire le galet de son support à la presse , mais cela peut arrivé.
Le kit de distribution de la x1/9 ne posséde jamais le support.
De quelle marque est ton kit, car il circule sur internet, des galets de trés mauvaise qualité, ainsi que des roulements.
Le galet doit se monter sur son support en H7m6, c'est à dire légérement dur, car il ne doit pas tourner sur son support.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Galet tendeur  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 06:39

Bonjour , le kit est de marque HQ.

Le galet se monte un peu trop facilement sur le support à mon gout , j'ai peur qu'avec la rotation + vibration du moteur celui-ci s'echappe....surtout ayant retirer l'autre à la presse confused
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Galet tendeur  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 08:09

Manu a écrit:
Bonjour , le kit est de marque HQ.

Le galet se monte un peu trop facilement sur le support à mon gout , j'ai peur qu'avec la rotation + vibration du moteur celui-ci s'echappe....surtout ayant retirer l'autre à la presse confused
J'ai retiré le mien récemment, en tapant légèrement à l'aide d'une douille de la bonne taille, et ça résistait "normalement".
Pour le montage du neuf, pas de soucis, repose en "légère" force.
Je l'ai commandé sur Oscaro, je chercherai la référence, si tu en as besoin Wink

_________________
Galet tendeur  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Galet tendeur  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 08:31

Si le galet se monte facilement sur son support tu peux changer le support
(j'en posséde) ou tu mets 2 à 3 gouttes de "loctite 243" sur l'axe du support. Avec ce produit tu peux redémonter sans problème et cela immobilise la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Galet tendeur  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 10:32

Aaaah merci pour vos reponses cheers

Je vais essayer à la Loctite deja !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Galet tendeur  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 22:01

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Il est trés rare d'extraire le galet de son support à la presse , mais cela peut arrivé.
Le kit de distribution de la x1/9 ne posséde jamais le support.
De quelle marque est ton kit, car il circule sur internet, des galets de trés mauvaise qualité, ainsi que des roulements.
Le galet doit se monter sur son support en H7m6, c'est à dire légérement dur, car il ne doit pas tourner sur son support.

Une remarque à ce sujet !!!
J'ai terminé dernièrement mon moteur de fiat 128 et le tendeur est similaire

Mon galet , à l'origine fait un Ø60 extérieur pour une largeur de 27 mm

Après 1/2 heure de fonctionnement, je remarque un souci au niveau de la distribution .. Suspect
Le galet crachait sa graisse et commençait à "danser" ... neuf qu'il était !!!

Je démonte le tout, et je constate que le galet est de très mauvaise qualité..;j'en recommande un autre ( de marque SNR) est celui-ci, rien qu'à l'oeil .. on voit qu'il n'est pas fabriqué de la même façon. Visiblement les chemins de billes sont différents
Après avoir montré mon galet naze à un ancien de la société SNR, il semblerait que j'avais acheté un galet tendeur d'origine "curieuse" ...à priori bridé si vous voyez ce que je veux dire Wink

Concernant l'emmanchement du nouveau galet sur son support, j'ai du forcer l'emmanchement au contraire du premier qui forçait à peine

Pour terminer, il faut savoir que les galets de Ø60 x 27 ne sont plus fabriqués mais ceux de Ø60 x 28.5 conviennent

A l'occasion, je ferai une photo du galet foutu afin que vous puissiez voir la différence avec l'autre

a +

tini
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
Contenu sponsorisé





Galet tendeur  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur    Galet tendeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galet tendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galet tendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: