Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 jeu aux soupapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:18

bonjour

que mettre comme jeu aux soupapes sur un 1500 de 1983??
sur la RTA de la ritmo ils disent 40 a l'admission et 50 a l'echappement mais ca me parait beaucoupjeu aux soupapes Icon_scratch

merci de votre aide


ALAINjeu aux soupapes Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 03:08

Il n'y a pas de problème, c'est bien ça, il reste de la place pour le rattrapage hydraulique ...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 07:20

bernard77 a écrit:
Il n'y a pas de problème, c'est bien ça, il reste de la place pour le rattrapage hydraulique ...

rattrapage hydraulique ?????


ALAIN jeu aux soupapes Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 08:17

holà Bernard, t'as pas bien dormi, il n'y a pas de rattrapage hydraulique sur nos cher moteur, dommage d'ailleurs car c'est une belle invention jeu aux soupapes Icon_sad

pour le réglage du jeu de nos soupapes il y a deux valeurs que l'on retrouve sur les RTA
pour les 1300 moteur commun à la 128 et l'X1/9, on trouve 0,30 et 0,40 pour la 128, 0,40 et 0,50 pour la X,
pour les 1500 moteur commun à la Ritmo et la X, on trouve 0,40 et 0,50 pour la Ritmo, 0,30 et 0,40 pour la X

source RTA pour la 128 et Ritmo et Haynes pour la X, donc ils se mêlent un peut les crayons, étant donnés que plus le jeu est petit plus on a un moteur qui respire et que les deux cylindrées on reçu les deux réglages, je prends 0,30 et 0,40,
comme on ne peut pas avoir les cotes justes je m'arrange pour avoir la cote juste au dessus, c'est a dire entre 0,30 et 0,35 pour l'admission et 0,40 et 0,45 pour l'échappement

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 08:26

Gineto94 a écrit:
holà Bernard, t'as pas bien dormi, il n'y a pas de rattrapage hydraulique sur nos cher moteur, dommage d'ailleurs car c'est une belle invention jeu aux soupapes Icon_sad

pour le réglage du jeu de nos soupapes il y a deux valeurs que l'on retrouve sur les RTA
pour les 1300 moteur commun à la 128 et l'X1/9, on trouve 0,30 et 0,40 pour la 128, 0,40 et 0,50 pour la X,
pour les 1500 moteur commun à la Ritmo et la X, on trouve 0,40 et 0,50 pour la Ritmo, 0,30 et 0,40 pour la X

source RTA pour la 128 et Ritmo et Haynes pour la X, donc ils se mêlent un peut les crayons, étant donnés que plus le jeu est petit plus on a un moteur qui respire et que les deux cylindrées on reçu les deux réglages, je prends 0,30 et 0,40,
comme on ne peut pas avoir les cotes justes je m'arrange pour avoir la cote juste au dessus, c'est a dire entre 0,30 et 0,35 pour l'admission et 0,40 et 0,45 pour l'échappement

@+


OUF !! j'aime mieux ca jeu aux soupapes Icon_smile

je me demandait si je n'avait pas louper un episode sur nos moteur jeu aux soupapes Icon_geek

BERNARD tu n'aurai pas un 1,6 16s de bravo par hasard dans ton auto??
ca expliquerai le rattrapage hydraulique jeu aux soupapes Icon_scratch

merci GINETO 94 pour ces renseignements jeu aux soupapes Icon_cheers jeu aux soupapes Icon_cheers

je viens de faire mon joint de culasse et rodage des soupapes et actuellement j'ai (en simplifiant) 0.25 et 0.40

je vais rouler un peu et je fignolerai apres ;une fois que tous le monde aura pris sa place jeu aux soupapes Lol

encore merci et a +



ALAIN jeu aux soupapes Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:09

j'ai refais un 1l6 de brava, et elle n'a pas non plus de rattrapage hydraulique si je me souvient bien

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:52

Gineto94 a écrit:
j'ai refais un 1l6 de brava, et elle n'a pas non plus de rattrapage hydraulique si je me souvient bien

@+

ha!! dans mon idée le 16 s avait les poussoirs hydrau
mais il faut dire je n'en ai jamais vu "de pres"jeu aux soupapes Icon_rendeer

dans ce cas BERNARD n'etait vraiment pas reveillé jeu aux soupapes Sleep
mais a 5h 08 on lui pardonne jeu aux soupapes Lol



ALAIN jeu aux soupapes Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:58

Bonjour,

Je deterre ce post pour savoir si un bonne âme serait disposée à me prêter l'outillage pour sortir les pastilles sans démonter l'arbre à cames.

Je peux me déplacer sur la RP pour venir le récupérer.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du jeu aux soupapes
» outillage
» culasse 16 soupapes
» guides de soupapes
» Joints de queues de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: