Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Joint lèche-vitre

Aller en bas 
+3
bernard77
Nonymous
JLouis42
7 participants
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:39

Voici 2 photos des joints lèche-vitre de ma Bertone de 87 qui montrent un vide.
Joint lèche-vitre X60fnc
Joint lèche-vitre 2w7poo7
Ma réaction a été de penser: "tiens, celui qui avant moi a changé ces joints a coupé trop court" ou bien "avec le temps, les UV, etc... le caoutchouc s'est racorni"; donc j'étais parti pour essayer de racheter du joint au mêtre pour les refaire plutôt plus longs que trop courts...
...mais..
j'ai vu plusieurs X 1/9 autant en vrai qu'en photo sur ce forum avec la même particularité et ça m'a mis un doute: toutes ces autos sont-elles non étanches ou bien y-a-t-il une raison bien cachée pour qu'il manque 15mm de joint?
Merci à ceux qui ont restauré cette partie de leurs commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:45

JLouis, je te confirme bien que sur d'autres X1/9, c'est egalement le cas, notament sur celle que je vais acquerir (j'ai eu les meme pensées que toi sur les raisons du pourquoi du comment)
Ma maigre contribution a ce post ne sera donc qu'un constat, en esperant qu'un connaiseur bienvenue du forum nous donne la solution...
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 02:31

Oui, en effet, les UV doivent y être pour quelque-chose, tous ces joints de lèche vitre se rétrécissent avec le temps.
J'ai entendu parler d'une solution (que je n'ai pas expérimenté) qui consisterait à réchauffer le C/C, au décapeur thermique et à tirer sur le joint pour lui redonner de la longueur ...
Si quelqu'un essaye cet méthode, qu'il nous en donne le résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 08:45

Merci pour la réponse, je ne voulais pas me lancer dans la réfection de ce joint sans savoir. En effet pour y arriver il faut oter la vitre et très certainement son mécanisme, ce qui entraine toujours des réglages en cascade ensuite du fait des portières sans montant (la vitre doit appuyer - partout suffisamment mais pas trop nulle part - sur le joint fixe dans l'encadrement de porte).
Je vais donc me mettre en chasse de joint neuf au metre et si je ne trouve pas j'essayerais l'astuce du réchauffage. Je tiendrais au courant quand j'aurais fini... ce qui pourra prendre...un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:38

pour déposer le joint il faux délicatement lever la moulure de la porte et faire glisser le joint de sa rainure
angelo
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:28

Salut J-louis
Pas besoin de demonter la portiere pour le leche vitre, tout se fait de
l'exterieur avec une petite cale en bois et un tournevis tu descend ta vitre et tu fais remonter l'ensemble de la baguette chromée vers le haut.
A noter que certain leches vitre sont agrafés et que ce probleme ne concerne pas les 1300cc???
Amitié Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 07:34

En effet, ce problème ne concerne que les joints des 1500 Five Speed et Bertone, les 1300 sont épargnées. Le joint coulisse et est facile à extraire. On en trouve sur Ebay à vendre. J'en ai également acheté au club X1/9 holandais, toutefois la qualité de fabrication n'est pas top : les joints refabriqués sont trop souples et accrochent un peu trop sur la vitre, résultat le moteur des vitres électriques force un peu quand on monte la vitre et à l'usure je ne sais pas ce que cela va donner.
Enfin voilà, si vous chercher des joints neufs, ça se trouve sur Ebay (également en vente auprés du club X1/9 Belgie).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 06:43

Bonjour à tous,

Petite relance du sujet : je voudrais remplacer les joints de lèche-vitre qui ont rétréci, ainsi que celui sur la petite fenêtre de rétro où l'un a disparu à la carrosserie ral

Savez-vous où on peut en trouver (pas vu sur ebay comme dit ci-dessus) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 06:40

Petit "up" svp ?

Je pensais en avoir trouvé mais finalement ce sont les intérieurs, j'ai besoin des extérieurs.  C'est surtout embêtant car j'en ai un qui a disparu à hauteur d'une petite vitre :

Joint lèche-vitre 20150419

Et pour les autres, c'est la maladie habituelle : ils rétrécissent.

Si l'un d'entre vous à un "tuyau", merci de le partager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Invité
Invité




Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 18:35

Thibou a écrit:
Petit "up" svp ?

Je pensais en avoir trouvé mais finalement ce sont les intérieurs, j'ai besoin des extérieurs.  C'est surtout embêtant car j'en ai un qui a disparu à hauteur d'une petite vitre :

Joint lèche-vitre 20150419

Et pour les autres, c'est la maladie habituelle : ils rétrécissent.

Si l'un d'entre vous à un "tuyau", merci de le partager ! Wink

tu force pour faire rentrer un demi centimetre en plus tout simplement ,il va prendre ça place ,avec le temps soit tu le prends au metre tu coupe un peu plus long tu le met au four a la veilleuse , tu surveille quand il est chaud tu le sort tu le laisse refroidir tu fais ça 3 fois puis tu le coupe et le monte ,en principe ça ne bouge plus . apres il faut faire attention a la qualité ,du joint .j en ai fait achetez a avignon des joint de toit cette fois ,ils sont mou et de pietre qualité ,vu le prix c est dec .plus cas en rachetez
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 19:33

Cette après-midi, j'ai remonté mes vitres et les fameux joints lèche-vitres... Je me suis dit : "Tiens c'est bizarre, ils ne vont pas jusqu'au bout"
Rentré à la maison je cherche sur le forum une vue de portière pour voir s'il vaut mieux les mettre vers l'avant ou vers l'arrière ou les centrer et je tombe sur ce sujet !
Alors, ben oui, les miens aussi ont rapetissé
Comme je les ai en double, je vais pouvoir en retailler pour les petits et en rajouter un bout pour les grands.

C'est bizarre cette histoire de joints qui rapetissent, surtout à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Joint lèche-vitre Empty
MessageSujet: Re: Joint lèche-vitre   Joint lèche-vitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint lèche-vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche leche vitre
» Lèche vitre extérieur
» joints de hard top et lèche vitre
» Remplacement petite vitre avec rétroviseur
» Agrafes lèche-vitre chromé 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: