Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vu dans la Presse...

Aller en bas 
+3
bernard77
COLLOMP
Jéjé125tc
7 participants
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

carbu - Vu dans la Presse... Empty
MessageSujet: Vu dans la Presse...   carbu - Vu dans la Presse... Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 06:17

Je n'ai pas vu de sujet sur ça, merci de me dire si je fais doublon carbu - Vu dans la Presse... Icon_biggrin

Pour cet été, y'a la revue récente nommée "Carbu" avec un article d'une dizaine de pages sur la X carbu - Vu dans la Presse... Icon_biggrin

carbu - Vu dans la Presse... L9021

Sympa à lire, même si les fautes et tournures de phrases sont parfois un peu irritantes carbu - Vu dans la Presse... Icon_twisted
On peut également y lire des infos sur le "Pro" du forum, et voir des photos de sa belle X bleue à moteur Uno Tie !

Il faut que je me le procure, ayant lu l'exemplaire de Bernard (qu'il n'a pas voulu me laisser plus d'une journée, alors que je l'ai laissé toucher ma voiture plein de fois, nan mais j'vous jure carbu - Vu dans la Presse... Icon_geek )

(info de PP91, Titi91 et B77)

_________________
carbu - Vu dans la Presse... 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

carbu - Vu dans la Presse... Empty
MessageSujet: article dans Carbu   carbu - Vu dans la Presse... Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 21:12

Bonsoir,
J"ai lu l'article de Carbu qui est très intéressant.
Cependant je suis étonné par le paragraphe signalant
un remplacement de la courroie crantée à 70000 km ou
7 ans sur le Haynes on parle de 2 ans !
Qui a raison ? La mienne a été changée après 4 ans
puis lors du déculassage.
Qu'en pensent les experts ?
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

carbu - Vu dans la Presse... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans la Presse...   carbu - Vu dans la Presse... Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 02:49

La courroie de distrib. d'une X1/9 travaille peu, elle n'entraîne qu'un arbre, on peut donc la laisser durer un peu.
Plus le temps passe,et, ou, les km, plus le risque de rupture augmente.
Sachant que la rupture de la courroie entraine une destruction du haut moteur, c'est à chacun de savoir le risque qu'il accepte de prendre pour faire l'économie de son remplacement dont le coût n'excède pas 100 euro contre environ 2000 si la rupture intervenait.
Voilà la bonne échéance c'est le niveau de risque que l'on veut bien prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lolott'

Lolott'


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Tours (dept 37)

carbu - Vu dans la Presse... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans la Presse...   carbu - Vu dans la Presse... Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 15:07

Je suis abonné à ce magazine, et je suis resté un petit peu sur ma fin après avoir lu le reportage sur l' X1/9, enfin il y avait quand même des choses intéressantes, mais j'espère trouver prochainement un dossier complet sur cette auto dans la presse. Mais bon, on en parle, c'est le principal bien sure.

J'ai trouvé que l'article était assez tourné vers le 1500, en même temps c'était le modèle sous la main...ou plutôt sur le pont devrai-je dire...carbu - Vu dans la Presse... Icon_lol
du coup, pas mal de petits détails diffèrent avec mon 1300, déjà qu'il y a pas mal de bidouilles "étonnantes...", je joue un peu au jeu des sept erreurs...

La X à moteur turbo à l'air vraiment sympathique...carbu - Vu dans la Presse... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/forum.htm
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

carbu - Vu dans la Presse... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans la Presse...   carbu - Vu dans la Presse... Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 19:44

Pour l'avoir conduite à plusieurs reprises, je peux te confirmer que c'est une super auto.................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

carbu - Vu dans la Presse... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans la Presse...   carbu - Vu dans la Presse... Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 19:17

Salut

je viens de le lire et pareil, un peu agacé par les fautes de frappes et syntaxes carbu - Vu dans la Presse... Icon_neutral

quelques petites erreurs techniques sans gravité, mais bon le journaliste qui a rédigé cet
article ne peut pas tout connaitre sur toutes les voitures carbu - Vu dans la Presse... Icon_rolleyes

mais comme dit Lolott le principal c'est de parler d'elle carbu - Vu dans la Presse... Herz

bien que la mienne soit en stand-by, j'ai hâte de pouvoir rouler avec pour gouter au
moteur turbo sur une X, c'est vrai que ce doit être super carbu - Vu dans la Presse... Icon_bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - Vu dans la Presse... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans la Presse...   carbu - Vu dans la Presse... Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 07:31

j' ai acheté le magazinecarbu - Vu dans la Presse... Affraid carbu - Vu dans la Presse... Affraid ,les articles sont intéressants;mais que d'erreurs de syntaxe,ils auraient besoin d'un bon correcteur
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

carbu - Vu dans la Presse... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans la Presse...   carbu - Vu dans la Presse... Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 09:12

j'ai lut aussi le magasine ,mis a part comme tous dise et lis ont raison ,les
erreurs de syntaxe carbu - Vu dans la Presse... Kopfschuettel
c'est agréable de lire le bien qu'ils disent de cette charmante auto .carbu - Vu dans la Presse... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu - Vu dans la Presse... Empty
MessageSujet: Re: Vu dans la Presse...   carbu - Vu dans la Presse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dans la Presse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles X1/9 dans la presse...
» Recherche fabricant pot inox...
» et la F1 dans tout ça ?
» Vu dans le 77
» un peu d'x1/9 dans une Bagheera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: