| circuit essence dcnf | |
|
+3ALAIN hardstyle123 Jéjé125tc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: circuit essence dcnf Ven 11 Juil 2008, 19:16 | |
| SAlut je vais monter mon 1500 avec deux 36 dcnf. La pompe à essence est mécanique et d'origine, il y a un retour d'essence au réservoir. Hors sur les carbus que j'ai il n'y a pas de retour. Question, est il préférable de concerver ce retour en mettant un y sur le circuit aprés le dernier carbu ou est il préférable de supprimer ce retour. Mais dans ce dernier cas, n'y a t il pas un risque d'endomager la pompe, et quoi mettre sur l'orifice de retour du réservoir ? MErci |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Ven 11 Juil 2008, 19:59 | |
| J'ai des DNCF aussi mais sur ma Ritmo. J'ai supprimé le retour (bouché) et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Seule différence : j'ai une pompe électrique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mer 16 Juil 2008, 11:50 | |
| Salut,
J'ai deux 45 DCOE , le retour est bouché, j'utilise une pompe électrique et un régulateur de pression King |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Jeu 07 Aoû 2008, 17:19 | |
| Salut Stephjedi,
je suis en train de monter une pompe Facet et un régulateur King moi aussi et je serai intéressé par des photos de ton montage ainsi que du branchement électrique, si tu n'y vois pas d'inconvénient ? Merci.
A+ François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Ven 08 Aoû 2008, 10:05 | |
| Salut, Ci dessous un lien avec quelques photos de mon montage. https://x19forum.1fr1.net/preparation-f19/preparation-1500-atmo-t155.htmPar contre je n'utilise pas une pompe Facet mais une rotative. La pompe doit etre le plus bas possible pour être en charge, la gravité faisant descendre l'essence. Les pompes n'aiment pas fonctionner à vide. Pour l'alimenter il faut tirer une ligne electrique partant de la boite à fusible et proteger la pompe par un fusible. Utilise un apres contact, sur lequel tu peux rajouter un interrupteur (c'est un bon antivol). Pour le carburant : Le retour du reservoir est bouché. Je part du reservoir je passe atravers la pompe,je rentre dans le regulateur puis du regulateur vers les carbus. |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Ven 14 Avr 2017, 06:58 | |
| Retour Bouché ? N'est-ce pas mieu de le laisser afin de mieu refroidir la pompe à essence ? | |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3969 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Ven 14 Avr 2017, 11:17 | |
| si tu a une pompe auto régulée il ne faut pas de retour sinon tu n'aura pas la bonne pression et elle va se fatiguer inutilement sinon il faut monter une pompe qui fonctionne avec un retour a mon avis | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Ven 14 Avr 2017, 11:18 | |
| Je vais monter la pierburg de Bruno17 sur mes dcnf | |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3969 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Ven 14 Avr 2017, 16:34 | |
| c'est ce que j'ai et sans retour | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Ven 14 Avr 2017, 19:18 | |
| D'accord Merci !! | |
|
| |
481
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mar 25 Avr 2017, 19:39 | |
| Hello vous tous,
Juste une petite question, vous réglez la pression à combien de bar avec vos pompe électrique ? Avec la Facet j'ai mis 0.2 bar à mon régulateur King pour des IDF40. Je me demandais si c'était suffisant. Car lorsque j'ai essayé la voiture la première fois la pression était de 0.4 bar et il me semblait que ça poussait un peu plus. Ce n'était peut-être qu'une impression.
Bonne soirée à tous.
481. | |
|
| |
BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mer 26 Avr 2017, 05:15 | |
| c'est suffisant , la pierburg régule normalement à 0.10 bars
j'ai une huco à 0.25 bars sur une alfa | |
|
| |
481
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mer 26 Avr 2017, 10:42 | |
| | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mar 02 Jan 2018, 22:07 | |
| Au fait cette fameuse pompe pierburg est-elle silencieuse ? La mienne fait un bruit comme si elle forçait malgré qu'elle débite bien.. | |
|
| |
Thibou
Nombre de messages : 824 Age : 49 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mer 03 Jan 2018, 07:47 | |
| Oui, elle est assez bruyante, on l'entend quand le moteur est au ralenti sinon ça va. J'ai laissé le retour d'essence pour ma part, j'ai respecté le schéma de montage fourni. | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mer 03 Jan 2018, 07:50 | |
| D'accord Thibodaux et as tu installé un relais de sécurité avec ? | |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3969 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mer 03 Jan 2018, 12:00 | |
| elle peut être bruyante de l’intérieur ça dépend ou tu l'a mise moi la mienne je ne l'entends presque pas de l’intérieur au ralenti et plus du tout en roulant pour le retour d'essence on peut le laisser avec le carbu d'origine mais pas avec les 36 DCNF pour ma part il y a un inter,un relai,un fusible et un contacteur de choc !! | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mer 03 Jan 2018, 12:08 | |
| Pourquoi pas avec les dcnf 36 ? Qu'as tu comme Configuration de gicleurs dessus ? | |
|
| |
Thibou
Nombre de messages : 824 Age : 49 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mer 03 Jan 2018, 16:08 | |
| - ALAIN a écrit:
- elle peut être bruyante de l’intérieur
ça dépend ou tu l'a mise moi la mienne je ne l'entends presque pas de l’intérieur au ralenti et plus du tout en roulant pour le retour d'essence on peut le laisser avec le carbu d'origine mais pas avec les 36 DCNF pour ma part il y a un inter,un relai,un fusible et un contacteur de choc !! Oui, on l'entend un peu de l'intérieur au ralenti, mais rien de rédhibitoire. Pas en roulant. J'ai mis la pompe dans un anneau caoutchouté sur le longeron sous le réservoir. J'ai un carbu d'origine. Branchement avec relais (commande via le + bobine, + permanent pris au + permanent du démarreur, le relais est mis dans le compartiment de la roue de secours), fusible 5A et contacteur de choc. Si le moteur cale, ça se coupe. Si la voiture se retourne (pas testé ) aussi. Bref, tout comme ça a été évoqué en long large et travers dans les posts de Bruno et de Herod | |
|
| |
pascal46
Nombre de messages : 159 Age : 63 Date d'inscription : 09/09/2016 Localisation : Lot (46)
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Mer 03 Jan 2018, 18:20 | |
| Bonsoir, Pareil : - pompe Pierburg 7.21440.51.0 installée sur le longeron sous le réservoir (elle doit être placée le plus bas possible) - dans le compartiment roue de secours, relais tachymétrique CARGO 160354 pour couper la pompe en cas de calage moteur (mais pas de contacteur de choc pour moi) - selon le schéma de montage préconisé par Pierburg, j'ai laissé le retour d'essence vers le réservoir (carburateur Weber d'origine) Comme j'avais des problèmes de désamorçage du circuit d'essence après une immobilisation trop longue, et comme le relais que j'ai utilisé n'est pas temporisé, j'ai en plus installé un interrupteur au tableau de bord qui me permet de commander la pompe manuellement avant le démarrage. J'ai choisi un bouton avec un anneau LED blanc qui me sert de témoin d'alimentation électrique de la pompe. Je trouve aussi la pompe assez bruyante, même si comme dit on ne l'entends plus en roulant. | |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3969 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Jeu 04 Jan 2018, 05:59 | |
| - hardstyle123 a écrit:
- Pourquoi pas avec les dcnf 36 ? Qu'as tu comme Configuration de gicleurs dessus ?
c'est juste que les retours n'existent pas sur mes carbus | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: circuit essence dcnf Jeu 04 Jan 2018, 07:05 | |
| D'accord. Merci pour les infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: circuit essence dcnf | |
| |
|
| |
| circuit essence dcnf | |
|