Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour a toutes et a tous ...

Aller en bas 
+5
BRUNO17
Jéjé125tc
laurent62
david14
tangram
9 participants
AuteurMessage
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 14:39

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ... qui d'ailleurs est une très bonne initiative : félicitations au(x) créateur(s) cheers

je ne suis pas trop nouveau ds le monde de l'x1/9, j'ai eu ma première X en 1985 (1300 série spéciale, mais très mauvais état). je l'ai gardée depuis, et depuis env 1990 je la restaurais pr re-rouler un jour avec (plaisir inégalable). finalement le temps étant trop long, j'ai craqué voilà 2 ans pr une 1500 que je suis allé chercher en Belgique.

enfin bon, pour faire court, je suis entièrement autodidacte mais si mon expérience peut aider qq'un, pas de soucis ce sera avec plaisir Wink

mon x a évoluée depuis mais elle était comme ça l'année dernière : http://www.x1-9ownersclub.org.uk/index.php?page=07_2006 - depuis j'ai ajouté un échappement double sortie entièrement fait maison (tube + tole + soudure + bcp de patience). j'ai refait entièrement le haut moteur, et je v bientôt lui refaire la segmentation, a moins que .........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 14:48

Bonjour

je n'ai jamais croisé votre voiture sur le Havre,mais je connais pas mal de personnes qui l'ont vue: il parait qu'elle est belle ;à + sur les routes de Normandie

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 20:36

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 20:47

salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 21:24

Bienvenue Tangram Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: merci merci merci ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 06:11

oops Embarassed merci a vous tous, je suis un peu gêné d'être accueilli ainsi Embarassed

plus sérieusement merci a vous tous, c sympa Wink

pour david, merci pr le compliment c sympa, j'ai vu qq photo de votre x jaune et la bleu de votre père : un seul mot respet ! Wink j'ai vu que vous habitiez vous aussi en normandie : j'espère que nos x auront l'occasion de se faire un clin d'oeil sur nos petites routes normandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 06:37

il y a de grandes chances que l'on se croise,mon frère habite à Epouville!
Revenir en haut Aller en bas
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: c vrai (?)   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 06:45

moi aussi ! ... non non, c pas une blague, c sérieux Wink

je cite toujours le havre parce que c la "grande ville" la plus proche, mais en fait j'habite a Epouville depuis une quinzaine d'années ...

le monde est vraiment petit ! cheers

alors surement a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 08:12

je m'en doutais un peu!(le responsable du centre sécuritest m'en avait parlé)
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: BIENVENUE   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 08:13

BIENVENUE A TOI ET BONNE ROUTE EN X1/9
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 16:56

Hé hé, il fallait bien ce forum pour que des voisins se rencontrent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 17:59

en plus mon père habite à Criquetot ,c'est à dire à 15 kms de Tangram
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 20:30

Salut Tangram,
Bienvenue sur le forum. Avec 2 X1/9 en Normandie, vous allez bientôt nous créer un nouveau club !!!
A quand une ballade dans votre charmante région ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 10:10

salut à toi et bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Me revoilà   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:57

Bonjour à tous (et toutes),

Je poste rarement, mais je vous lis de temps en temps (malheureusement en mode "masqué" car souvent depuis mon smartphone et je ne connais jamais mon mot de passe !  lol !)

Bref, un petit post pour vous annoncer que depuis qq semaines j'ai entamé la conversion de ma 1500 de 80, qui était depuis qq années en 1300 Turbo ie, en 1600 16v.

Outre la remise au propre du moteur (de Palio Week-end = 178B3000), c'est a dire nettoyage, peinture, changement courroies, pompe a eau, etc etc ... j'ai bien évidemment créé de nouveaux supports "maison" ;-) , remis un carter alu d'origine (en n'oubliant pas de remettre une pompe à huile adéquate). Reprogrammé l'ECU pour virer l'anti-démarrage (et remplacé l'Eprom 27C512 par une EEPROM W27C512)

Chose inhabituelle chez moi, je prend qq photos. Je poste tout ça en vrac sur une page FB (MaFiatX19). Si certains se posent des questions comment ce moteur est fait, comment on peut le mettre dans une X, etc ... bah faites vous plaisir en regardant les photos :-)   - j'en ajoute au fur et a mesure de l'avancement du projet. J'y commenterai les photos plus tard qd j'aurai un peu de temps ...

A bientôt !
roul2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
AGATOPHE

AGATOPHE


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : jonzac 17500

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 15:16

bienvenue parmis nous et bonne route en X
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 18:43

Tangram est un ancien parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 06:47

aïe ... un "ancien" ... snif ... heureusement je suis resté jeune dans ma tête ! lol!

J'ai eu du mal a retrouver mon post d'hier dans "nos autos", je vais faire un lien dans la section "préparation" ce sera plus facile a retrouver pour ceux qui auront besoin d'infos sur le sujet "1600 16v" :#s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 07:27

Bien re-venue alors Smile

Pourquoi passes-tu du 1300 Tie au 1600 16v, la puissance étant à peu près la même ? Fiabilité ? Souplesse d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 08:40

Salut Thibou,
Bah en fait je pensais rester en Turbo, mais il fallait que je fasse qq travaux dessus : joints de queue de soupapes, réglage jeu aux soupape (elle a toujours cliqueté a cause de ça), plus nettoyage en règle (moteur devenu crasseux au fil du temps). Et puis malgré tout les Uno Turbo ie sont devenues des mécaniques rares ...
Bref, ajouté à tout cela le temps passé avec une X immobilisée, alors je me suis dis "et si j'essayais un 1600 16v pour voir" ... et voilà bounce
Un moteur complet à 300€ en casse et me voilà en route pour la migration roul1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
Contenu sponsorisé





Bonjour a toutes et a tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous ...   Bonjour a toutes et a tous ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a toutes et a tous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» bonsoir à tous et à toutes
» Bonsoir à toutes et tous.
» bonsoir a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: