Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 4°eme en bout de course

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:56

Bonjour,
j'ai un pti soucis sur ma boite 5 de 1500cc bertone année 87.
La 4° a du mal à etre enclenchée, non pas qu'elle crake mais le levier de vitesse doit etre vraiment en bout de course pour accrocher la vitesse (parfois elle se désengage meme).
Sinon les autres raports passent bien.
Si quelqu'un peu m'aiguiller (pignons, synchros, commande de boite) ou autre?

D'avance merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:22

salut

regarde la commande il y a un reglage (sous la voiture)
si ca se trouve les 2 vis sont desserées affraid

bon courage

ALAIN bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:47

Yes Alain, toujours commencer par le plus simple, et c'est fort possible en plus ! Shocked
J'espère pour toi, Kiki, car ça ne coûte rien, à la rigueur de la visserie neuve avec écrous freins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 22:14

Salut,
apres vérification les 2 vis ont l'air bien bloquées (c bien les vis qui tiennent plusieurs plaques en sandwich juste avant la boite?).
Sinon c quoi la sorte de grosse rondelle sans trou entre ces 2 vis et la boite?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 16:05

OUI C4EST CES VIS LA
normalement cette "grosse rondelle" est une sorte de silen bloc (n'est il pas decollé ?)
le mieux pour voir si ton probleme est interne a la boite ou non est de debrancher la commande et de voir si ta 4 passe bien a la main
si ca passe il y a un loup dans la commande
si ca ne passe pas mieux alors c'est que c'est "dans" la boite
desolé de ne pas pouvoir t'en dire plus mais a distance ...Rolling Eyes pas facile

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 04:18

Ne pas oublier de regarder aussi la petite vis de 10 au bout du silentbloc de la commande, c'est aussi très souvent elle qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 17:06

Bon, j'ai rien vu d'anormal donc j'en déduit que ca doit etre interne 4°eme en bout de course Kopfschuettel
Bernard, la vis de 10 dont tu parles c'est au bout du levier de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 02:40

non, non, c'est une petite vis qui a un écrou de 10 d'un coté et une tête de 13 de l'autre. Elle est à l'extrémité de la tringle de commande vers la boîte de vitesses.
A mon avis, une seule vitesse qui s'engage mal ne peut pas avoir une cause interne. Il faut régler la commande extérieure de la Boîte de vitesses.
Pour cela, il faut démonter les deux vis de 13 sur la tringle, puis placer le levier de vitesse le mieux possible au milieu de tous ses degrés de liberté.
Dans cette position très précise, refixer la tringle et contrôler que tout est rentré dans l'ordre, dans le cas contraire, pauffiner ce réglage en ralongeant ou racourcissant la tringlerie de commande dans les trous oblong.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 08:15

Si je comprends bien ce que tu dis, Bernard, c'est ce qu'on voit sur la photo de ma commande de boite :
4°eme en bout de course Xlgto2

Faut savoir qu'en achetant ma X, j'ai eu des soucis pour passer certains rapports, surtout la MA.
Après réglage (rapide) et serrage, j'ai récupéré une boite super agréable ! 4°eme en bout de course Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 10:29

20/20 Jéjé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:31

bernard77 a écrit:
20/20 Jéjé !!!!
Merci Professeur Bernard 4°eme en bout de course Icon_redface ...


... 4°eme en bout de course Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:44

Jéjé, il faudra peut-être penser à passer un coup de peinture sur les anciennes traces vertes et dégraisser tout le bas moteur


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:49

david27 a écrit:
Jéjé, il faudra peut-être penser à passer un coup de peinture sur les anciennes traces vertes et dégraisser tout le bas moteur
4°eme en bout de course Lol
Han, tu fais un HS ! Pas bien de la part d'un Modo 4°eme en bout de course Icon_eek


(ouais je sais... mais j'suis demi-manchot encore un peu... un peu d'indulgence 4°eme en bout de course Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4°eme en bout de course Empty
MessageSujet: Re: 4°eme en bout de course   4°eme en bout de course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4°eme en bout de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bout d' x 1/9 en clip
» petit bout de chemin de mon X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: