Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La X1/9 de mes reves...

Aller en bas 
+9
Titi91
Jéjé125tc
45mat87
bernard77
david14
chrisx1/9
BRUNO17
pp91
Nonymous
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 23:32

Bon, attendant patiemment qu'une bonne occasion se presente, j'ai été en voir une mercredi pour laquelle j'ai un vrai coup de coeur:
c'est un modele d'octobre 1988, rouge. Certains l'on peut etre vu sur ebay, ou elle a été en vente deux semaines de suite, mais elle n'a interessée que des personnes peu serieuses.

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Dsc01810

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Dsc01811

Elle n'est pas exempt de tout defauts, loin de la, comme toute ancienne de toute facon. La liste est longue même:
Niveau carrosserie, elle est saine, la peinture est d'origine. Toutes les moquettes ont été soulevées, aucune mauvaise surprise a avoir niveau corrosion. Il y a malgré tout une partie rouillée dans le bas de l'aile arriere, en fond de coffre a droite,
La X1/9 de mes reves... - Page 4 Dsc01812

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Dsc01813

deux malheureuses cloques sur les portieres, une boursouflure en bas d'aile avant gauche, et le haut du montant de pare brise, le long du joint de celui ci, qui est a voir:
La X1/9 de mes reves... - Page 4 04110

Les jantes sont d'origines (je les trouve extra), sauf quelles ont été peintes "à la sagoin" par un membre de la famille du vendeur, il me l'a dit d'entrée de jeu au telephone.
La X1/9 de mes reves... - Page 4 Dsc01814

Il y a egalement de la peinture qui s'est ecaillée sur le phare gauche, le droit est a surveiller.

Coté interieur, il est bleu-gris, dans le style des derniers modeles (les meme que la noire que j'avais été voir dans les vosges, sauf que c'est du tissu a la place du velour). Le siege conducteur est un peu avachi, et tres rapé, ils seront a faire refaire a long terme.
La X1/9 de mes reves... - Page 4 Dsc01815

Il faut aider les vitres pour qu'elles remontent correctement (elles partent en avant et se bloquent contre le montant quand elles montent), la garniture de la portiere gauche n'est pas trop a sa place. Une commande de chauffage est cassée (celle du milieu, mais elle chauffe bien), le pommeau de levier de vitesse voit son revetement se deteriorer. La moquette est usée coté conducteur. Il n'y a pas d'autoradio, le cendrier est a changer, les lumieres de porte ont des faux contacts et marchent quand elles veulent. Il y a une petite fuite coté passagers, du liquide de refroidissement provenant des tuyau de chauffage qui se situent sous le tableau de bord, cela va etre revu par le vendeur. Voila pour tous les defauts. La liste est longue, mais rien d'insurmontable.
La X1/9 de mes reves... - Page 4 3762_110

Coté mecanique, elle a 137500km, moteur changé a 82000km, culasse refaite il y a trois mois, elle a été ré-alésé par un pro. Le maitre cylindre et recepteur d'embrayage ont été changé, la boite n'a aucun probleme. Seul un doute persiste quand a la courroie de distribution, elle serait surement a changer, mais elle est mecaniquement fiable.
La X1/9 de mes reves... - Page 4 Dsc01816

Elle refroidie bien (jamais au dessus de 90°), a deux ventilos devant. Elle a egalement un pot "sport" 4en1, acheté chez classic-auto, avec une sonorité evoutante et superieure a l'origine. Les freins ont été changés egalement il y a peu. La direction est precise et tres vive, etonnante meme par rapport aux autres X conduites dernierement. Aucun bruit suspect hormis les traditionnels grincements du a la finition moyenne de l'auto.

Je dirai que le vendeur est un exemple d'honneté, il a passé 3 heure autour de la voiture a me dire tout ce qui n'allait pas, tout se qui était a voir. C'est une voiture qui n'a pas eu l'entretient qu'elle meritait ces dernieres années, dommage, mais j'ai la ferme intention de lui donner une seconde jeunesse. Le prix, pour finir, est raisonnable.
Le CT va etre passé rapidement, je pense venir la chercher avant la fin du mois de fevrier, je ne suis pas pressé.

