Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Cable d'accélérateur

Aller en bas 
+3
bernard77
Titi91
Gineto
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Cable d'accélérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable d'accélérateur   Cable d'accélérateur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 13:05

Salut

pour en revenir au modèle de revue, j'ai bien une édition plus ancienne, il me manque des pages Crying or Very sad
elle va de l'année 1974 à 1980 et finit page 181,

merci bourdon41 et bon démontage

@+
Revenir en haut Aller en bas
Francois42130

Francois42130


Nombre de messages : 29
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : st etienne

Cable d'accélérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable d'accélérateur   Cable d'accélérateur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 15:20

Pour ce petit caoutchouc j'ai dabord touché pour "voir" avec les doigts (ma femme dit que les hommes on des yeux au bout des doigts hihi) s'il n'était pas sec. Ensuite je l'ai manoeuvé avec la pince, nourri avec un produit de chez swisvax et remonter comme je l'ai dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Cable d'accélérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable d'accélérateur   Cable d'accélérateur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:19

ça y est le câble est démonté... pour pousser le bouchon caoutchouc, j'ai utilisé une sardine de camping un peu tordue* et en tournant à tâtons autour il a fini par se décoller et venir sans s'abimer !

Merci à tous




*Moins que l'ingénieur qui a conçu une telle ineptie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Cable d'accélérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable d'accélérateur   Cable d'accélérateur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 18:10

Bonsoir
Le caoutchouc avant côté pédale accélérateur n'est pas collé sur le tube rigide en acier.
Ce tube rigide qui laisse passer le cable d'accélérateur à l'intérieur se termine à l'avant par un bourrelet (métal retourné sur lui même) et le caoutchouc emmanché dessus. Pour le remettre aucun problème, mais pour le défaire il arrive parfois que cela soit difficile. Ce n'est pas la conception qui est en cause, mais sa position. Il aurait fallu qu'il soit un peu plus en avant côté pédale. Le plus simple pour le retirer est un démonte pneu en prenant appui sur le tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Cable d'accélérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable d'accélérateur   Cable d'accélérateur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 22:09

Je suis bien d'accord, la "conception" du principe n'est pas en cause mais il y a bien quelqu'un qui a conçu la position. La "sardine" que j'ai utilisée m'a permis de faire levier, comme avec un démonte pneu. Il était un peu collé par la vieillesse, il n'avait jamais été démonté et je ne voulais surtout pas l'abimer.

Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cable d'accélérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable d'accélérateur   Cable d'accélérateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable d'accélérateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cable d'accélérateur
» cable de compteur
» cable de frein
» Câble d'accélérateur ...
» Câble de tachymètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: