Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau en bientôt X1/9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 20:21

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Alain 47 ans une femme 2 enfants ; et depuis dimanche une X1/9 acheté aux enchéres sur un site bien connue !

C'est une allemande de 1981 40000 kms au compteur....mais plus de revétement sur les siéges.Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_biggrin ....manque même de la mousse sur le gauche.
Les freins sont demontés; sans doute étaient ils bloqués et l'embrayage ne fonctionne pas non plus je pense au cylindre emeteur bloqué lui aussi; il faut dire que la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs années.
Le bon coté du tableau c'est que la coque me semble trés saine Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_cheers

Il y aura néanmoins un vrai travail de restauration à faire mais c'est un chantier que je ne commencerai pas avant le printemps.

Pour tout vous dire j'ai encheri surtout pour ne pas avoir de regret et me voilà avec mon X1/9 plus tôt que prévue.Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_geek

Seulement pour l'instant je suis encore en pleine restauration d'une Fiat Panda Cabriolet (une vrai de Renocar) de 1991.

Donc en attendant je vais faire les papiers français et me documenter grâce à vous tous .

Bah le printemps sera vite là Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:36

Bienvenue Alain parmi nous .
Si tu as besoin d'infos pour tes papiers (allemagne - france) n'hésite pas à me contacter j'ai fait la procédure en 2007 .
C'est assez complexe pense au quitus fiscal , et à des tas d'autres choses administratives .

Amitiés Christophe
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 04:58

Bonjour Christophe,

Comme tu le précise c'est un peu complexe et il parait même que parfois ça tourne au cauchemar...Encore un nouveau en bientôt X1/9 Affraid

j'ai prévue les élèments suivant :

- le Fahrzeugbrief
- la Abmeldebescheinigung
- un certificat de conformité demandé chez Fiat (c'est en cours)
- le quitus fiscal
- un contrôle technique (véhicule non roulant dans mon cas)
- plus les classique papier français piéce d'identité, facture EDF ou autre,
demande d'immatriculation et bien sur un chéque !

Si j'ai oublié quelque chose n'hesite pas à le rajouter.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 07:57

Bienvenue Maya Encore un nouveau en bientôt X1/9 Alien Encore un nouveau en bientôt X1/9 Alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 11:51

Bienvenue sur ce forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 17:39

Salut Maya

bienvenu a toi, n'hesite pas a appeler au secours pour ta refection on sera là!

@+
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:59

Bonsoir Alain , j'ai éffectué le parcours du combattant pour avoir ma carte grise française .
Il te faut savoir si ton véhicule à été radié ou pas des listes allemandes .
Je sens que tu pars dans un galére , envoi moi un MP pour faire le point et te faire gagner du temps si tu le désires .
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:48

Encore un nouveau en bientôt X1/9 Coucou11 maya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 16:41

bonjour maya, et bienvenue parmi nous. bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau en bientôt X1/9 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau en bientôt X1/9   Encore un nouveau en bientôt X1/9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau en bientôt X1/9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU
» bonjour à tous un petit nouveau arrive !!
» Nouveau
» Un nouveau de plus
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: