Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 restauration,c'est à mon tour

Aller en bas 
+9
Titi91
Delorean
ALAIN
nunu66
Jéjé125tc
Nonymous
laurent62
bernard77
pp91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:38

BONJOUR

les caisses sont tres proches
les embouts de longerons different (fixations des pare chocs)mais la mecanique,les trains et les elements de carosserie sont interchangeables
monter une 1300 avec une caisse de 1500 ne doit pas etre trop complique a mon avis
avec un minimun de connaissance bien sur lol!
bon courage

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:59

ALAIN a écrit:
BONJOUR

les caisses sont tres proches
les embouts de longerons different (fixations des pare chocs)mais la mecanique,les trains et les elements de carosserie sont interchangeables
monter une 1300 avec une caisse de 1500 ne doit pas etre trop complique a mon avis
avec un minimun de connaissance bien sur lol!
bon courage

ALAIN

Pour l'intérieur il doit y avoir des subtilités autres que le tableau de bord (voir les sujets dans la section "intérieurs" et ailleurs pour les pare-chocs ) ; à condition d'avoir les éléments spécifiques à la 1300 en bon état (support moteur,...) c'est surement jouable.

Enfin place aux connaisseurs pour confirmer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:01

oui les fixations des sieges par exemple
mais rien d'insurmontable a mon avis

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:07

Tout est different d'une 1300 a une 1500 vitrage clair fixation et forme des sieges moquette frein a main comodo console et tableau de bord serrures
capot moteur cable de frein d'accelerateur boite cardans triangle amortos
par-choc grille d'air bref, tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:48

bon,voilà,première fois au semi auto...çà à une sale gueule mais c'est solide Rolling Eyes j'ai reboucher les renforts de caisse au niveau des tirant de bras avant,çà c'est bien rigidifié,avant que je ne les découpent il y avait une légère flexion,maintenant,çà bouge plus du tout
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc01224
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc01225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 20:58

j'ai terminer de remettre les nouvelles plaques,je commence à prendre le coup au semi Wink
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc00016
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc00017
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc00018
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc00019
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc00020
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc00021
par contre,est ce normale que les rotules de direction viennent toucher la caisse des deux cotées ?!
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc00022
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 03:55

Ho que NON ce n'est pas normal !!!!
Il faut te pencher sur ce problème avec grande attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 07:56

Attention ! Il existe 2 versions de rotule avant pour X1/9.

Les modèles 1300 et les toutes premières 1500 Five Speed (jusqu'en Octobre 1982) sont équipées de rotule de direction avec filetage 14mm.

Les modèles 1500 et Bertone (à partir de Novembre 1982) sont équipées de rotule de direction avec filetage 12mm.

En plus du filetage qui diffère, la longueur des rotules diffèrent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 20:14

alors Max ,ça avance?

et tes problèmes de boîte?

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 21:05

çà avance(doucement,mais çà avance)le plancher est fini,j'ai réparer tout les endroit abimer et passer tout à l'antirouille,je vais le blaxonner entièrement et attaquer la carrosserie en générale,il y avait aussi un début d'attaque sur l'aile arrière droite et bien sur mon aile avant gauche que j'ai abimée Rolling Eyes et pour ma boite,je ne me fait plus de soucis car j'en est sur mes épaves donc j'aurais le temps de démonter l'actuelle tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 21:18

Alors bon courage et n'oublie pas les photos, surtout les réparations de la boîte Exclamation

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 21:26

çà marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 22:48

Bon courage !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 10:49

merci à vous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 12:19

salut Max,

j'espère que les travaux avancent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:28

en ce moment pas trop restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_redface on fait des travaux à la maison d'aménagement de terrain(empierrage)mais il faut que je vous mette les photos du plancher terminer déjà pour faire patienter restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_rolleyes ...
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:32

te trompe-pas surtout, ne coule pas du béton sur le plancher de la X1/9 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:41

ben pour faire une piscine faut bien renforcer le châssis restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 19:11

Salut max

Bravo tu es bien partis aussi avec ta X, c'est vrai que nous rencontrons les même points noirs restauration,c'est à mon tour - Page 2 Kopfschuettel

moi aussi je suis en travaux chez moi, je refais ma cloture a neuf avec mon frangin, démolition de l'ancienne et maintenant fondations en cours, du coup ma X traine un peu, mais bon avec du temps et du courage on y arrivera c'est sur restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 17:40

pour sur mon neveux restauration,c'est à mon tour - Page 2 Fresse restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 20:39

bonsoir à tous,après quelques jours (quoi?! un peu plus?!,piouf...passe vite Rolling Eyes ) sans données de nouvelles,je vous fait part de la nouvelle carrosserie de ma ptite x, de plus elle est rentré au bercail What a Face maintenant je m'attaque à l'électricité,et il y à du boulot aussi,j'ai virer tout ce qu'il y avait de trafiqué sur le faisceau,tout fonctionne dessus sauf qu'il y à quelque soucis de commandes,l'interrupteur sur le tableau de bord à gauche commande tout l'éclairage de l'auto,c'est à dire que si celui ci n'est pas enclenché,les feux de recul ne fonctionne pas par exemple,de plus,j'ai remarqué qu'il manquai des pièces sur le faisceau,je l'ai est récupérer sur mes autres x,mais j'ai quelques questions à vous posés(si vous voulez bien,après tant d'absence)

l’interrupteur dans le tableau de bord seul complétement à gauche,normalement à quoi comme fonction? car il à trois positions:

0 arrêt - 1 veilleuses sans levé les phares - 2 ouvertures des phares sans les allumés car commandé par commodos au volant?
le mien: 0 arrêt - 1 rien - 2 veilleuses+ouvertures phares

les appels de phares font t'il ouvrir les phares quand ils sont fermés ou cela ce fait dans la carrosserie,à faire seulement quand les phares sont déjà ouvert?

autre mystère,les warning,en est t'elle équipé? car je n'ai aucun faisceau qui correspond et de plus il me manque aussi des piéces pour çà semble t'il ?!
quelqu'un à t'il une photo de sa console central pour me montré comment elle est équipé sachant que ma version est la plus simple quatre boutons et c'est tout,donc je pense que c'est plutôt ventilation/dégivrage/éclairage compteur deux positions(intensité plus forte) et plafonnier?? je vous met quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 20:51

sa nouvelle robe tongue

ARRIVE PAS à SUPPRIME CE MESSAGE ?! svp

il n'y à pas le x pour supprimer?!


Dernière édition par max x1/9 le Mar 07 Aoû 2012, 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:15

La belle jaune! cheers
En électricité, je n'y connais pas grand chose, mais l'inter de gauche a trois position est:
1- Tout éteint
2- Levée des phares + veilleuses.
3- codes/phares
Pour les appels de phares, il faut être obligatoirement en veilleuses, donc phares ouverts, si non, pas d'appel de phares.
Les feux de recul doivent fonctionner même les lumières éteintes.
Les feux AR de brouillard, en position code, ou phare seulement.
Ta voiture est de quelle année déjà?
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:17

sa nouvelle robe
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc01310
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc01311
restauration,c'est à mon tour - Page 2 Dsc01312


Dernière édition par max x1/9 le Lun 06 Aoû 2012, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:20

salut
moi la mienne 1500. le bouton des phare, l ouverture se fais des l allumage des veillieuses,chose que je veux faire modifier car dans pas mal de pays limitrophe elle sont obligatoire.
par contre code et phare font comme toi.si ca peu t aider.pour l appel il faut les ouvrirs,
pour les warning j avais eu un probleme,mais c etait le relais qui deliré.mais j avais des fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration,c'est à mon tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration,c'est à mon tour   restauration,c'est à mon tour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration,c'est à mon tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» X1/9 1600/16V
» C'EST A TON TOUR
» C'est au tour de Bruno17 - le 02/07 il a 44 ans
» compte tour
» Paris, Eiffel et Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: