Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 07:34

SALUT A TOUS ,JE VOUS FAIT PART D'UNE PETITE ASTUCE POUR REFAIRE VOTRE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE . IL SUFFIT D ACHETER UN CYLINDRE DE ROUE ARRIERE DE 205 PEUGEOT EN MONTAGE BENDIX ET DE PRENDRE UNE DES DEUX COUPELLES POUR LA REMONTER SUR VOTRE RECEPTEUR ET LE TOUR EST JOUE.J AI PERSONNELLEMENT FAIT CE MONTAGE ET JE ROULE DEPUIS UN AN SANS PROBLEME.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 17:02

Merci, c'est très intéressant ! Si tu avais la référence exacte sous la main, pourrais-tu la poster ici ? study
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: référence du cylindre   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:13

je regarde ça demain au boulot et vous indique la référence du cylindre de roue en bendix et en ate . Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: reference cylindre de roue   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 10:45

la ref en bendix est 251002b / 251003b
et en ate 020202 / 020203
pour un diametre interieur de 19mm

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 17:19

Thanx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 07:51

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter chez X 1/9 auto un récepteur d'embrayage neuf et son flexible, mais je ne sais pas comment ça se démonte et la doc technique étant en anglais, c'est pas très clair...Crying or Very sad

Est-ce que quelqu'un aurait la sympathie de m'expliquer comment démonter et remonter la pièce et le flexible...Suspect

Car j'ai vu qu'il y a un ressort et je ne voudrais pas me le prendre dans la tronche...Crying or Very sad

Merci par avance...

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 08:43

Salut FIAT 89

de mémoire pour le récepteur, propos à confirmer avec les vrais mécanos bien sûr:

dessère le raccord d'alim du liquide hydraulique sur le flexible,dessère le flexible sur le récepteur,dévisse les 2 boulons de maintien du récepteur ,enlèves-en un , fait pivoter le récepteur, de cette façon le ressort se détend progressivement, enlève le récepteur et le flexible ,méthode inverse pour le remontage,purge (bon courage )

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 11:02

j ai remonte mon recepteur il y a 15 jours ,on a absolument pas batailler, pour la purge .on a simplement presenter la souflette avec seulement un petit bars de pression (pas plus car + fort tu peut il parait retourner les coupelles???) sur le petit trou du reservoir. faire tres attention qu il y ait toujours de lookeed dans le bocale sinon bulles d air qui vont dans le circuit ca m est arriver(en soufflant dans le purgeur ,on fait revenir les bulles)ensuite ecrous sur tige poussoir desserrer et lorsque le piston a avance ,reglage et hop. voila ce qu on a fait ,ca a bien marche en plus tout mon circuit etait vide
Salutations pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 19:33

Ca yest j'ai changé mon récepteur pour un neuf...cheers

Mais mauvaise surprise au remontage : après purge, on remonte le récepteur neuf et là : RIEN, j'appuie sur la pédale, je pompe et toujours rien!!!

Redémontage complet et la on s'est aperçu que le piston était bloqué...Rolling Eyes

Après 2, 3 va et vient tout est rentré dans l'ordre...Very Happy

Alors même si vous en achetez un neuf, pensez à vérifier que le piston fonctionne avant de le monter...Suspect

Et maintenant les vistesses passent toutes seules...Razz

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Empty
MessageSujet: Re: REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300   REFECTION  DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFECTION DU RECEPTEUR D EMBRAYAGE DE 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite sur récepteur d embrayage sur 1300
» recepteur d'embrayage
» Refection circuit d'embrayage et freinage
» recepteur d embrayage
» Recepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: