Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 boite vitesse qui siffle

Aller en bas 
+3
PJL 18
YD
spad13
7 participants
AuteurMessage
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 13:04

bonjour
probleme avec boite elle siffle quand je suis en 4 eme uniquement !!!c est une boite 5vitesse a la quelle j ai refait les syncro , ca sa marche impec mais voila quelle siffle en 4 em que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 15:28

Personne pour m aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
YD

YD


Nombre de messages : 160
Age : 71
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Marseille

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 16:18

Salut,
C'est un sifflement permanent en 4ème ou seulement au passage de la 4ème. En étant en 4ème et en débrayant est ce que le bruit change, peut être une butée d'embrayage.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 17:29

c est un sifflement permanent en 4 ! uniquement
je vais voir avec embrayage si ca fait pareil je te tien au ju
Revenir en haut Aller en bas
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 17:40

effectivement quand je débraye ca le fait plus !!! mais mon embrayage est neuf la butée aussi
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 17:26

j ai eu un problème identique avec la 3ème confused
je venais de refaire ma boite , j ai remplacé le pignon la bague synchro le baladeur .
ce bruit a fini par disparaitre saispas
je suppose que cela était du au fait que les dents de l arbre primaire et du pignon avaient besoin d un petit temps de rodage .

vérifie tout de meme le niveau d huile dans ta boite , s il en manque , cela peut générer ce genre de bruit .
Revenir en haut Aller en bas
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 13:58

merci pour ta réponse
mon niveau et bon
j ai effectivement changer les bagueS de syncro comme toi
je vais voir si ca persiste
ca avait duré longtemps pour ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 16:58

spad13 a écrit:

ca avait duré longtemps pour ton cas ?

je ne sais plus ... je serais tenté de dire quelques centaines de kilomètres , mais c est sans conviction .
tu n as changé que les bagues de syncho?? pas de baladeurs ? ou de pignons ?
Revenir en haut Aller en bas
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 17:25

j ai changé
baladeur
3et4
baladeur 5
pignon 3
pignon4
2 roulements supérieurs
et j ai téléphoné a viper xauto1.9
il m a confirmé la possibilité du sifflement du au fait des pignons neufs sur les pignons anciens
je croise les doigts
et la je viens de mettre un flacon de mecacyl hy
je vais rouler comme ca 1000 bornes roul2
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 17:57

ne cherche plus , c est l appairage de ton pignon de 4e qui crée ce bruit .
après environ 500km fais une vidange de ton huile . elle sera devenue toute noire . c est justement du au "rodage" entre les éléments neufs et ceux plus anciens .

mercacyl hy c est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 09:12

PJL 18 a écrit:
Mecacyl hy c est quoi ??

C'est un hyper-lubrifiant. Le HY est dédié aux boites.

Site internet de Mecacyl

Il existe aussi le Mecarun P18 dans le même genre. J'en ai mis dans mon moteur et dans ma boite ; cette dernière est bien plus douce, même lorsqu'encore froide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 17:53

je vois ce que c est . j ai une boite de "slick 50" qui traine dans mon grenier depuis au moins quinze ans .
je n ai jamais osé l utiliser .
partant de l idée qu une bague de synchro est destinée a freiner , je trouvais contre productif de mettre un produit pour que ca glisse .
mais peut etre que j ai eu tort saispas
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 07:56

Perso je suis pas fan de tout ces additifs à rajouté à effet plus ou moins efficace, par contre de par mon expérience de motard depuis 93 je suis resté sur les produit motul car différence énorme à  l utilisation par rapport aux autres marque castrol etc etc, coté cde de boite, refroidissement etc, motul fait justement une huile extrème pression spécifique aux boite/pont, c celle ci que je mettrais le moment venu, le vendeur viens de tout faire sur celle que j ai prise et l essai à confirmé son bon fonctionnement, je suis donc tranquille un bout de temps !

celle ci par exemple :

https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse-et-pont/64-huile-boite-de-vitesse-et-pont-huile-de-boite-et-pont-motul-hd-80w90.html?search_query=huile+boite+motul&results=64

et bien d autre : https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse/63-huile-boite-de-vitesse-huile-de-boite-et-pont-motul-gear-competition-75w140.html?search_query=huile+boite+motul&results=64

@+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021, 19:03

Hou la la   ! avec castrol, on s'envole, avec motul on s'en fuckmouche Embarassed balo  out boulet tat

Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021, 22:50

Ricardo 67 a écrit:
Perso je suis pas fan de tout ces additifs à rajouté à effet plus ou moins efficace, par contre de par mon expérience de motard depuis 93 je suis resté sur les produit motul car différence énorme à  l utilisation par rapport aux autres marque castrol etc etc, coté cde de boite, refroidissement etc, motul fait justement une huile extrème pression spécifique aux boite/pont, c celle ci que je mettrais le moment venu, le vendeur viens de tout faire sur celle que j ai prise et l essai à confirmé son bon fonctionnement, je suis donc tranquille un bout de temps !

celle ci par exemple :

https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse-et-pont/64-huile-boite-de-vitesse-et-pont-huile-de-boite-et-pont-motul-hd-80w90.html?search_query=huile+boite+motul&results=64

et bien d autre : https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse/63-huile-boite-de-vitesse-huile-de-boite-et-pont-motul-gear-competition-75w140.html?search_query=huile+boite+motul&results=64

@+

perso je ne saurai pas vraiment dire si telle ou telle marque est meilleure
par contre tout comme toi j'ai toujours utilisé la motul (avec laquelle on s'en.. fuckmouche  ) en 15w50 pour la uno (80w90 pour la boite) et pour la triumph thruxton de la 10w40 en hiver et 10w50 en été

par contre je ne trouve plus la 15w50 ni de filtre à huile en magasin uniquement sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite vitesse qui siffle  Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse qui siffle    boite vitesse qui siffle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite vitesse qui siffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITE DE VITESSE X1.9
» boite de vitesse
» ressort de verrouillage
» commande de boite
» Tringlerie boite de vitesse 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: