| controle pollution | |
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Auteur | Message |
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doc41
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 21/08/2008 Localisation : Blois
| Sujet: controle pollution Jeu 21 Aoû 2008, 18:01 | |
| Bonjour à tous les X1/9istes. Je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème. Ma X1/9 1500 de dec 81 vient d'etre shootée au controle technique pour pollution à 6,05 au lieu de 4,65 ( nouvelles normes). Auriez vous des conseils, car on me dit qu'il n'y a pas de garage capable de régler la carburation. | |
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chrisx1/9
Nombre de messages : 744 Age : 58 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Au pied des Cévennes
| Sujet: Re: controle pollution Ven 22 Aoû 2008, 15:35 | |
| essaye un de ces produits dans ton reservoir puis fait ton plein .
BARDAHL NETTOYANT CARBURATEUR 300ML BA-1110
ECOTEC E 1002
LIQUI MOLLY Nettoyant Système carburant 2245
il en existe d'autres . Mais il doit y avoir un mécano digne de ce nom pour te régler ta carburation prés de chez toi , dis nous du tu es , des membres connaissent des noms . | |
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doc41
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 21/08/2008 Localisation : Blois
| Sujet: Re: controle pollution Ven 22 Aoû 2008, 20:20 | |
| Merci chris pour tes conseils. Je suis à Blois, c'est un peu le TDC du monde. | |
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Invité Invité
| Sujet: Sujet: controle pollution Ven 22 Aoû 2008, 22:06 | |
| Bonjour, en principe pas beaucoup de difficultés à régler . Il faut verifier l'allumage (état et écartement des rupteurs, point d'avance, etat et écartements des bougies) puis etat du filte à air et en suivant , moteur chaud tu regle les vis de richesse et ralenti. Pour la richesse .+ tu visses tu apauvrie ton melange gazeux. Moi avant de commencer je visse ma vis de richesse en butée sans forcer puis je devisse de 2 tours et demi . puis moteur en route je visse 1/4 de tour par 1/4 de tour pour arriver au regime ou mon moteur tourne le mieux. parallelement je meintien mon ralenti aux environ de 8/900 tours . Pour le controle je mets un petit quart de tours supplementaire à visser . En pratiquant cette métode ça ce passe bien au Controle Technique . Bien évidament il est possible que tu es un probleme de starter mal reglé ou un carbu qui en a mar de vivre . Pour le starter , tu regarde par l'entée du carbu apres avoir sorti ton filte le volet , moteur chaud doit etre ouvert en grand.Le jeu aux soupapes est inportant mais il ne bouge guère sur ces moteurs , bien évidament la distribution décalé d'une dent peut etre cause de pollution . Bon courage , salutations de Bazilou |
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doc41
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 21/08/2008 Localisation : Blois
| Sujet: Re: controle pollution Sam 23 Aoû 2008, 19:37 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai ajouté l'additif pour l'essence, je vais changer le filtre à air (peut-o,n le trouver facilement?). Mais j'ai un problème pour la visse d'admission d'air du carbu : Ma bible made in GB m'indique 3 visses dans la partie postérieure du carbu mais je n'en ai qu'une qui correspond au ralentit!!. Ou se trouve la visse d'admission d'air. D'autre part, mon contacter de feux de recul au niveau de la boite de vitesse est cassé, d'ou pas de feux de recul et pas de controle technique. Peut-on le changer facilement? | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: controle pollution Dim 24 Aoû 2008, 04:17 | |
| Avant de toucher aux vis de réglage du carbu, remplacer le filtre à air, la pollution nait d'une trop grande richesse, donc pas asser d'air !!!!, il faut mettre de l'air dans ce moteur, il faut qu'il respire !!! | |
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pp91
Nombre de messages : 938 Age : 59 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Essonne/Deux-Sèvres
| Sujet: Re: controle pollution Dim 24 Aoû 2008, 12:07 | |
| Salut Ameline si ta voiture tourne bien surtout ne touche a rien, tu enleves juste la partie filtre et tu remet le couvercle et tu passes au contole, tu vas voir c'est magique et surtout ne deregle pas ton auto. Controle au niveau de ton contacteur de boite si celui-ci est bon, met le contact passe la marche arr et test la continuité sur les cosses du contacteur de boite si pas de continuitée le changer. Bon courage Pascal
Dernière édition par pp91 le Dim 24 Aoû 2008, 18:59, édité 1 fois | |
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doc41
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 21/08/2008 Localisation : Blois
| Sujet: Re: controle pollution Dim 24 Aoû 2008, 18:52 | |
| Merci à tous. Le contacteur marche mais les pattes sont coupées. J'ai enfoncé 1 petit clou dans chaque orifice, ça marche mais j'espère ne pas l'abimer. | |
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pp91
Nombre de messages : 938 Age : 59 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Essonne/Deux-Sèvres
| Sujet: Re: controle pollution Dim 24 Aoû 2008, 19:02 | |
| Il ne te reste plus qu'a changer le contacteur de feu de recul que l'on trouve dans le reseau fiat et tu peux passer au controle technique sans soucis. | |
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| Sujet: Re: controle pollution | |
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