N'hesitez pas a me donner votre avis sur cette voiture, personnellement, je la sens bien parce que les modeles de 88 sont rares en vente, elle est de la couleur que je souhaitais, j'ai une vue exacte de son etat, le prix n'est pas prohibitif et le vendeur est exemplaire.

La X1/9 de mes reves... - Page 4 7421_110
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 03:36

Tous les petits désordres relevés, sont des choses récurentes, sur les X1/9, rien de grave, et parfaitement normales pour une voiture de plus de trente ans d'âge...
La mise au net de l'esemble de ces remarques sera toutefois au plan pécunier asser conséquente si la restauration est gérée avec autant de minutie que l'examen...
Je parle de restauration, car à mon avis, c'est le bon moment pour l'entreprendre, pour espérer pouvoir conserver cette voiture encore trente années de plus dans un état irréprochable.
Bon choix, bon courage, et bonne chance avec cette bonne base ....
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:48

Excellente nouvelle Nonymous!

Il me semble (mais mon expérience n'est vieille que de 3 mois) que le plus préoccupant est cette fuite au circuit de chauffage. C'est probablement le robinet (commandé par justement la manette qui est cassée) qui fuit ou une durite au départ ou à l'arrivée du même robinet.
C'est impérativement à surveiller (température au tableau de bord et niveau dan le vase d'expansion) en attendant de le résoudre/réparer au plus tôt.
Je rappelle (uniquement à ceux qui n'ont aucune notion de mécanique auto) que c'est le même liquide qui circule dans le circuit de chauffage de l'habitacle et dans le circuit de refroidissement du moteur, donc une fuite dans le circuit de chauffage corresponds/équivaut à une fuite dans le circuit de refroidissement du moteur et là il y a risque/certitude de surchauffe et de détérioration du moteur. Donc ATTENTION.
Il serait interressant de savoir ce qui a provoqué l'échange moteur et la reprise de la culasse et surtout si les causes de défaillances provoquant ces réparations ont été identifiées et corrigées. Nota je suppose que tu as voulu écrire "culasse refaite il y a trois mois, elle a été réalisée par un pro" car à part pour avoir des soupapes plus grosses je ne vois pas ce qu'on peut ré-aléser en réparation sur une culasse.
Sinon profites bien de ton acquisition, pour le reste tu as le temps de voir venir et de décider toi-même ce que tu veux améliorer, dans quel ordre et suivant tes finances. Je te souhaite que du plaisir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:32

JLouis,
La fuite a été constaté qu'a la toute fin de l'inspection-essai. Il s'agit bien, comme tu le penses, du robinet ou il y a une fuite infime, tellement infime qu'elle n'a laissé qu'une trasse minuscule de liquide sur le tapis au bout d'une heure de moteur en route. Le vendeur m'a dit qu'il allait s'en occuper avant la vente, si cela implique le remplacement du robinet, je pense qu'il le fera.
Concernant la culasse, le vendeur avait deposé sa voiture en garage pour tout autre chose. Il l'a recuperée, fumée blanche anormale en repartant. Le joint de culasse etait mort. Il l'a donc fait refaire (dans un autre garage), et a apparement fait alésé la culasse afin qu'elle soit parfaitement plane pour pouvoir la remettre avec le nouveau joint (je ne savais pas que cela se faisait, mais je pense avoir bien compris ses explications). Apparement, avec l'age, certaines culasses peuvent legerement se vriller, et ainsi ne plus assurer l'etancheité avec le bloc moteur.
La voiture a eu 3 proprietaire. Le vendeur (3eme) a été la chercher en normandie, il y a 10 ans, a 112000 km.
Le moteur a été decendu par le 2éme proprio apres un normandie-lyon pied au plancher tout le long, il avait peut etre un probleme de refroidissement a l'epoque.

Bernard, je compte en effet faire vivre l'auto le plus longtemps possible encore, mais je ne parle pas de restauration, simplement de remise en etat (ce genre de voiture aurait merité plus d'attention au fil des ans). Pour moi, une restauration comprend une peinture complete, avec depouillage et remontage, comme peuvent le faire Jojo ou Loulou. Si je l'ai encore dans 5 ou 6 ans, elle y passera, pour l'instant, je compte bien l'ameliorer dans tout les recoins qui le meritent, et travailler sur le temps et en fonction du budget. Mais elle sera entre de bonnes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:44

ha enfin une qui t'intéresse Wink elle à l'air d être effectivement une bonne base de restauration,il n'y à rien de grave pour l'instant mais c'est sur qu'il va falloir te remonter les manches si tu ne veux pas qu'elle pourrisse,à voir les multiples impact dans le rangement du cric,la caisse est saine,il n'y à que la petite tôle du fond qui à du avoir de l'eau qui à stagner dedans,dans l'ensemble,c'est une belle auto,pour les jantes,avec de la chance et si tu à un karcher puissant,tu peu peu être continuer à décoller la peinture,apparemment la peinture d'origine n'a pas été poncer,donc à essayer avec un bon produit,c'est sympa de nous avoir mis des photos Very Happy oublie pas de nous faire des commentaire quand elle sera tout à toi Wink et surveille bien ton circuit refroidissement,elle est dans son jus mais respire bon quand même bon,quand on vois le compartiment,il est tout à fait sain,çà dégueule pas d'huile et de graisse de partout,on vois pas de rouille apparente dedans,elle à juste manquer un peu de soin,bonne achat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:48

je crois tout simplement que c'est le terme employer qui ne va pas Wink on ne dit pas réaléser pour une culasse mais rectifier,cela consiste à la rendre bien plane effectivement en enlevant un peu de métal avec une "meule" spéciale faite pour çà,c'est une rectifieuse
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:49

Désolé Max on a posté en même temps, je suis trop bavard:
J'en profite pour faire le prof'... puisque Titi je crois m'a une fois affublé de ce surnom.


Aléser, c'est une opération qui consiste à enlever de la matière (avec un outil coupant) à un cylindre femelle (un alésage). On agrandi un trou, quoi.

Lorsqu'une culasse a été vrillée par une surchauffe, on a besoin d'un surfaçage pour lui rendre sa planéité; on le fait par rectification: c'est une meule cylindrique abrasive qui tourne sur elle-même et sous laquelle se déplace la table de la machine sur laquelle est fixée la culasse. La machine assure une cote constante pendant ce déplacement entre la culasse et la meule, ce qui fait qu'on obtient sur cette culasse une surface plane.

A noter que l'on peut avec des machines différentes rectifier un alésage (rectif. inter.), rectifier un cylindre mâle (rectif. exter.) ou bien rectifier une surface plus complexe "en développante de cercle" (rectif de denture).
Les opérations de rectification permettent d'enlever des quantités de matière plus fines qu'à l'outil en évitant les stries provoquées par le déplacement d'un outil pendant la coupe (à condition de rectifier d'une certaine manière sinon on arrive aussi en rectif à créer une hélice ce qui est nuisible lorsqu'on rectifie une portée de joint à lèvre)
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 06:04

Bravo pour les explications des difféences entre un alésage, et une rectification.
Toutefois, en général, les culasses sont reprises sur une fraiseuse plutôt que sur une rectifieuse.
En effet, l'état de surface d'une culasse, obtenu sur une fraiseuse est très largement suffisant pour assurer une bonne étanchéïté, sachant que la géométrie est bien plus importante, il faut éviter au mieux les échauffements localisés lors de l'usinage, et une meule (rectifieuse) chauffe beaucoup plus à la coupe qu'une fraise.
Et encore, une fois le plan de joint parfaitement traité, il ne faut pas oublier de vérifier l'étanchéïté de la culasse elle même, dont la matière peut être devenue poreuse, ou présenter quelques micro fissures internes.
En outre, ces micro-fissures peuvent ne se manifester qu'à chaud, d'ou l'importance de l'éprouvage sur un banc de contrôle adapté à cette vérification majeur, a faire impérativement.
Comme le dit très bien Jl 42, le robinet de chauffage, dont le grippage est certainement à l'origine de la rupture de sa commande, doit être remplacé dans l'urgence, il est peut-être la cause de la défaillance du joint de culasse. Mais attention, même remplacé, il peut encore endommager le dit joint de culasse si la purge du système de refroidissement n'est pas réalisée dans le respect des règles de l'art !!!!
De fait, le robinet de chauffage est situé très bas dans le système, ce qui rend difficile l'évacuation des bulles d'air emprisonnées dans cette zone, très éloingnée de la pompe à eau.
A l'origine, il était recommandé de reprendre la purge du système de refroidissement deux fois, avec un temps suffisant entre les deux fois pour que le refroidissement total du moteur soit effectif.
A mon tour je vous recommande de respecter cette consigne après toute intervention sur le circuit.
N'oubliez pas que la petite pompe à eau à bien du mal à faire circuler tout le liquide de l'avant (radiateur) à l'arrière (moteur), et qu'en tous cas il faut lui laisser le temps, il y a beaucoup d'inertie...
Bonne purge ....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:15

Quand j'ai acheté ma X, la commande de chauffage était cassée mais mon inexpérience a fait que je ne me suis pas douté de ce que ça allait provoquer...
Je me suis dit que je changerai la commande "à l'occasion"...
Sauf que non, c'était urgent !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 18:27

JLouis, il n'y a pas de contestation possible, tu merites parfaitement ton surnom de Prof, il n'y a rien a redire.

Jéjé, je crois que sur la tienne, si je me souviens bien, le chauffage ne marchais pas, c'est bien ca? La, la manette est cassée, mais le chauffage fonctionne, et meme tres bien, c'est ce que j'ai voulu verifié rapidement lorsque j'ai commencé l'essai route.
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 15:22

Bon, la date est fixée, je vais chercher ma future voiture le dimanche 22 fevrier, plus qu'une semaine de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 17:03

Shocked vu ce que tu cherchais et ce que tu as acheté j'espére que tu as payé cette x une bouchée de pain car tu as de la carrosserie à revoir et là c'est pas donné crois moi affraid pour un modéle 88 il n'a pas été tres respecté c'est ma vision des choses bon courage pour ta resto
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 00:41

Luc, tu pousse un peu, toutes les X a la vente ne sont pas comme celle-ci, certe il y a de la carrosserie mais elle peut rouler en attendant une restauration.
C'est le lot des voitures qui ont dormis dehors, tout depend du prix d'achat
Je pense que 2000/2500€ serait raisonnable, n'oublies pas Luc que nous avons nos voitures depuis 10 ou 15 ans et que a l'epoque 1500€ c'etait une petite somme pour une voiture en bon etat.
Ha, douce époque ou l'argent valait encore quelque chose!!!!
La X1/9 de mes reves... - Page 4 Fiat3b10

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Fiat210
Ma X lors de son achat,il y a 10 ans 80000km 1er main toujours couchée
au garage entierement revisée mecaniquement aucun point de rouille sauf
les joues interieure du coffre av.12000frs a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 19:45

lutchio a écrit:
Shocked vu ce que tu cherchais et ce que tu as acheté j'espére que tu as payé cette x une bouchée de pain car tu as de la carrosserie à revoir et là c'est pas donné crois moi affraid pour un modéle 88 il n'a pas été tres respecté c'est ma vision des choses bon courage pour ta resto

Effectivement, je n'etais pas parti pour acheter une X avec quelques travaux de carrosserie a la base. Mais aucune des X que j'ai vu, en dessous de 4500e, n'etaient niquel et sans defaut. J'ai donc decidé d'acheter une tres bonne base, et de faire et faire faire les travaux moi meme, comme cela, je n'aurais aucun doute sur la qualité du travail!
Je trouve ton jugement sévère, comme celui de la X a 1500e que tu as été voir ce week end, qui parait (sur photo, parfois trompeur, jte l'accorde) en bon etat, siege propre, roulante... Heu, que faut il d'autre? si elle ne fait pas ton bonheur, elle fera sans aucun doute le bonheur d'un autre.

