Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 radiateur de chauffage

Aller en bas 
+3
luma85
patcuidu33
Jéjé125tc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:02

salut pat,je te l ai dit une fois il me semble si ton radiateur est en metal,trampe le dans le vinaigre de vin blanc AVEC 20% D EAU .si tu veux pas obligatoire.laisse le 48h et tu voies si ca ne suffit pas tu continue tant qu il n y en a plus.une fois fini tu le rince a l eau .et apres antigel pas de l eau dans le circuit de refroidissement. le calquaire va se dissoudre.ca ne te coute rien essaye et tu verras. A+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:40

Merci José.
Actuellement j'ai mes deux voitures qui roulent, ça, c'est pour une expérience, j'ai quand même la rouge qui n'a pas trop de chauffage dans l'habitacle, mais aussi, mon moteur ne dépasse que très rarement les 70°. en moyenne 60°, ce qui me parait faible malgré un calorstat neuf?(il n'y en avait pas quand j'ai acheté cette voiture)
Mais il est sur qu’après un détartrage "mécanique", je finirais avec un dissolvant pour le calcaire, genre vinaigre blanc.
Il va de soit qu’après, je referais le circuit de refroidissement avec un "anti-gel", qui contient des agents anti-corrosion, et un fluide fait pour.
C'est une expérience de plus dont je vous en fait profiter.
David, c'est vrai que le temps passe vite, même très vite, et la vie est courte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 21:04

moi je le fait quand je rachete des voitures qui on roulé a l eau,sans tout demonter,je le faiser avant avec le st marc.je trouve que c est plus dur pour le radiateur .mais plus efficace si tu as du depot autre que le calcaire.en principe inutile apres de redemonter.je fais 500klm avec+ ou- .vidange rebelote si besoin.vinaigre blanc pour moi résoud beaucoup de chose.machine a laver,machine a boire des moutons et chevres.tout les endroit en fait ou tu veux soit desinfecté soit detartré.essaye aussi de mettre de l or dans le vinaigre tu crois que les bijoux sorte du bijoutier.
c est une recette,de grand mere mais combien efficace.au moins tout le monde pourra en profiter bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 21:21

José
Cette voiture, quand je l'ai eu, j'ai fait nettoyer le radiateur de devant , ajouter un 2eme ventilateur en prévision, et mis un calorstat qui avait disparu. j'y ai mis aussi 1/2 litre de vinaigre blanc pour nettoyer tout le circuit, mais le chauffage reste inefficace, c'est pourquoi je me décide a refaire un radiateur de chauffage a temps "perdu". Mais quand j'ai vu les morceaux de calcaire dans ce radiateur, je me suis dit que ça doit être difficile de le faire fondre, au risque qu'il se déplace et de boucher une canalisation.
Des que le radiateur sera terminé, si j'y arrive, je le remplacerai, et je verrai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 21:25

Je dois avoir des réflexes d'alpin mais ça m'a toujours étonné de rouler à l'eau (circuit de refroidissement et/ou lave glace) ; un petit coup d'antigel (mélange pour du -10°C) passe toujours bien surtout si la petite dors dehors.

Le tueur de calcaire local s'appelle "durgol".
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 21:36

Dans le temps, effectivement, mon père mettait de l'eau l’été, et de l’antigel l'hiver. mais c'est une époque révolue, car maintenant, il y a des agents qui sont anti caloriques, lubrifiants, anti-gel, anti-calcaire... du liquide permanent, je dirait, donc adapté pour nos véhicules "actuels". Mais a changer de temps en temps pour éliminer les déchets et impuretés. (en même temps que de changer le liquide de freins, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 21:46

moi mais liquide,frein tout les 2 ans sauf si je l ai fait bouillir.ca arrive .sinon liquide de refroidissement je mais du - 20 montagne oblige.et je le change tout les 3 ans.je crois qu il sont garantit 5 ans.mais aussi parfois on le teste a la seringe . et si il descend en dessous de moins 15 poubelle.
j ai faillit mettre un moteur en l air une fois,je ne m y hazarde plus.cette année a etait execptionnelle mais a ma maison en italie c est descendu a - 23 .sinon en general de nuit c est -15donc - 10 dans le garage .ca ne vaut pas le coup de prendre le risque,pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:38

Tout pareil.
L'avantage de le faire assez froid d'origine est de pouvoir le rallonger sans grands risques au printemps ou en fin d'automne.

J'ai vu que le mélange maison éthylène-glycol/ eau déminéralisée n'avait qu'une protection contre le froid. Rien de tel que des circuits d'eau ayant de l'alu, du cuivre et de l'acier pour faire des dépôts tenaces volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:41

patdu33 a écrit:
Dans le temps, effectivement, mon père mettait de l'eau l’été, et de l’antigel l'hiver. mais c'est une époque révolue, ...

Chez moi aussi on faisait ça dans... l'Aronde !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:13

Oui, le père faisait ça dans la 4 CV, mais après, en 1960, dans les Panhard, cela n’était plus nécessaire, évidemment! lol! Après, en 1967, la Fiat 124, et là, plus de problème avec les" liquides permanents"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:57

moi j etais assez,jeune a cette epoque la .mais il me semble que mon pére y mettait,de l alcool pour l hivers .si mes souvenir sont bon.c etait une kadett.et apres la r12 ts.ca rajeuni pas roul1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur de chauffage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radiateur chauffage compatibles
» CHERCHE - Radiateur de chauffage
» CHERCHE - Radiateur de chauffage
» Chauffage
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: