Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ciao a tutti !

Aller en bas 
+11
top59
thierry1500
david14
VIPER
ylvanis
Jackou
PJL 18
ALAIN
fbe69
JLouis42
Ricardo 67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 19:22

Salut à tous, je suis Ricardo, d origine Italienne,  j habite en Alsace dans le 67, bientôt 48 ans, chauffeur PL, motard et Alfiste passionné par tout ce qui roule !

Après avoir restauré la moto de mes rêve en 2012 (une VFR 750 de 1993) je rêvais également d avoir un jour un véhicule ancien qui me plairait et mon choix s est porté sur ce petit coupé emblématiques des années 70/80 !

Je viens donc ici pour prendre des infos apprendre bcp de chose car ça n est pas un modèle que je connais spécialement !

J en ais trouvé bcp en Italie, mais même si j y ais de la famille, c bien trop compliqué pour le moment pour en rapatrier une ou plutôt pour faire les papier et la radiation avec le vendeur ( dommage) !

Je devais en voir une dimanche, mais covid oblige changement de programme à moins que j arrive à y aller avant samedi soir.... saispas

La visite et l essai c est juste pour confirmer les échanges avec le vendeur et les photos, je pense que ce sera la bonne...

Sinon je recherche une five speed, déjà restaurée ou en très bon état sans gros travaux voir sans travaux du tout !

Voilà, je possède actuellement coté moto une VFR 750 V4 de 93 une Crosstourer 1200 V4 DCT de 2014 et coté auto une Giulia Lusso 180 AT8 de 2017 et un Doblo cargo 105 de 2019 toujours très utile  !

J espère échanger avec vous et espère trouver des fans proche de chez moi, pour de futur sortie ou boir un café si les conditions nous le permets ! :#s

Je vous tiendrais au courant de l avancée de mes recherches, en attendant je vous mets les photos de mes véhicules !

@ presto alora ! Very Happy
Ciao a tutti ! P5140310
Ciao a tutti ! P1070010
Ciao a tutti ! P7141910
Ciao a tutti ! Dscf1210
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 19:47

Bienvenue Ricardo,
Une Alfa, une X1/9 quand on est d'origine italienne et qu'on a gardé la langue maternelle, on comprend ; mais...
... pourquoi pas de Ducati dans ton garage?

_________________
Ciao a tutti ! Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 20:10

Salut !

Oui je sais je pêche coté moto, j ai commencé en 93 sur Honda V2 et suis tombé amoureux de la ligne de la 36-1 (celle que j ai restaurée) et du V4 également j ai possèdé la 800 de 2000 aussi !

Le V4 Honda et spécialement la VFR c un peu comme Alfa, tant qu on en à pas eut une on ne peut pas comprendre !
Certe à présent la Multistrada vient de sortir en V4 mais bcp trop d électronique embarqué, je veux pour voir bosser moi même et surtout garder mes motos sans être emm....

Car, précision à mon sujet, mes achats de véhicules se font toujours avec un seul but, prendre le modèle qui me plait vraiment quitte à attendre, et le garder un max voir toujours comme pour cette 750 et la future X 1/9 !

Par contre vraiment curieux et enthousiaste pour l essai puisque j ai le souvenir de cette auto étant jeune où l on en voyait sur les route mais jamais mis les pieds à bord ni roulé !

@ bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 20:56

Ricardo 67 a écrit:
Je viens donc ici pour prendre des infos apprendre bcp de chose car ça n est pas un modèle que je connais spécialement !

welc Ricardo

Alors pour avoir été dans ton cas il y a 1 mois 1/2, sache déjà que ce forum est sympa, bienveillant, pas "m'as-tu vu" du tout.
Et les gens ici sont des passionnés de la X1/9, amoureux de mécaniques. Il y a des gens incroyables qui se lancent dans des restaurations de fous !

Quant à la voiture elle-même, après 1 mois de possession et 1000 km au volant, c'est le pied. Tenue de route follement amusante sur les petites routes sinueuses, sensations grisantes même quand on ne va pas si vite que ça, regards étonnés, interrogateurs, admiratifs des passants. Et quand on ôte le toit, plaisir de rouler à l'air libre (sans se cailler même à des T° proches de zéro) et de ressentir le monde evironnant (y compris les gaz d'échappement Embarassed ).

Alors oui, il y aurait qq chevaux supplémentaires, on ne cracherait pas dessus...
Mais conduire une voiture sans assistances, sans électronique, avec du bruit et des sensations rappelle à quel point cela fait partie du plaisir automobile, un peu perdu par nos autos modernes, qui nous aident en tout, sont dociles, douces, fiables, mais un peu fades.
Ma X1/9 est ma maîtresse que j'aime choyer et à qui je passe tous les caprices.

On attend des photos dès qu'elle sera dans ton garage Smile
Laquelle tu vises ? Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 21:15

Salut camarade, Merci !

Tu me conforte dans mon choix, c est exactement, ce que je recherche, des sensations authentiques et sympa !

Je t en dirais plus après l essai et j aurais des photos si l affaire est conclue, pour être sûr des dernières mesures, je vais y aller vendredi ou samedi ! bounce

A plus et Buona note !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 11:13

bienvenue a toi :#s :#s
et bonne recherche
jolie ton alfa bravo2
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 17:05

welc
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 17:48

B welc sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis

ylvanis


Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Alsace (Vallée Noble)

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 17:50

Bonjour Ricardo,
Je te souhaite bienvenue sur le forum et je souhaite que tu trouves ton bonheur. Je croise les doigts pour toi. Nous sommes voisins, j’habite à SOULTZMATT dans la vallée noble à 100 km de chez toi. Je restaure depuis le premier confinement une Bertone. Bonnes fêtes de Pâques à tous dans cette période de sinistrose. Cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 18:00

Merci les gars !
Merci Alain, oui, la Giulia est une superbe auto pleine de sensation et de plaisir de pilotage, presque impensable avec l orientation actuelle forcée des constructeurs, c est bien dommage !

Merci Sylvain, cool, faudras qu on se voie dès qu on auras à nouveau le droit, j ai peut être un bon plan pour refaire les intérieurs si la filiaire éxiste encore mais faudras attendre la fin de cette crise, car c est en Allemagne que ça se passe !

En vue des restrictions, nous allons la voir et l essayer samedi arpès midi , si c est concluant accompte et on attendras pour la récupérer le temps pour le vendeur de refaire un CT il est ok mais à tout juste 6 mois !

Question, puisque je ne connais pas du tout le comportement de ce coupé , de plus le moteur à été revue et optimisé à Reims il y à 2 ans chez Prima performance !

Comment doit se comporter la voiture et la boite ?

Je suppose vive et précise pour les 2 ? c est une 1500 five speed de 81 !

Merci d avance pour vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 19:31

Les points à regarder :
d'abord la corrosion (c'est le plus cher à retaper sauf à être du métier)
ensuite la corrosion. Smile
Le moteur ne doit pas poser de problèmes (surtout si revu et optimisé récemment, optimisé? ah c'est quoi comme optimisation?)
La boite a un point faible sur le passage 2/3 qui arrive vers 125000km; si ça craque c'est pas bon signe et c'est 1000€
Le reste, comme les phares pop-up qui rentrent/sortent mal, c'est souvent des bricoles à arranger; dans ce cas tu trouverais des aides sur ce forum de la part de ceux qui y sont déjà passés (fonction "Rechercher" avant de poser une question déjà débattue).
Tu seras certainement déçu du freinage : même en bon état ce sont plus des ralentisseurs que des freins; mais on doit pouvoir bloquer les roues. Enfin rien à voir avec un freinage moderne.
Dernier conseil, n'y va pas seul, emmène au moins quelqu'un d'extérieur qui aura une vision plus froide du deal; s'il connait le modèle ce serait encore mieux.
Tu peux aussi essayer de solliciter un forumiste à proximité de chez ton vendeur...
Bonne chance!!!

_________________
Ciao a tutti ! Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.

yogy06 et Ricardo 67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 20:52

Merci beaucoup pour ces infos !

Coté corrosion, bien entendu c est à vérifier, je devrais être tranquille, elle à été complètement restaurée par un passionné il y à 2 à 3 ans !

Pour l optimisation, je n en sais pas plus, je dirais certainement quelque chose coté carbu et  peut être arbre à câmes ?!

L intérieur parais propre, elle à des jantes Daytona 14", si je l achète je pense par la suite la rabaisser légèrement pour l esthétique et renouveler l intérieur !

Coté freinage il n existe pas un kit d amélioration ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 06:40

Bonjour,
Bonne chance pour la X1/9

D'après la description c'est une X1/9 normale, quel kilométrage et quel prix si ce n'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 06:44

https://www.leboncoin.fr/voitures/1930140674.htm?ac=4051296304

c'est elle?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 07:40

Oui, elle a les petits pare chocs de 1300 cm3, le rétroviseur droit, c'est bien.
Pour la préparation moteur, faut voir ce qui a été fait, mais elle a toujours le carburateur d'origine.

A 125000 km, la boite a dû être refaite.

Il reste des détails à fignoler ou à mettre, mais rien de grave.

Par contre j'aime pas les durites d'eau de couleur rouge, bleue ou autres, mais chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 08:52

Je la trouve super belle

Mais j'avais lu des débats sur le carburateur en position haute dans le moteur, donc avec de l'air + chaud ? C'est vrai dans le cas présent ?
Le ventilateur de carburateur n'est plus présent ?

Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 09:31

Le ventilateur du carburateur aurait dû être laissé, la protection du réservoir essence aussi, mais ces pièces là sont peut être en cours de rénovation.

Sur une X1/9 que l'on mette des carburateurs verticaux ou horizontaux, cela ne change pas grand chose au niveau de la chaleur, il faut une bonne circulation d'air c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 10:11

Bienvenue et bonne recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 11:36

La rénovation a effectivement dû être conséquente car l'isolant de la paroi pare-feu a été changé ; ce qui je pense ne peut pas se faire sans tomber le GMP.
Pour fbe69, le carbu en position haute ce n'est pas bien grave ce qui l'est plus c'est que l'air qu'il aspire est chaud alors que d'origine l'air est pris à l'entrée d'air latérale gauche (température ambiante). Bon un conduit "boa" pour amener l'air sur le filtre ç'est facile à rajouter...

_________________
Ciao a tutti ! Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 12:36

j'ai exactement ce même montage sur ma 1300 et cela ne pose aucun problème (démarrage à chaud notamment) si tout est en état (réglage , joints...)
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 12:42

Pour ne pas polluer les messages de bienvenue de Ricardo, j'ai posté ma réponse sur :

https://x19forum.1fr1.net/t4056-filtre-a-air-de-remplacement-top-performance-kn-green?highlight=filtre+air

Mais merci de vos infos

Revenir en haut Aller en bas
top59

top59


Nombre de messages : 138
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : WATTRELOS

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 12:58

welc
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 18:52

Wouah ! Very Happy

Merci les gars pour tous vos com et participation/conseil pour ma visite de demain, ça fait chaud au coeur , je retrouve chez vous l ambiance des petits forums passionné de moto, ça deviens rare de nos jours !!! bounce

Oui c est bien la grise près de Baccara suis à seulement 120kms, voiture entièrement désossée il y à 3 ans par un petit passionné de mécanique du secteur également, je pense avoir son contact et certainement un dossier sur la rénovation, ce lui qui à envoyé le moteur à Reims chez le préparateur !

Elle n est plus complètement d origine mais sa configuration me plait vraiment bcp (parre choc, feux AR moteur), j achète ce véhicule avec l intention de le garder, j envisage donc , si achat, de faire encore des travaux dessus par la suite, comme la réfection de l intérieur et quelques petits détails esthétiques...

A part la version US IE vendue à Nantes dans un garage je n ai rien trouvé en si bon état en France encore moins dans mon secteur, on verra donc ça demain !

Par contre coté boite embrayage volant moteur vidange faite mais boite pas ouverte car elle fonctionne parfaitement c est ce que lui à dit celui qui à fait la rénovation et confirmé par le proprio, l essai lèvera les doutes, seule précision si longtemps sur place parfois une petite goutte par terre de la boite à examiner !

Un Ami qui à fait du rally sur HF EVO 2 viens avec moi et à priori connais le vendeur, donc entre ça et vos conseil, j ai tout les atouts en mais pour savoir quoi regarder et contrôler, Merci donc pour l aide apporté, un dernier détail concernant le tarif, bien entendu je pense le négocier un peu mais quel tarif vous semble le plus réaliste pour cette auto qui à l air quand même très saine et propre ?!

Grazie Mille !

Ricardo
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 19:41

welc sur le fofo. Effectivement beaucoup de gens sympa par ici cheers

A un de ces 4
Steph51
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 07:37

Il ne faut peut être pas exagéré "rien trouvé en si bon état en France, encore moins dans mon secteur".

Les très belles X1/9 ne se vendent pas sur le boncoin, mais par connaissances.

Ces derniers mois, 4 X1/9 parfaites à tout point de vue avec moins de 50000 km certifiés, historique limpide, se sont vendues entre 11000 et 13000 euros.

Il y a encore des X1/9 avec simplement 15000 km certifiés et en 2ème main, mais elles vont pas apparaitre sur les sites d'annonces.

D'ailleurs ce problème est le même pour les autres voitures de collection et deviendra de plus en plus fréquent puisque le leboncoin, eBay sont des sites espion du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Ciao a tutti ! Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao a tutti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ciao a tutti
» buone feste a tutti....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: