bonsoir à tous, j'ai voulu déposer les roulements de roue avant dans l'idée de les remplacer , puisque je refait tout le train avant , mais voilà j'ai un petit soucis, une partie du roulement est resté sur le moyeux et je ne sait pas trop comment je vais m'en sortir, donc si vous avez des idées ou si cela est déjà arriver a l'un d'entre vous , je suis une nouvelle fois a votre écoute...
ALAIN
Nombre de messages : 3970 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
si tu n'en a pas avec la partie en biseau d'un burin fin tu écarte la partie qui reste du roulement du moyeu ensuite une fois décollé avec un chasse tu peut finir de le sortir si ca ne viens pas il faut tronçonner avec un petit disque fin la partie du roulement mais en faisant bien attention a ne pas abimer le moyeu une fois bien entaillé ca casse facilement bonne chance
Claudy03
Nombre de messages : 190 Age : 57 Date d'inscription : 02/10/2016 Localisation : LE VERNET ( ALLIER )
ok , merci . bon conseil , un burin plat bien fin pour décoller le roulement, et un arrache prêter par mon beau frère et le tour et joué. j'ai reçu aujourd'hui les nouveaux roulements ( merci Viper super rapide), le temps de repeindre toutes mes pièces et je remonterai dès que possible.
un question supplémentaire, j'ai cette pièce au démontage , je me rappelle plus ou elle va , sur le flexible de frein je pense, mais je n'en ai qu'une, est elle indispensable?
ALAIN
Nombre de messages : 3970 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
c'est bien cela , j'ai bien également la vis de fixation , mais il ne devait pas y en avoir des deux cotés, il faut que je regarde sur l'autre caisse. et que je comprenne si c'est un droit ou gauche, car effectivement il serait logique que se ne soit pas les mêmes.
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Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
Merci Alain pour la photo, je vois bien l'utilité.
il faut que je fouille dans mon tas de pièces pour voir si je n'ai pas l'autre. question subsidiaire à l'arrière c'est pareil, car je suis sur de ne pas en avoir vu mais j'ai pas commencer de demonter les trains sont toujours sous l'établi.
Merci Viper , t'inquiètes pas je vais les mettre. ( si je les trouve )
ALAIN
Nombre de messages : 3970 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
Sur ma 1500, il y en a. Peut-être pas d'origine ? Je les ai remontés avec les flexibles aviation quand j'ai remplacé les flexibles d'origine tout craquelé
VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
Alain, la photo que tu montres ce sont des freins avants de 1300 cm3, l'étrier est démontable de son support, et il y a une agrafe pour maintenir le flexible.
Sur les 1500 cm3 à l'avant et d'origine, il y a aussi une agrafe qui maintient le flexible, mais l'étrier est monobloc.
Les pas des vis de fixation des flexibles de frein ne sont pas les mêmes.
A l'arrière sur les 1300 cm3 ou 1500 cm3, il n'y a pas d'agrafe, puisque le flexible de frein se visse directement dans l'étrier et ne peut se dévisser, car il est immobilisé par une patte soudée à la carrosserie, le flexible ayant un plat il s'encastre dedans.
spat13
Nombre de messages : 259 Age : 60 Date d'inscription : 26/10/2018 Localisation : Bouches-du-Rhône
Jai pas encore retrouvé la deuxième mais je désespère pas . du coup je passe a une autre question que pensez vous de l'ordre de pièces pour les silentbloc du tirant avant. sur que c'était pas monté comme cela avant dépose, mais sur la doc technique c'est pas clair. pouvez vous m'aider, même si j'ai encore bien le temps avant remontage.
spat13
Nombre de messages : 259 Age : 60 Date d'inscription : 26/10/2018 Localisation : Bouches-du-Rhône
La disposition des pièces corresponde à ce que j'ai trouvé sur la mienne, la seule différence, je crois que je n'avais pas de petite rondelle avant le boulon.
Félicitation pour la qualité du travail.
ALAIN
Nombre de messages : 3970 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
Merci Spat13, je fait de mon mieux , j'ai vraiment envie de me faire plaisir sur cette restauration, et j'espère pouvoir rouler un jour prochain.
Pour l'ordre des pièces c'est ce qui me semble le plus logique, pourtant je pense que lors du démontage les petite rondelles étaient toutes les deux du coté opposé a l'écrou.
spat13
Nombre de messages : 259 Age : 60 Date d'inscription : 26/10/2018 Localisation : Bouches-du-Rhône
Devant passer sous la caisse pour remplacer les câbles de frein à main, j'ai vérifié et j'ai trouvé ce montage sur la mienne (j'ai remplacé les silent blocs qui étaient cuits) :
Dernière édition par spat13 le Mer 17 Fév 2021, 08:21, édité 1 fois
ALAIN
Nombre de messages : 3970 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
on peut mettre en premier sur la tige une (ou plus) rondelle assez épaisse pour égaliser ou régler la chasse pour le sens des pièces ca me parait correct
VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
A l'origine il n'y a pas de petite rondelle côté écrou nylstop; les 2 petites sont ensemble et au début de l'épaulement de la tige, mais après il faut voir au réglage du train avant et de la dureté de la direction.
Claudy03
Nombre de messages : 190 Age : 57 Date d'inscription : 02/10/2016 Localisation : LE VERNET ( ALLIER )