PP91, effectivement, le prix est dans ce que tu ecris, je pense que tu as fait une EXCELLENTE affaire a l'epoque, car pour 1800 euros actuels, les X avec aussi peu de km, dans un etat impeccable et en 1ere main de surcroit sont plus rare, donc quasi-introuvable! (je ne me lasse pas de voir tes photos)
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 21:34

Je ne m'avancerais pas à donner un prix quelconque comme moyenne d'achat pour une X1/9 comme pour celles que vous voyez en ce moment sur les petites annonces.
Ce que je sais par contre, c'est que 12.000 FF (la X1/9 de mon frère), ou encore mieux, 1200 Euros (mon dernier achat il y a 2 ans), sont des cas uniques et trés rares.
A ce prix là, en général, il ne faut pas s'attendre à des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 20:05

Salut Damien,
Je ne sais pas si te connecteras encore ce soir; mais j'ai remarqué qu'on était aujourd'hui le 21 février. Comme chacun peut le comprendre facilement le 21 c'est seulement la veille du 22 février!
Alors je te souhaite de bien dormir cette nuit (l'excitation empêche parfois le sommeil) et surtout un grand plaisir demain en ramenant ta Bertone.
Vu le nombre de messages avant acquisition (y'a 6 pages pour "La X1/9 de mes rêves") il y aura je pense un rapport circonstancié de tes 250km de retour (c'est bien dans le Loir & Cher que tu l'as trouvée, je crois)
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 20:36

JLouis42 a écrit:
Salut Damien,
Je ne sais pas si te connecteras encore ce soir; mais j'ai remarqué qu'on était aujourd'hui le 21 février. Comme chacun peut le comprendre facilement le 21 c'est seulement la veille du 22 février!
Alors je te souhaite de bien dormir cette nuit (l'excitation empêche parfois le sommeil) et surtout un grand plaisir demain en ramenant ta Bertone.
Vu le nombre de messages avant acquisition (y'a 6 pages pour "La X1/9 de mes rêves") il y aura je pense un rapport circonstancié de tes 250km de retour (c'est bien dans le Loir & Cher que tu l'as trouvée, je crois)
Bonne route.
C'est trop vrai Very Happy

J'espère que tu auras la possibilité de retirer le toit dès demain, il devrait faire sec demain !
Bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 23:59

Alors Damien, t'es bon à nous faire un commentaire de tes premières heures au volant de ton X1/9...
On attend...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:36

Jour J !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 17:13

Haaaa, quel bonheur de rouler en X1/9!!!

Decidement, je n'arrive pas a retirer ce sourire de mon visage qui est apparu depuis hier, dès les premiers tours de roues!

Les choses ce sont deroulées comme prevues, c'est apres un periple commencé vendredi apres-midi, (Plaisir => Charleville Meziere, Charleville Meziere => Troyes, Troyes => Orleans, Orleans => Plaisir) long en kilometres que j'ai pu acquerir celle qui habitait mes reves quotidiens:
La Bertone rouge de 1988!

Et vu que ce post commence (long lui aussi) est consacré a la recherche de la belle, je vais en recreer un d'ici peu (recherche temps libre, prix a debattre, me contacter Smile ).

Je suis fier de faire pleinement parti de la sphere X1/9 a present, et j'ai hate de tous vous rencontrer derriere un volant et ailleurs.
(Jéjé, pour le toit, on a eu la meme idée, naturellement, mais les 6 degres ambiant et mon rhume en ont eu raison)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 18:52

Génial !!! Very Happy

Je suis bien content pour toi !!!

Et super ta nouvelle signature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:22

Félicitations Damien !!!
Elle est à toi maintenant cette jolie X1/9 tant révée... Tu vas pouvoir enfin en profiter et nous en faire profiter aussi.
A bientôt sur les routes (je suppose que tu viens dans les Vosges ?)

Amicalement.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 05:32

bravo damien,
je suis super content pour toi,tu en a fait des pieds et des mains pour la trouver cette x1/9. et voila c'est fait.
et quand les réves devienne realité c'est que du bonheur.
a tres bientôt

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
simonx19

simonx19


Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : seine st denis

La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 07:07

je suis content que ton rêve soit devenu réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 07:19

félicitation damien.c'est génial de vivre des moments aussi intenses.nous sommes comme des gamins avec un nouveau jouet et ça c'est fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La X1/9 de mes reves... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La X1/9 de mes reves...   La X1/9 de mes reves... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La X1/9 de mes reves...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: