Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Five-speed bleue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:14

Salut,

Voici le véhicule que j'ai acquis récemment; il nécessite du travail mais semble aller.
Malheureusement d'ici à mi-août il sera difficile de commencer quoi que ce soit.

Fiche technique
Fiat x1/9 1500 five speed
147000 km
Fabrication: probablement 1979 (compte tour horaire)
Première mise en circulation: juin 1980
Traçabilité: limitée; le dernier propriétaire connu roulant l'a eu de 1997 à 1999, le bulletin de livraison est encore présent.
Tuning: nul...

Une photo de la petite:

Five-speed bleue P1000879hs1.thFive-speed bleue P1000883am9.th
Les sigles à retrouver...
Five-speed bleue P1000880vd1.th
Le travail de la rouille:
Montant de pare-brise
Five-speed bleue P1000878kn3.th
Les portes malades..
Five-speed bleue P1000881jz2.thFive-speed bleue P1000884os2.thFive-speed bleue P1000882xi4.thFive-speed bleue P1000887wy0.thFive-speed bleue Copiedep1000886ev4.thFive-speed bleue P1000889zs5.th

Le compartiment moteur
Five-speed bleue P1000885fd1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:28

bon courage,la mienne etait identique a ces debuts(la meme couleur),des heures et des heures de boulot en perspective!!
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:52

ma 1500 rouge est dans pire état (fred et Patricia l'ont vus) . Mais elle roulera foi de Cévennol .
Pour l'identification regarde ta plaque constructeur il y le numéro du chassis qui te renseignera sur la période de fabrication , Mets ici ou envoi un MP , je te donnerai des détails .
Courage @ + Christophe .
Ps : Pascal 42 est un fou , mais la folie est contagieuse tu verras et en plus il a un vécu dans la restauration ca peux aide car l'homme est pas avare en conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:20

Merci,

Le tout est de savoir par où commencer la restauration.
Que conseillez-vous en sachant qu'il faut l'expertiser et qu'elle n'est pas à 100% roulable (fuite de carburant)?

Dès que je la reverrai j'essaierai de faire le point complet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:22

D'aprés les numéros que tu m'as envoyés . C'est un modéle D . Il à été fabriqué entre septembre 78 et décembre 79 , ce modéle a été produit à 27805 exemplaires , vu les éléments que j'ai il y a une grande probabilité de fabrication en octobre 1978 .
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:27

Ca en fait presque un vétéran, non? scratch
Il me semble que sur suisse c'est après 30 ans, reste à savoir si la date prise en compte est sa fabrication ou sa mise en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:29

Logiquement dans tous les pays , la 1 ere date de mise en circulation est prise en compte , pas la date de fabrication car un véhicule à pu etre en concession un moment sans trouveur preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 10:44

Elle a l'air vraiment chouette, mais y'a du boulot... bon courage, franchement je vous respecte car moi et le bricolage, ça fait douze...
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 10:57

tu vas voir la rouge alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:02

Vi vi demain, et ton aide m'aidera énormément, merci pour le MP; d'ailleurs si je roule bientôt en X1/9, faudra qu'on se voit sur les petites routes euroises!

(euh désolé j'suis un peu en HS, là)
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:03

no problemo,

je ne suis qu'à 30 mn de Rouen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:10

cheers un pika hs vous avez dejà vu cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:16

pika a écrit:
Elle a l'air vraiment chouette, mais y'a du boulot... bon courage, franchement je vous respecte car moi et le bricolage, ça fait douze...
A vrai dire j'ai peu de connaissances mécaniques et presque aucune en automobile sans être trop maladroit pour bricoler.

Avec de la documentation il y aura moyen d'avancer un peu mais pour le début et la durabilité des réparations: place aux pros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 11:33

bon courage a toi.j'ai le meme model en plus attaqué.nous allons avoir des points communs cet hivers,il va falloir se retrousser les manches,sur ce forum on est loin de se sentir seul et un soutient fait toujours plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 22:02

Salut,
Après tout ce temps elle a enfin bougé de sa grange; manque de bol je suis absent pour 3 semaines (armée)...

Ses dessous :
-du goudron sur la majorité du bas de caisse, rien de méchant mais il se confirme qu'elle a été déjà "restaurée" une fois.
-les bas de caisse : un mille-feuilles côté passager, derrière les roues arrières c'est pas la joie, ça cloque un peu par là et à l'avant.
-le réservoir: une vraie passoire..
-le reste semble aller, les passages de roues semblent aller.
-Tapis de sol: dur à dire mais le sous-tapis laissait une sorte de colle derrière son passage, la partie où sont repris les tôles de plancher sont rouillés... (pas de miracle)

La mécanique:
-le moteur: tout ce qui ressemble à une bride ou une vis est rouge
-amortisseurs: morts à l'avant
-embrayage pas progressif du tout ou bloqué; la pédale reste bloquée en fond de course..
-ensemble bras/frein: rouge est le mot; rien de bouffé pas de mille-feuille mais c'est rouge..

Enfin bref, je décide de la suite de l'aventure avec celle-ci cette semaine après un devis du carrossier; sauf miracle (pourquoi il n'y a jamais d'école de carrosserie à portée de main?? ) il va falloir en récupérer les pièces ou jouer au loto pour la réparer.

Avec le recul ça se confirme qu'elle a été stockée un temps sur un sol humide et immobilisée (trop) longtemps et entretenue à l'économie.
Une fois la caisse réparée c'est à parier que le reste va montrer des signes d'immobilisation longue.

Dans le pire des cas une autre est en vue avec une carrosserie en bien meilleure santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:40

bonjour dolorean. je comprends tes soucis,mieu vaut trouver un model carrosserie relativement seine avec une mecanique fatiguee que l'inverse.la carrosserie est trop delicate à travailler lorsqu'on a peu de connaîssance.c'est un avis que bon nombre d'adhérents partages.bon courage choisi la bonne option...
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:13

Bonne option trouvée..
Une five-speed roulante de 81, expertisée le mois passé, avec vraiment peu de travaux à faire pour être comme neuve ; le tout assisté d'un habitué.

L'essai est positif; comme prévu avec une ancienne il y a peu d'assistances, la boite répondait bien, et sur route RAS.

Par contre électriquement les signophiles sont "lents" à s'enclencher et la jauge d'essence était à revoir. (que des éléments à portée de main)

L'occasion semble correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 09:22

Very Happy
Bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:07

tu tiens le bon bout dolorean, profite en dans l'état cet été . l'hiver sera assez long pour le reste des travaux....
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 21:37

J'en saurai plus en fin de semaine après réception du véhicule; après il faudra lui refaire des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 16:59

Elle est là, arrivée par ses propres moyens.

Première anecdote: penser à avertir le concierge des changements de véhicule.
Un véhicule non-immatriculé ça attire l'attention et ça fait un peu squatt dans un garage commun. Wink

Par contre du côté administratif c'est déjà noël :
L'assureur avait perdu le contact avec sa base de données du siège central et l'office de la circulation est ouvert du lundi au vendredi.
Vu que lundi est férié donc rien ne bougera avant mardi... le temps de choisir entre des plaques interchangeables et des plaques dédiées; la X risque de devenir le véhicule principal pour l'assurance vu sa cylindrée. study
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 23:58

Le véhicule viable est assuré et en contrôle technique avant immatriculation; j'espère pouvoir laisser (au sens propre du terme) la bleue à des gens à proximité qui en ont plus besoin ou plus de temps.

Si cette voie ne fonctionne pas (ça serait étonnant) je posterai dans la section ad-hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 08:26

Donc, tu ne la prends plus ?
J'ai pas bien saisi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 17:59

La bleue part je ne sais où mais grâce à une annonce passée dans le club local; le cas est trop gros pour moi.

La viable c'est celle-ci;immatriculée demain,saine pour son âge et entretenue. D'ici à l'hiver je lui planifie une restauration partielle pour l'extérieur et les rares points sensibles.
Five-speed bleue Photo015web.thFive-speed bleue Photo021web.th

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Five-speed bleue Empty
MessageSujet: Re: Five-speed bleue   Five-speed bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Five-speed bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Speed de 1980
» Bleue en Corse LBC
» x1/9 Five Speed de 79
» Ma five speed de 1981
» Ma Five Speed de 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: