Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 circuit essence dcnf

Aller en bas 
+3
ALAIN
hardstyle123
Jéjé125tc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:16

SAlut
je vais monter mon 1500 avec deux 36 dcnf.
La pompe à essence est mécanique et d'origine, il y a un retour d'essence au réservoir. Hors sur les carbus que j'ai il n'y a pas de retour.
Question, est il préférable de concerver ce retour en mettant un y sur le circuit aprés le dernier carbu ou est il préférable de supprimer ce retour. Mais dans ce dernier cas, n'y a t il pas un risque d'endomager la pompe, et quoi mettre sur l'orifice de retour du réservoir ?
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:59

J'ai des DNCF aussi mais sur ma Ritmo.
J'ai supprimé le retour (bouché) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Seule différence : j'ai une pompe électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 11:50

Salut,

J'ai deux 45 DCOE , le retour est bouché, j'utilise une pompe électrique et un régulateur de pression King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 17:19

Salut Stephjedi,

je suis en train de monter une pompe Facet et un régulateur King moi aussi et je serai intéressé par des photos de ton montage ainsi que du branchement électrique, si tu n'y vois pas d'inconvénient ? Merci.

A+ François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 10:05

Salut,

Ci dessous un lien avec quelques photos de mon montage.

https://x19forum.1fr1.net/preparation-f19/preparation-1500-atmo-t155.htm

Par contre je n'utilise pas une pompe Facet mais une rotative.

La pompe doit etre le plus bas possible pour être en charge, la gravité faisant descendre l'essence.
Les pompes n'aiment pas fonctionner à vide.

Pour l'alimenter il faut tirer une ligne electrique partant de la boite à fusible et proteger la pompe par un fusible.
Utilise un apres contact, sur lequel tu peux rajouter un interrupteur (c'est un bon antivol).

Pour le carburant :
Le retour du reservoir est bouché.
Je part du reservoir je passe atravers la pompe,je rentre dans le regulateur puis du regulateur vers les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 06:58

Retour Bouché ? N'est-ce pas mieu de le laisser afin de mieu refroidir la pompe à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 11:17

si tu a une pompe auto régulée il ne faut pas de retour sinon tu n'aura pas la bonne pression et elle va se fatiguer inutilement
sinon il faut monter une pompe qui fonctionne avec un retour
a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 11:18

Je vais monter la pierburg de Bruno17 sur mes dcnf
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 16:34

c'est ce que j'ai et sans retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 19:18

D'accord Merci !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 19:39

Hello vous tous,

Juste une petite question, vous réglez la pression à combien de bar avec vos pompe électrique ? Avec la Facet j'ai mis 0.2 bar à mon régulateur King pour des IDF40. Je me demandais si c'était suffisant. Car lorsque j'ai essayé la voiture la première fois la pression était de 0.4 bar et il me semblait que ça poussait un peu plus. Ce n'était peut-être qu'une impression.

Bonne soirée à tous.

481.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 05:15

c'est suffisant , la pierburg régule normalement à 0.10 bars


j'ai une huco à 0.25 bars sur une alfa
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 10:42

Super, merci Bruno.

481.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 22:07

Au fait cette fameuse pompe pierburg est-elle silencieuse ? La mienne fait un bruit comme si elle forçait malgré qu'elle débite bien..
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 07:47

Oui, elle est assez bruyante, on l'entend quand le moteur est au ralenti sinon ça va. J'ai laissé le retour d'essence pour ma part, j'ai respecté le schéma de montage fourni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 07:50

D'accord Thibodaux et as tu installé un relais de sécurité avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 12:00

elle peut être bruyante de l’intérieur
ça dépend ou tu l'a mise
moi la mienne je ne l'entends presque pas de l’intérieur au ralenti et plus du tout  en roulant
pour le retour d'essence on peut le laisser avec le carbu d'origine mais pas avec les 36 DCNF
pour ma part il y a un inter,un relai,un fusible et un contacteur de choc !!
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 12:08

Pourquoi pas avec les dcnf 36 ? Qu'as tu comme Configuration de gicleurs dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 16:08

ALAIN a écrit:
elle peut être bruyante de l’intérieur
ça dépend ou tu l'a mise
moi la mienne je ne l'entends presque pas de l’intérieur au ralenti et plus du tout  en roulant
pour le retour d'essence on peut le laisser avec le carbu d'origine mais pas avec les 36 DCNF
pour ma part il y a un inter,un relai,un fusible et un contacteur de choc !!

Oui, on l'entend un peu de l'intérieur au ralenti, mais rien de rédhibitoire. Pas en roulant. J'ai mis la pompe dans un anneau caoutchouté sur le longeron sous le réservoir.
J'ai un carbu d'origine.
Branchement avec relais (commande via le + bobine, + permanent pris au + permanent du démarreur, le relais est mis dans le compartiment de la roue de secours), fusible 5A et contacteur de choc. Si le moteur cale, ça se coupe. Si la voiture se retourne (pas testé lol! ) aussi.
Bref, tout comme ça a été évoqué en long large et travers dans les posts de Bruno et de Herod Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 18:20

Bonsoir,

Pareil :
- pompe Pierburg 7.21440.51.0 installée sur le longeron sous le réservoir (elle doit être placée le plus bas possible)
- dans le compartiment roue de secours, relais tachymétrique CARGO 160354 pour couper la pompe en cas de calage moteur (mais pas de contacteur de choc pour moi)
- selon le schéma de montage préconisé par Pierburg, j'ai laissé le retour d'essence vers le réservoir (carburateur Weber d'origine)

Comme j'avais des problèmes de désamorçage du circuit d'essence après une immobilisation trop longue, et comme le relais que j'ai utilisé n'est pas temporisé, j'ai en plus installé un interrupteur au tableau de bord qui me permet de commander la pompe manuellement avant le démarrage.
J'ai choisi un bouton avec un anneau LED blanc qui me sert de témoin d'alimentation électrique de la pompe.

Je trouve aussi la pompe assez bruyante, même si comme dit on ne l'entends plus en roulant.

circuit essence dcnf Image010
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 05:59

hardstyle123 a écrit:
Pourquoi pas avec les dcnf 36 ? Qu'as tu comme Configuration de gicleurs dessus ?
c'est juste que les retours n'existent pas sur mes carbus saispas
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 07:05

D'accord. Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit essence dcnf Empty
MessageSujet: Re: circuit essence dcnf   circuit essence dcnf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit essence dcnf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot carbu 36 dcnf
» DCNF DATR
» weber 40 dcnf 12
» réfection carbu dcnf
» vends deux eber 36 dcnf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: