Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 micro fiches...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

micro fiches... Empty
MessageSujet: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 16:08

Salut tout le monde, je possède la totalité des micro fiches X1/9 de 1972 à 1990 !!!
Mais ce sont des micro fiches lisibles seulement sur un rétro projecteur alors si l'un d'entre vous possède un rétro projecteur capable de transférer ces micros fiches sur tout autre support (papier, CD, etc...) je suis à son écoute pour envisager un tel transfère dont je pourrais faire profiter le plus grand nombre, c'est un trésor d'informations techniques complet, dessins et références de la totalité des éléments ayant été monté un jour sur X1/9 ! il s'agit d'une cinquantaines de fiches donc un document très volumineux en contenu....
Ne répondez pas tous à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 15:51

Salut Bernard77
Si tu veux j'ai un scanner chez moi !!
je pense que si je scan tout en haute résolution je peux surement
tout mettre en version informatique !!
Et-il possible d'avoir une micro fiche ??? et je fais un essai

Voila

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 04:02

Mon pauvre, je dispose également d'un scaner, mais il est impossible par ce moyen de réussir à agrandir suffisament sachant que dans un format A5, sont contenus tous les éclatés, et toutes les références des pièces composant une X1/9 complète !
La réduction est au moins de 1/5000 et il y a environ 30 micro fiches, si bien qu'au moyen d'un scaner même très performant, il faudrait une centaine d'heures de travail par fiche, pour scaner chaque vue !!!
L'appareil qui convient est un ordinateur capable de faire l'interface entre l'analogique et le numérique, tout autre moyen est voué à l'échec tant ce boulot s'il était possible serait colossal !
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 18:44

bernard, voici deux devis pour numériser sur cd au format pdf la même microfiche de 1300 que titi (470 vues)
que l'on m'a communiqué:

Linda Martinez
Assistante commerciale

I.M.S.O
18 bld Aristide Briand
93 330 Neuilly sur Marne
Tél : 01 41 54 10 10
Fax : 01 41 54 13 00

Pour cette prestation nous appliquons le minimum de facturation soit : 100,00 € HT.

Cette prestation comprend :
- la mise en place de l'application
- la numérisation de la microfiche en 300 DPI
- les traitements
- la conversion au format PDF
- le média
- le transport retour par courrier suivi

Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement.

et l'autre


Il faut compter 0.15 euros la vue + 30 euros de frais de prise en charge.



Cordialement

Matthieu NEUKIRCH

----
AZENTIS
155, rue du Docteur Bauer
93400 Saint Ouen
Tel : 01.71.86.42.15 Fax : 01.71.86.42.17




prends contacte avec eux et tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 19:35

Ca veut dire que c'est en bonne voie?
J'ai pas l'impression qu'il y ait eu énormément de copie de ce type de documents.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 02:44

Les micros fiches sont au nombre de 173 ce qui représente un coût que je ne veux pas supporter... mais mille merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 20:10

tiens,tu citais une cinquantaine de document au départ
combien y a t'il de vues en moyenne par micro-fiche?

ON PEUT ENVISAGER UNE SOUSCRIPTION SUR LE FORUM ?

CELA DEPEND DU COUT TOTAL ET DU NOMBRE DE X MEN &GIRL
INTERRESSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 02:03

OUI, j'ai par erreur indiqué 50, en vertu de l'épaisseur du paquet, mais en réalité après coptage, il y en a plus ...
Le nombre de vues est très variable d'une fiche à l'autre, et je n'ai pas envie de me mettre à mes compter, ça me ferait 15 jours de boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 07:17

Les amis,

J'ai une impression papier (qualité moyenne) d'un jeu de microfiches 1500. Je vais voir à mon boulot pour faire un essai de photocopie numérique en fichier PDF et je vous tiens au courant du résultat.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 23:10

l'idée de supporter le coût de la mise en cd au autre me parait bien,il faudrait savoir combien de nous serais prét à y participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 17:10

Attention, les micros fiches ne sont pas obligatoirement d'un grand intérêt, car très largement dépassées par le temps, donc engager des frais pour seulement le fun, il faut regarder ça avec prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 20:36

Bernard a raison, je me suis servi de certaines micro fiches pour récupérer la référence d'une pièce encore disponible chez Fiat. Le nouveau code de référence chez Fiat ne correspondait pas à celui de la micro fiche...
Nota : en cherchant un peu sur Ebay, j'ai vu des particuliers vendrent des versions PDF (Acrobat Reader) de certaines micro fiches. Si cela tente quelqu'un d'entre vous...

Pour ma part j'ai essayé de scanner en PDF une impression papier d'une micro fiche, le résultat est moyen mais reste regardable. Par contre, il y a un max de boulot (300 vues à scanner) alors n'attendez pas cela pour demain...
Quand ce sera fait, je mettrai un post sur ce sujet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro fiches... Empty
MessageSujet: Re: micro fiches...   micro fiches... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
micro fiches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches techniques sur la X1/9
» MICRO FICHE
» micro fuite radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Autres sujets techniques-
Sauter vers: