Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commençonspar par le commencement : présentation !!!

Aller en bas 
+4
JLouis42
Jéjé125tc
ALAIN
jf83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:46

Bonsoir à tous et toutes, cela fait quelque temps que je consulte les posts de ce forum et je me décide enfin à vous rejoindre.
J'ai 52 ans et habite dans le Var (ah le soleil !) je viens d'acheter une X 1/9 série spéciale de 1977 verte, elle ne roule pas, et pour le moment c'est un grand chantier et je vais m'attaquer à la corrosion d'abord !!!
La raison majeure de cet achat est une certaine nostalgie, en effet j'ai possédé une de ces autos dans les années 78 et j'en garde un souvenir extraordinaire, alors j'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:53

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:07

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:21

bienvenue a toi Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_cheers Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_cheers
moi aussi j'ai eu une serie speciale fin 78 :une verte en plus Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_lol
j'ai replongé avec une 1500 mais elle n'a pas le meme charme Commençonspar par le commencement : présentation !!! Lol

ALAIN Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_bounce Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 02:56

Bienvenue à toi, jf83, récidiviste Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 06:37

jf83 a écrit:
.... j'en garde un souvenir extraordinaire, alors j'ai craqué.

Bienvenue!
T'as eu raison de craquer: il ne faut jamais se pourrir la vie avec des regrets ou des remords... et si jamais ton souvenir d'il y a 30 ans était beaucoup plus beau que la réalité que tu vas vivre avec ta nouvelle acquisition, tu auras moins le blues que si tu n'avais pas osé franchir le pas!
Je te souhaite cependant que tu te régales au moins autant qu'à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 06:40

bienvenue,

david
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 07:01

Bienvenue sur le forum consacré à la Fiat Bertone, jf83 !
Concernant la restauration de ton auto, vas-tu conserver les décorations à échelles ?
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 20:47

Merci à tous !
Quand à la déco échelles, elle a disparu quand l'auto a été repeinte (mal) mais je compte bien la remettre, j'ai vu que le jeu d'autocollants était dispo au club X 1/9 france à moins que tu n'aie une autre piste, je suis prenneur de toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 07:55

Bienvenue JF83 Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_cheers Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 17:07

Salut jf83

bienvenue a toi, Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_cheers

vite des photos, tu sais ma X qui est en rénovation était la même: série spéciale de 1977 et verte à l'origine, j'hésite à la repeindre en vert ou gris clair métallisé, tes photos pourrons peut être m'aider a choisir Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:05

Bonsoir

J'ai quelques photos, je vais essayer d'en mettre une ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:43

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Coucou10 jf83
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:58

jf83 a écrit:
Merci à tous !
Quand à la déco échelles, elle a disparu quand l'auto a été repeinte (mal) mais je compte bien la remettre, j'ai vu que le jeu d'autocollants était dispo au club X 1/9 france à moins que tu n'aie une autre piste, je suis prenneur de toutes les infos !
Regarde du côté du club s'ils en ont.
S'ils n'en ont plus, tout n'est pas perdu (c'est mon boulot Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_cool )
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:07

Bonsoir,
Comme promis j'ai trié quelques photos !!!
Commençonspar par le commencement : présentation !!! A%20href=[url=https://x19forum.1fr1.net/a href=]http://fr.tinypic.com[/url]" target="_blank">https://2img.net/h/oi34.tinypic.com/sg7klx.jpg</A>" border="0" alt="Image and video hosting by TinyPic"></A>
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:20

nouvelle tentative pour les photos, la première n'ayant à priori pas marché

Commençonspar par le commencement : présentation !!! 2eehsmx
Commençonspar par le commencement : présentation !!! 20ff0ug
Commençonspar par le commencement : présentation !!! Kbow2f
Commençonspar par le commencement : présentation !!! 2z6bbco
Commençonspar par le commencement : présentation !!! 24pmjhf
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:25

Vraisemblablement il va y avoir du boulot !
Mais rien n'est insurmontable quand on est passionné, n'est-ce pas ?
Alors bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 04:56

Merci je vais en avoir besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 05:04

Miam, une verte !!! Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_bounce

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 05:27

une de plus qui va sortir de son sommeil. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:50

Salut JF

avec de la volonté et un peu de courage et beaucoup de passion, rien n'est impossible, Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_biggrin

si tu a besoin de conseil ou de renseignement, on est là Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:59

Merci à tous pour vos encouragements et vos propositions de conseils, je ne manquerai pas de faire appel à vous !!
Je pense bientôt faire un post avec l'avancement de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:28

JF83,
Tes photos me font penser aux premières postées par Pascal42. (le jour - déjà lointain Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_porc - de ses 45 ans).
Je te souhaite d'avoir les mêmes courage et talent que lui, le résultat vaut vraiment le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 16:44

belle auto en effet avec pas mal de boulot,mais dit moi,cette x à été inonder n'est ce pas? même noyer je dirais,le moteur tourne t'il encore? je veut dire au démarreur,pas bloquer?
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:15

Bonsoir à tous

Eh bien non elle n'a pas été innondée ! Mais je pense que 7 ans de stokage à l'air libre dans un champ n'ont rien arangé.
Au fur et à mesure que je démonte je trouve plein de nids de guêpes de toutes sortes, je ne parle pas de la terre et des aiguilles de pins, alors pour le moment je démonte, j'aspire et je recommence...
Quand au moteur, il n'est pas bloqué, c'est tout ce que j'en sais !
Mais je vais tout d'abord m'attaquer à traiter et réparer les dégats de la corrosion, la mécanique viendra plus tard, cela ne m'inquiète pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commençonspar par le commencement : présentation !!! Empty
MessageSujet: Re: Commençonspar par le commencement : présentation !!!   Commençonspar par le commencement : présentation !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commençonspar par le commencement : présentation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» presentation
» Presentation
» présentation de paber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: