A la demande de jéjé125 tc je vais vous détailler la préparation de mon 1500.
La culasse : j'ai tout simplement poli les conduits et coupé les guides soupapes afin de ne pas freiner les gaz .
J'en ai profiter pour changer les soupapes, qui resterons pour l'instant des modèles d'origine.
J'ai également bouché les passages d'eau permettant de réchauffer la pipe d' origine.
L'arbre à cames est retaillé.
AOA 18.25
RFA 54.25
AOE 54.25
RFE 16.25
Temps ouverture admission 252.5
Temps ouverture échappement 252.5
Levée soupape admission 10.85
Levée soupape échappement 10.85
La carburation est confiée à 2 45DCOE
Gicleurs de ralenti 55F8
Gicleurs de marche 140
Gicleurs automaticité 195
Gicleurs pompe de reprise 30
Bien entendu cela été l'occasion de changer la segmentation, les coussinets, les joints moteurs et également de réaléser les le bloc et de remplacer les pistons (cote de réparation +0.6)
La ligne d'arbre (vilebrequin, volant moteur, mécanisme d'embrayage) à subit un équilibrage dynamique.
La pompe à essence est une pierburg.
J'ai également installé un radiateur d'huile, un allumage électronique.
Le freinage est confié aux étriers d'origines, avec des flexible type avia des disques rainurés percés et les plaquette sont des EBC (verte).
Au résultat 125cv (théorique).
La boite de vitesse a reçu des roulements neufs ainsi que des rapports courts.
Désolé pour la poussière et l oxydation.
Dans l'emplacement prévu à cet effet vous trouverez différents liens