Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A2Z vous salue !

Aller en bas 
+2
david14
A2Z
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A2Z




Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : DIJON

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 09:14

cheers Bonjour à vous tous, amateurs, voire amoureux de X1/9 !cheers

Après avoir usé pas mal d’itatliennes comme des FIAT 127, 128, Panda, Uno, LANCIA Prisma,, ALFA 75 et 164, j’ai enfin craqué pour celle qui me titillait depuis une trentaine d’années !
Je suis donc l’heureux propriétaire d’une X1/9 1500 Five Speed de 1979, bleu métal. Elle vient tenir compagnie à une autre vénérable sportive que je bichonne depuis une bonne douzaine d’années, une DATSUN 240Z, qui a eu l’honneur d’un reportage dans AUTORETRO de mai 2009.

Je roule beaucoup (35000 km/an) mais j’aime ça, et j’y rajoute encore des ballades en ancienne, et des rallyes de régularité en 240Z !

La petite X1/9 c’est le contraire de la 240Z : moteur central, petit capot, 4 cylindres, pas de place autour du moteur, décapsulable, son rageur contre feulement du 6 en ligne … bref j’ai envie de m’amuser avec cette auto si sympa !
Ben oui, j’ai envie, parce que pour le moment elle ne roule pas encore … je l’ai achetée pas cher il y a 2 ans, mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper beaucoup. J’ai fait le tour de la carrosserie, très saine sauf les pieds de pare-brise, j’ai enlevé au moins 5 kg de fils et câbles de sono, spot, leds et autres cochonneries, et je lui ai refait (et fait refaire) un intérieur beaucoup plus chouette que le tissus éponge collé sur de la mousse qu’elle avait à son arrivée !!!
D’ici fin juillet elle aura des freins tout neufs. Peu après une bonne vidange huile et circuit de refroidissement et je l’emmène chez mon mécano pour changer les 4 roulements (il y en a au moins 1 de fatigué) et régler allumage et carburation… Ensuite place au fun !

Votre forum a l’air sympa et ressemble à celui des Datsun (ou le contraire si vous préférez !). Pour le moment, je m’instruis, et j’aurai certainement quelques questions à poser, mais je farfouille et trouve déjà plein de choses !

Quelques photos dans pas longtemps …

Au fait, je suis dijonnais, il y en a d’autres Question
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 09:19

Bonjour et bienvenue,

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 13:49

Bienvenue A2Z cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:02

bonjour et bienvenue a toi cheers
une bien belle auto aussi la 240z Shocked
d'ailleurs ce n'est pas une 2 places aussi ?? lol!

ALAIN bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 18:06

salut A2Z et bienvenu:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:14

bienvenue a toi A2Z et place aux photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 20:42

Salut et bienvenue à toi A2Z.
Sur ce forum, tu n'as pas que des amoureux de l'X1/9 mais des passionnés d'automobiles surtout !
Nous ne sommes pas sectaires, et même si nous parlerons peu de la Datsun 240Z, sache que ce modèle faisait également partie des belles autos que nous pouvions côtoyer dans les années 70/80. Ah, les pantalons patte d'ef, les paillettes du disco, les 3 chaines télé,... : toute une époque révolue que nous souhaitons faire revivre sur ce forum au travers de l'X1/9 : la plus beau tube de Bertone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 20:55

Bienvenue
2AaZ ..................heuuuuuuuu pardon A2Z !!???
Revenir en haut Aller en bas
A2Z




Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : DIJON

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 21:04

jojo38 a écrit:
Bienvenue
2AaZ ..................heuuuuuuuu pardon A2Z !!???

Merci de votre accueil à tous !

Alors, pourquoi A2Z ?
C'est le nom que nous avons donné à notre team de rallye de régul :
A - Parce que mon nom commence par A
Z - Parce que le nom de mon copilote commence par Z
2ème Z - pour le nom de notre monture (240Z)

Conclusion A2Z, mais le coté fun, c'est qu'en anglais ça se dit aussi
A T(w)O Z, ce qui veut dire : De A à Z lol! !
Et c'est comme ça qu'on vit le plaisir des belles autos de toutes nationalités !!!

Pour les photos, ça approche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 15:24

Bienvenue sur ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
A2Z




Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : DIJON

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 20:49

Bonsoir, j'aurais bien aimé mettre quelques photos de mon italienne, mais je crois que je m'y prends de travers ...j'essaie pour 1, et si ça ne donne rien, j'appellerai à l'aide !

Allez, un coup pour voir :

A2Z vous salue ! Http\\C:\Users\ERIC\Pictures\X19\DSC099383
Revenir en haut Aller en bas
A2Z




Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : DIJON

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 20:51

Loupé ! Rolling Eyes ! J'ai lu la FAQ, mais j'avoue que ça ne m'a rien dit de plus ... Un ancien peut-il m'expliquer avec des mots simples ? Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:24

Salut A2Z,
En suivant à la lettre les explications ci-dessous :
https://x19forum.1fr1.net/nos-autos-f7/comment-dposer-vos-photos-sur-le-forum-t33.htm
Tu devrais pouvoir poster tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
A2Z




Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : DIJON

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 08:56

On va voir si j'ai bien appris :

A2Z vous salue ! Mtt1j9

A2Z vous salue ! 2rpg1z8

A2Z vous salue ! 5nm91i

A2Z vous salue ! 2cp4aaf

Yes !!! Ca marche ! Les photo sont un peu de genre David Hamilton (les anciens connaissent) mais je ferai mieux la prochaine fois !

Si ça vous dit de voir ma 240Z, demandez ! Je ne veux pas polluer ce site X1/9 ... même s'il est toujours agréable de regarder une belle bagnole !

Merci encore pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 14:08

A2Z a écrit:
Les photo sont un peu de genre David Hamilton (les anciens connaissent)
Je vois très bien Very Happy

Superbe !
Et bravo Very Happy

Pour ta Z, y'a un post "vos autres autos" dans les discutes générales, en bas du forum Wink


Dernière édition par Jéjé125tc le Ven 10 Juil 2009, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 20:34

elle est bien belle dit donc Very Happy elle n'est plus en 13" ? tu à de bien belle jantes cromodora,tu en à de turbo ie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2Z




Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : DIJON

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: i   A2Z vous salue ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 08:26

Je l'ai achetée comme ça ! Elle est en 13", chaussée en 175/60. Les jantes sont bien des Cromodora dont voici le détail :

A2Z vous salue ! Afbo5u

Par contre, il doit exister un centre de roue que je n'ai pas, hélas ! J'ai trouvé sur internet une photo d'un coupé 124 qui a, apparemment, les mêmes mais avec le centre :

A2Z vous salue ! Ne8i6v

Ca vous dit quelque chose Rolling Eyes ? J'aimerais beaucoup trouver les mêmes ...Razz
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 09:01

Bonjour,

il me semble qu'avec ta monte de pneus, tu t'éloignes des valeurs d'origine,il y a un post là-dessus:
https://x19forum.1fr1.net/freinage-trains-roulants-suspension-pneumatiques-f14/pneus-t58.htm

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 10:36

oui,des centre de roues tu en trouve sur ebay par exemple Wink
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270279566279
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 10:55

c'est une bien jolie combinaison de couleur agrémentée de belles jantes
Revenir en haut Aller en bas
A2Z




Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : DIJON

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 15:18

max x1/9 a écrit:
oui,des centre de roues tu en trouve sur ebay par exemple Wink
[url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270279566279
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270279566279[/quote[/url]]

T'es génial !!! Merci !!! Ca fait 2 ans que j'en cherche ...mais pas où il fallait sûrement ! C'est commandé ! Youpi ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 18:55

content que tu ai trouver ton bonheur Wink c'était juste à titre d'exemple,je pensais pas que tu allais sauter dessus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 09:16

les jantes que tu as c'est des fiat dino ou 128 sport il y a des enjoliveurs cromé mais pas dacille à trouver j'ai les mêmes en deuxiéme montes il y en a eu 2 jeux sur ebay il y a un mois
Revenir en haut Aller en bas
A2Z




Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : DIJON

A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 14:48

lutchio a écrit:
les jantes que tu as c'est des fiat dino ou 128 sport il y a des enjoliveurs cromé mais pas dacille à trouver j'ai les mêmes en deuxiéme montes il y en a eu 2 jeux sur ebay il y a un mois

Bien essayé ! Je le croyais aussi, mais en fait ce que je pensais être un centre de roue, est un "nez" faisant partie intégrante de la jante de la 128. Tant pis pour ceux que j'ai commandés sur ebay, je trouverai sûrement un acquéreur Shocked , ou j'essayerai de les adapter ... Celles de la Dino (quelle auto !!!!) sont un peu différentes, car elles ont une double barre entre chaque trou, au lieu d'une seule pour les miennes. Rolling Eyes

J'ai passé un bout de la nuit (qui a dit dingo ? affraid ) pour trouver vraiment quel modèle est sur ma X. C'est sur un site japonais (incroyable !!!) que j'ai trouvé ça. ce sont des cromodora CD5. Puis j'ai trouvé un autre site (http://www.histowheels.com/Cromodora/) qui m'a donné l'affectation de ce modèle :
FIAT 125, et en cherchant plus loin 125 SPECIALE cheers

Ah! j'allais pas l'inventer ! La 125 ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables de sportive ... alors qu'elle avait un super moulin 1600 double arbre de 100cv qui allait équiper le 124 SPORT, et qu'elle associait élégance, performance et confort . Qui s'en souvient ? Qui en a une ?

Je vais arrêter le sujet jantes sur ce post, car sinon je vais me faire rappeler à l'ordre, à juste titre. Alors pour finir, merci à ceux qui ont tenté de m'aider ... à suivre peut-être dans le chapitre approprié !

Je cherche toujours des enjoliveurs de 125 SPECIALE Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 15:51

très jolie la belle et bienvenue a toi Rolling Eyes

roberto..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A2Z vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: A2Z vous salue !   A2Z vous salue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A2Z vous salue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous qu'avez-vous fait pour restaurer la sono ? :-)
» si vous voulez vous faire un ami
» question à ceux qui sauraient
» bonjour a vous
» Vous connaiisez ce kit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: