Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Filtre à essence: ou le mettre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 02:46

Bonjour,
Voilà, par 2 fois peu après avoir pris des cols sinueux (épingles, etc) je me retrouve avec les gicleurs encrassés. J'en déduis que j'ai des saletés dans le réservoir qui sont remuées. Je me suis donc procuré un filtre à essence en ligne, mais je me pose la question de son emplacement. Plutôt à la sortie du réservoir? Près du carbu? Entre les 2? Merci aux experts de me renseigner.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 03:33

Le mien est placé en sortie de pompe à essence, mais je ne sais pas si c'est optimum... Filtre à essence: ou le mettre? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 06:12

Le mien est plaçé entre le réservoir et la pompe à essence,ce qui me parait logique
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 07:42

Bonjour a tous.
J'ai les deux façons, je m'explique: Filtre à essence: ou le mettre? Icon_exclaim
-Sur la X 1/9 1500 d'origine, j'ai le filtre entre le reservoir et la pompe a essence. ceci dit, en déposant la jauge, qui été crade! le fond du réservoir doit l'étre aussi! donc dépose dans un futur proche pour nettoyage.
-Sur celle qui a le moteur 1600 16 v de brava, le filtre est après la pompe (électrique 4 Bars), car je l'avait monté (filtre de brava) avant, et la pompe "cavitée" enfin, été très bruyante.
Et tout fonctionne correctement. Filtre à essence: ou le mettre? Icon_lol
Bonne route a tous, sous le pluie aujourd'hui! Filtre à essence: ou le mettre? Icon_sunny (Bientôt le soleil)
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 08:09

patdu33 a écrit:
Bonjour a tous.
celle qui a le moteur 1600 16 v de brava, le filtre est après la pompe (électrique 4 Bars), car je l'avait monté (filtre de brava) avant, et la pompe "cavitée" enfin, été très bruyante.
Et tout fonctionne correctement. Filtre à essence: ou le mettre? Icon_lol
Bonne route a tous, sous le pluie aujourd'hui! Filtre à essence: ou le mettre? Icon_sunny (Bientôt le soleil)
Patrick.

salut patdu33

chez nous soleil ce matin, mais petite laine quand même sunny

pour ton filtre c'est normal, pour les injections le filtre est plus fin et s'il est placé avant la pompe celle-ci grogne car elle est mal alimenté , d'origine il y a deux filtres un à tamis normal pour protéger la pompe et un plus fin placé après la pompe pour protéger les injecteurs,

Attention là tu ne protège plus ta pompe et tu risque de la voir s'user prématurément, surtout que celle-ci reste assez fragile et que nos réservoir ne sont pas très "clean" Shocked

@+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 08:41

C'est vrai, tu as raison, il faudrai que je rajoute un filtre a tamis en aval de la pompe. Mais comme ma voiture a toujours roulé par presque tous les temps, et tout le temps, je ne fait pas de plein quand les stations se font livrer, il me semble que mon réservoir n'est pas trop sale, mais pour ça il faudrai le démonter pour le verrifier, avec le temps, les cochonneries doivent étre au fond quand même!
merci pour ton info!
et surtout pas de 95E10 même pour les récentes! (conso + élevée, et es-ce que le dosage est bien respecté, si ce n'est pas brassé en permanance: ex: mets de l'eau dans un verre, puis un sirop de mente par exemple, la mente ne va pas au fond, donc tirez en les conclusions!)
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 15:46

Merci pour vos conseils.
Entre le réservoir et la pompe à essence cela me paraît le plus logique.
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Invité
Invité




Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: ATENTION DANGER   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 01:48

Je ne suis qu'un piètre mécano, mais je sais depuis le WE dernier que l'emplacement du filtre à essence n'est pas anodin. Le mien (en plastic) était placé juste en sorti de pompe tout proche du carbu et ce depuis plus de 10ans. Dimanche j'ai entrepris de laver le moteur à la haute pression. Au bout de 5mn de lavage alors que le moteur tournait, j'ai senti le ralenti faiblir, j'ai laché le Karcher pour donner quelques coup d'accélérateur. En me retournant j'ai aperçu une fumée noire sous le capot moteur et en le soulevant des flammes abominables. Heureusement que le karcher était à mes pieds. Vu les flammes, je pensais retrouver le moteur dévasté. Heureusement il semblerait que seul le filtre et quelques fils électrique proche sont à déplorer. Visiblement l'age ('+de 10ans) et l'emplacement trop proche de la chaleur du moteur ont contribué à cette incident.
Pour ma part je vais en mettre un (en métal si possible) le plus loint possible du moteur c est à dire côté vaperlock
Revenir en haut Aller en bas
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 02:03

Quelle histoire Eric, tu as eu de la chance que ce soit pas arrivé ailleurs, dans les encombrements par exemple.
Je viens d'acheter un extincteur que je vais fixer entre la porte conducteur et le siège. Je me sens plus rassuré avec ça, surtout avec ma nouvelle sono et l'ampli branché en direct sur la batterie.

Les durites essence vont être remplacées chez moi, j'aime pas du tout ce tuyau de retour qui a été installé et qui est en contact avec le couvercle d'arbre à cames. Les anneaux de maintiens pour les durites sont absents peut être parce que ce moteur est de provenance Lancia Delta.
Concernant le filtre à essence, j'envisage de le placer ici:

Filtre à essence: ou le mettre? Filtressence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Invité
Invité




Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 02:31

C'est exactement là ou on m'a conseillé de le mettre.
Bien évidement je fait plus qu envisager la pose d"un extincteur.
Pour ma part je vais essayer de le fixer entre les 2 sièges (je ne sais pas encore comment dans la mesure ou je ne souhaite pas abimer la garniture en vinyl noire qui se trouve derrière les sièges)
Si quelqu'un à une idée je suis preneur...
Par contre je ne vois pas trop l'emplacement dont tu parles Fovea, tu peux développer stp?
Revenir en haut Aller en bas
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 02:43

Ici:

Filtre à essence: ou le mettre? Extincteur

C'est un extincteur 1kg assez petit. Pour le moment il tient tout seul coincé entre le rebord du dossier (mon siège est reculé à fond) et le montant de portière en attendant de le fixer.

Au moins il est accessible en cas de sortie d'urgence de la voiture et facilement depuis l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 17:13

Finalement, je l'ai aussi mis en sortie de réservoir, grâce à ce post !
C'est tout bien rangé, y'a plus qu'à ce qu'elle tourne Filtre à essence: ou le mettre? Icon_biggrin

Je ferai une photo pour montrer que sur le couvre-arbre à cames, y'a des passants pour les durites, afin qu'elles ne frottent pas lors de vibrations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à essence: ou le mettre? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence: ou le mettre?   Filtre à essence: ou le mettre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à essence: ou le mettre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre K&N
» filtre à air ITG
» Filtre à huile
» Filtre à air competition
» Boitier et filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: