Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle présentation depuis le Limousin

Aller en bas 
+12
BRUNO17
laurent 74
Marcofiat
Oliv16
tondu
spat13
thierry1500
fbe69
ALAIN
JLouis42
PJL 18
david14
16 participants
AuteurMessage
Marcofiat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2022

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023, 16:33

Bonjour a tous , c est avec grand plaisir , et après un long parcours du combatant dans le labyrinthe ANTS - FFVE - DOUANES que je me présente a vous avec la précieuse carte grise qui nous ouvre les portes de nos belles routes de Frances et les rencontres qui iront avec , au volant de notre belle italienne . Résumons un peu l histoire , passionné de motos italiennes depuis fort longtemps , des ennuis de santé a l approche de la soixantaine ont mis un frein a la pratique intensive de la moto , faisant ainsi ressortir l envie d une compensation par le biais de l automobile . Quelques reflexions nocturnes eurent vite fait de m orienter vers une propulsion , et tant qu'a faire , un positionnement moteur central arrière . ( c est vrai que les tractions avant , ca ne m a jamais vraiment fait tripper ) Peut être les souvenir emus de mes vingt ans , de la fin du service militaire , et des premieres virées permis en poche au volant d une vieille rallye 1 orange avec les bandes sur les ailes et le capot noir , allez je m égare ..... S en était donc décide , je porte mon choix sur plusieurs modèles , Matra Murena ou 530 lx ou fiat x1/9 . Ce sera le hazard et la proximité de Peter , mon voisin anglais semis resident dans notre beau sud ouest , qui lors d une discussion a l improviste me dit : je dois partir , j ai vendu ma fiat x1/9! mon sang se fige , mon cerveau se met en alerte , j insiste j exige de voir la voiture sur le champ, et trois jours après petite fiat positionnée sur la fosse pour verifier les points névralgiques , nous nous tapons dans la main pour sceller la vente de miss Bertone ! C est un pari , il faut dire que la bête est belge a l origine , a été immatriculée en Angleterre , est maintenant en France avec une carte grise de retard , tout ca ne sentait donc pas très bon . Mais je connais bien peter , je fonce et paye la voiture avec en option  un cheque de 500 euros en attente a n encaisser que si nous arrivons a obtenir le précieux papier . un an et deux contrôles techniques plus tard , nous y arriverons enfin et Peter offrira meme le champagne ! depuis les indispensables de la remise en route ont été fait : courroie de distribution , disques de frein maitre cylindre , flexibles et j en passe pour nous permettre nos premieres ballades cheveux au vent , confirmant tout de suite le charme fou de notre petit cabrio et de la sympathie qu'il attire a presque chaque halte . bien évidement de nombreux travaux sont encore a prévoir  pour la rendre toujours plus belle et plus efficace , mais elle est fonctionnelle et c est deja un grand plaisir ! ci joint a cette presentation une photo de la bête et nul doute que je solliciterais bientôt votre savoir par mes questions dans la rubrique technique pour m aider a solutionner les petits caprices de la belle italienne .... au plaisir de vous rencontrer bientôt , Marc et Cathy .Nouvelle présentation depuis le Limousin  Berton10

yogy06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023, 16:49

welc
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023, 17:22

welc bravo2
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023, 20:03

Bienvenue !
Jolies jantes, joli intérieur fauve.
... et sympathique présentation.

_________________
Nouvelle présentation depuis le Limousin  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023, 21:26

bienvenue ici :#s
elle a l'air très propre cheers
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeLun 25 Sep 2023, 07:38

Bienvenue Marc (et Cathy)

Sympathique présentation et tu as l'air aux anges Smile

Citation :
je dois partir , j ai vendu ma fiat x1/9!
Pas compris, la X était vendue ? et tu l'as récupérée comment ?


Tu es d'où dans le Limousin et c'est une Bertone de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeLun 25 Sep 2023, 12:19

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 09:48

welc sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 08:42

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Oliv16




Nombre de messages : 97
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Charente limousine

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023, 16:17

Bienvenue Marc et Cathy,
Je suis aussi très heureux propriétaire d'une Bertone et également dans le Limousin.
Vous êtes d'où ?

Amicalement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Marcofiat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2022

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023, 18:02

[quote="FBe69"]Bienvenue Marc (et Cathy)

Sympathique présentation et tu as l'air aux anges Smile

Citation :
je dois partir , j ai vendu ma fiat x1/9!
Pas compris, la X était vendue ? et tu l'as récupérée comment ?


Tu es d'où dans le Limousin et c'est une Bertone de quelle année ?

il avait du mettre une annonce ( je ne sais pas sur quel site ) et il devait repondre aux premiers contacts , finalement , nous avons fait affaire en direct , localisation , près de Rochechouart en haute vienne , et premiere mise en circulation juillet 1981.....
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeDim 01 Oct 2023, 09:58

Bonjour et welc sur le Forum !
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeMar 03 Oct 2023, 15:50

Bienvenue, si tu passes un jour dans le 17, n'hésites pas :#s
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
20-100

20-100


Nombre de messages : 276
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeMar 03 Oct 2023, 20:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 17:47

Bienvenue,

Le récit transpire toute la joie et le plaisir que te donnes ce bolide. Un vrai régal à lire et en plus sa sent bon l'amitié entre voisin.
La photo est superbe.

Amitié à vous deux. Christophe qui vient de Belgique pays de la première immatriculation de la belle si j'ai bien lu.

Bonne route et beaucoup de plaisir.

:#s
Revenir en haut Aller en bas
Albatormike

Albatormike


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2022

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 12:34

welc
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 14:51

Bienvenue welc  depuis le bordelais :#s
Belle auto qu'est la tienne.
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle présentation depuis le Limousin  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation depuis le Limousin    Nouvelle présentation depuis le Limousin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation depuis le Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle présentation en 1500
» Découverte du Limousin en X1/9 - 8-10 Septembre 2006
» bonjour a tous me re voilas depuis le temps
» Vincennes demain 2 janv 2011
» salutations depuis le sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: