Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

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 bonjour as tous

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MessageSujet: bonjour as tous   Sam 28 Fév 2009, 17:26

voilas j ai trouver ma panne , le capteur phm etais pas bien placer, puis alimentation du microplex etait pas bien . maintenant j ai de electricitee a mais bougie .mais par contre j ai pas essence qui arrive au bougi et apparament pas d elec au injecteur.il me rest 2 petite broche qui se trouve sur le faiseau entre le debimetre et le boitier sur les injecteur qui sont pas brancher . je ne sais pas ou ca va et quand on branche un + sur une de c broche ca declenche un relais sur le faiseau mais toujour pas elec au injecteur .puis il me reste un capteur exterieur 2 fil noir qui me reste sur la pipe d admision pas celui qui es relier au faisceau merci de votre aide bon week end a tous
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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Sam 28 Fév 2009, 21:26

Il faudrait que tu mettes des photos Cyril , on y verrai plus clair , car meme moi qui ai fait le montage , j'ai du mal à me mettre en situation tes deux fils non branchés Wink
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MessageSujet: bonjour   Mar 03 Mar 2009, 08:26

http://i39.tinypic.com/f09pih.jpg http://i39.tinypic.com/2dl3bsy.jpg http://i41.tinypic.com/2egbhic.jpg voici les photo des fil , j ai pas le temps de trops parler a plus tard
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MessageSujet: me revoilas   Mar 03 Mar 2009, 18:23

j arrive a demarrer la voiture en branchant le fil rouge es le fil blanc liseraie maron sur un plus . quand je met le contact voilas se qui se passe les 2 relais s enclenche , puis le relais du dessus sans le cash qu on voi sur la photo se declenche , las voiture demarre es puis s arrete aussi tot . puis si je laisse le relais enclencher manuellement la voiture marche , mais si j essaye de l enclencher manuellement au demarrage la voiture demarre pas . quel casse tete !!!!! puis pour le fil du milieu marron liseraie blanc quand je met un plus dessus ca delenche apparament les injecteur , mais si je le laisse brancher la voiture demarre pas . puis je suis obliger de poncter un fil de masse sur la masse des 4 injecteur si non ils se declenche pas . le fil de masse des injecteur par sur la broche du debimetre numero 3 merci de votre aide je tourne en rond
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bernard77

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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Mer 04 Mar 2009, 04:45

Les injecteurs, doivent être séquencés (tous ensemble) pour assurer le fonctionnement du moteur.
Il faut que tu trouve la borne qui joue cette fonction sur le calculateur et que tu y raccorde le fil de masse des injecteurs.
Il y a coupure de masse à chaque temps moteur (720° / 2 tours).
Le relais double, donne aux injecteurs un plus permanent, et le calculateur coupe la masse à chaque tour moteur d'où séquencement.
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MessageSujet: merci bernard   Ven 06 Mar 2009, 01:53

je trouve toujour pas la panne j en suis au meme point je sature.dommage que tu habite pas a coter de chez moi .mais bon si ca te dis de venir je te paye le billet de train et le logemment ........... merci beaucoup en tout cas
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bernard77

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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Ven 06 Mar 2009, 09:24

Salut Cyril,
Tu sature, c'est normal ... c'est toujours comme ça quand on cherche ...
A ce stade tu es très très proche de la solution.
D'abord, tu laisse le problème de coté, tu essaye d'oublier, tu fait autre chose, tu t'occupe l'esprit à d'autres problèmes ... et quand tu es redevenu tout frais tu reviens, et là tu regarde, seulement, tu regarde ...une fois sur deux tu trouve la panne, tout simplement comme ça ... rien qu'à observer ...
Si tu n'as pas trouvé, pas d'affolement, de manière méthodique, tu dois tout reprendre depuis la source, et même si ça te parraît trop important à faire, il faut en passer par là ...au bout c'est la solution ...
Bon courage, mais ça va marcher ...
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Titi91
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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Ven 06 Mar 2009, 21:01

Ne désespère pas Cyril, tu vas bien y arriver !
As-tu reçu la bobine que je t'ai envoyée par la Poste ?
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MessageSujet: merci pour vos reponse   Dim 08 Mar 2009, 00:28

titi j ai bien recu ta bobine merci beaucoup dis moi se que je te dois.merci bernard pour t es encouragement ; serais tu ce qui es en numero 53 sur ce shema et aurais tu une photo de cette piece .et si tu as les autres numero je les veu bient merci beaucoups
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bernard77

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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Dim 08 Mar 2009, 05:08

Sur ton schéma, le N° 53 n'est autre que la coupure de sécurité de l'alimentation électrique de la pompe à essence.
Pour vérifier, (et seulement pour vérifier) tu peux schunter ces deux fils, la pompe électrique fonctionnera sans aucune sécurité ...
La position de ce contacteur est fermé au repos, si ouvert, la pompe ne fonctionne pas.
Donc avec ton multimètre, (position ohm) tu peux vérifier si ce contacteur est ouvert ou fermé. (ouvert = infini / fermé = 0 résistance)
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MessageSujet: bonjour a tous   Mar 10 Mar 2009, 01:00

voilas je suis arriver a un stade au j ai tous verifier et je ne trouve pas la solution .pourtant j ai vraiment tout regarder je ne sais plus commnent faire .bernard si tu as une solution pour moi . je te propose quelque chose tu crois que ca serai possible que je t emmene la voiture es que tu en occupe biensur je te paye .tu la garde le temps qu il faut toute maniere j ouvre mon restaurant d ici peu es je n aurais pas de temps .ou une autre personne qui veut bien sans occuper mais apparament tu ti connais bien sur ce montage . si tu es d accort contacte moi merci a bientot
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bernard77

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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Mar 10 Mar 2009, 04:59

Salut Cyril,
En d'autres temps, c'est avec un immence plaisir que je me serais penché sur ton problème...honoré de ta confiance...
Toutfois en ce moment, je suis en plein déménagement, aussi je n'ai plus de lieu pour povoir héberger une auto, même les miènnes se trouvent decà-delà ...
Mais selon ce que tu dis, tu n'est pas particulièrement pressé, alors pour ce qui me concerne, je fais tous ce que je peux pour retrouver un site capable d'entreprendre toutes les opérations sur nos autos, mais malheureusement il faut encore attendre plusieurs mois avant que tout se mette en place ...
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais cet été, si ce n'est pas trop loin, mon camping-car pourraît éventuellement traîner ses roues dans ton coin ou nous pourrions ensemble, regarder ce qui se passe ...
En attendant, bon courage quand même, et surtout ne pas se décourager,
à mon avis, si le schéma dont tu dispose est le bon, il suffit de tout déconnecter, et de tout reprendre les diverses connexions, une par une, en contrôlant à chaque étape au bout de ce travail de patience, ...ça marche ...
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MessageSujet: merci bernard   Mer 11 Mar 2009, 22:16

c tres gentil a toi de m aider si tu veu venir cet ete pas de probleme j ai un grand terrain a ma maison .tu peu y poser ton camping car sans probleme .je suis du gard un village qui s appelle sauve code postal 30610.voilas j ai encore aujourd hui regarder tout mon branchement , j ai toujour rien trouve de nouveau . je me demande si sa vien pas du debimetre . mais ca serai pas de chance sur deux debi que j ai que les deux fonctionne pas .parce que quand tu met la masse direct sur les injecteur la voiture demarre puis tu laisse le relais enclancher manuelle ment ca marche , comme je l ai expliquer dans mon post precedant . as tu un moteur de UNO 1400 IE TURBO au moins si tu peu voir si il fonctionne je t envoie les deux debimetre pour voir s il fonctionne sur ta voiture a pars que angelo en ai une aussi.je perd pas courage mais bon quand ya pas d solution c difficile merci
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MessageSujet: bonjour a tous je vous oublie pas   Dim 12 Avr 2009, 20:36

je suis en pleine preparation , pour l ouverture de mon restaurant . j ai mis la voiture de coter en attendan de trouver quelqu un qui puisse me trouver la panne . si quel qu un descens par chez moi cet ete qui me fasse signe es encore merci a tous
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Gineto
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MessageSujet: peut etre une solution   Ven 12 Juin 2009, 13:32

Salut cyril
ton problème je pense, n'est pas si compliqué, d'abord une explication sur le fonctionnement de l'injection:

à la mise sous contact le relais 37 commute et envoi du + sur la gestion (débitmètre) et le relais 93;

le débitmètre envoi a son tour du - sur le relais 93 qui commute a son tour et commande la pompe a essence, les injecteurs,
et la commande d'air additionnelle (starter), à ce moment tout est prêt pour tourner,
si le moteur ne démarre pas au bout de 4 à 5 secondes le relais 93 se déconnecte

C'est a mon avis ton problème, pour que le système continue a fonctionner il faut l'impulsion de l'allumage qui va informer l'injection
du bon fonctionnent du moteur et du régime (pour la cadence des injecteurs)

Il te manque donc cette info ( j'espère )

Bien sur tes fils non branchées le rouge ( R ) va au + permanent, le blanc-marron ( B M ) au contact, le marron-blanc ( M-B ) à la
pompa à essence via un fusible de 10 ampères, le capteur avec deux fils noir ( 65 ) sert au ventilateur de refroidissement des injecteurs ( 1 )
je ne suis pas sur que tu l'a installé, il te manque peut être un fil gris ( H ) qui viens de l'allumage, c'est je pense ton problème

je n'ai pas trouvé sur la revue ou il se branchait, ma TIE sera là ce weekend ( mon fils est partis avec ) je ne manquerais pas de jeter un oeil et de t'en informer

@+
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MessageSujet: merci de ton aide   Jeu 18 Juin 2009, 14:22

j ai pas trop le temps en se moment de m occuper de la voiture . mais vraiment des que j ai le temps je regarde mais branchement et je te tien au courant .si tu as plus d info merci beaucoups . sais tu ou je peu acheter sais 2 relais peu etre sur internet milles merci a bientot
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Gineto
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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Jeu 18 Juin 2009, 21:32

bonsoir cyril
pas de problème, quand tu aura contrôlé tu nous tiendras informé du résultat,
pour info le fils gris qui informe l' injection du regime moteur vient du microplex borne 21

@+
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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Jeu 18 Juin 2009, 21:36

oups! j'oubliais
pour les relais je vais voir mais il me semble que c'est des relais standards
je jette un œil et te tiens au courant

@+
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MessageSujet: salut bernard 77 si tu vien par chez moi pense a moi   Jeu 09 Juil 2009, 13:21

a bientot cyril
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MessageSujet: bonjour a tous resolue mon probleme   Sam 18 Jan 2014, 00:39

après avoir presque tous vérifier et démonter depuis trois jours , j'ai trouver mon problème , vous allez rigoler j'avais monter mon boitier papillon a l 'envers donc pas d ' air , pourtant j ' avais demander a un mécano pour le monter dans quel sens , il sais tromper bref ;;;;;; problème régler .désoler gineto d ' avoir polluer ton post avec mais essaie photo.j ai une question je voudrez monter des bon disque de frein de bonne qualité pour peu etre améliorer le freinage vue que je garde mais etrier de ma X 1300 .j 'ai trouver ca voici le lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321254965714&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 que penser vous de sais disque se monte t il bien sur une 1300 ? se mette t il a l'avant comme a l'arrière ? OU QUE PROPOSER VOUS merci de vos conseils
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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Sam 18 Jan 2014, 05:12

va dans frein il y a déjà tout d expliquer sur ce sujet ,tu verras il y a pas mal de solution . a+
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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Mar 25 Fév 2014, 22:53

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MessageSujet: salut    Mar 25 Fév 2014, 23:25

voilas ma restauration avance , je n' ai pas trop eu le temps de venir sur le forum je refais entièrement , j ai sablée toute la voiture sauf le kit . j 'ai blaxoné , traité antirouille et peint , coffre arrière et avant , cage moteur et habitable , puis poncer tout l'extérieur pour voir les default avant d'attaquer les mastics , puis un coup d'appret et elle par en cabine pour peinture.J' ai reposer les isolant pas tous encore, quelqu'un aurais des photo de l'habitable pour voir comment il sont poser merci.J'ai également refait les étriers,sablage, peinture joint ecttt.... j'ai finalement mis des étriers de uno devant avec disques ventillé OMP et plaquette (qui pourrais me dire les referance de flexible de frein ou lien internet vue que j ai monter des etrier de uno ca correspond pas ) volias quelque nouvelle et le moteur et monter tous fonctionne , quel travail fais et sais pas fini voilas quelque nouvelle .
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MessageSujet: d autre photo   Mar 25 Fév 2014, 23:31

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MessageSujet: Re: bonjour as tous   Mer 26 Fév 2014, 00:41

pour les flexible il faut que tu les fasses toi ,sinon regarde dans le catalogue fiat ,il y en a qui vont .je n ai pas les ref des miens .je peux au mieux te faire des photo des miens si ça te sert .
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