Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Restauration pares chocs 1500 : Chromés, vernis ou nature?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frogeye83

frogeye83


Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : La Seyne sur Mer - 83 VAR

Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Empty
MessageSujet: Restauration pares chocs 1500 : Chromés, vernis ou nature?   Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 11:57

Bonjour à tous,

J'ai entrepris de reprendre les pares chocs de mon X1/9 1500.

J'ai, il y a deux ans, refait celui de l'arrière en ponçant complètement l'anodisation et après polissage, fini au "Belgum Alu".
J'ai protégé ensuite ce brillant par une couche de vernis peinture. Le résultat était très satisfaisant avec un effet miroir parfait. mais avec le temps, le vernis à tendance à marquer (micros rayures, etc...).

Cette fois, j'ai donc décidé de refaire les deux (avant et arrière).

Trois possibilités s'offrent à moi :
Ponçage, idem que précédemment, pour supprimer tous les petits coups et rayures du temps....
polissage jusqu'au miroir....
Et ensuite :

- Je laisse comme ça, avec l'imposition de passer un coup de "Belgom Alu" par an.
- Je redonne un coup de vernis, mais cette fois-ci en prenant un vernis plus résistant.
- Je les fais chromer chez un chromeur d'Alu (CHROMALU dans la zone industrielle des playes à Six-fours les Plages dans le Var) mais le coût n'est pas négligeable : entre 150 et 200 € par pare chocs.

Quels sont vos conseils?
Merci à tous de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Empty
MessageSujet: Re: Restauration pares chocs 1500 : Chromés, vernis ou nature?   Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:34

Je te suggère noir mât Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Icon_smile

Chez un peintre, il est possible de faire ça en epoxy, c'est très résistant si bien fait, et pas trop cher, quand on peut discuter Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
frogeye83

frogeye83


Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : La Seyne sur Mer - 83 VAR

Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Empty
MessageSujet: Re: Restauration pares chocs 1500 : Chromés, vernis ou nature?   Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:12

Je préfère le respect de l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Empty
MessageSujet: - Je laisse comme ça, avec l'imposition de passer un coup de   Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:48

bonsoir

pour moi ce serait " Je laisse comme ça, avec l'imposition de passer un coup de "Belgom Alu" par an" cheers


ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Empty
MessageSujet: Re: Restauration pares chocs 1500 : Chromés, vernis ou nature?   Restauration pares chocs 1500  : Chromés, vernis ou nature? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration pares chocs 1500 : Chromés, vernis ou nature?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pares chocs
» restauration x1/9 1500
» pare chocs 1500
» Pare-chocs 1500
» Qui veut des pare chocs 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: