Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 démontage amortisseur

Aller en bas 
+4
JLouis42
ALAIN
Nico43
Claudy03
8 participants
AuteurMessage
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 20:09

Bonjour, suite au démontage de mes amortisseurs, je vient de voir qu'il y avais  deux pièces, un joint un peut "bizarre"   en forme rondelle et une rondelle avec épaulement intérieur.
ils sont en très mauvais états , est ce que vous avez des pistes pour en retrouver pour remplacement.
une petite photo pour mieux comprendre. et sur la photo c'est les moins abimés
démontage amortisseur 20210210
Revenir en haut Aller en bas
Nico43

Nico43


Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2018
Localisation : Fontannes Haute-Loire

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 22:19

Ca serait pas les pièces qui permettent aux amortisseurs de tourner (avec la direction) par rapport aux têtes ?
Jète un oeil ici
https://x19forum.1fr1.net/t3504-modification-tete-d-amortisseur

Il me semble que cette modif se trouve à la vente sur le net. Mais je sais plus où !?!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 07:07

ici déjà https://www.eurosport-uk.net/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=725&zenid=7hbppljd11ovl68rcs2et3uka3
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 08:47

Et c'est une excellente modif à faire!!! (expérience vécue, pièces achetées à l'époque à Bruno17, voir le post déjà signalé)

_________________
démontage amortisseur Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 22:03

merci, pour le lien, je commande les roulements sur eurosport-uk ça m'a l'air d'être une bonne modification en effet du coup je vais compléter ma commande de quelques pièces supplémentaires, mais cela n'a pas l'air bien facile. j'espère juste que les délais d'expéditions ne seront pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 22:30

j'ai déjà commander sans problème chez eux mais c'était avant le brexit
possible qu'il y ai des frais de douane maintenant scratch
fait une demande avant par mail
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2021, 08:56

Bien sûr il y a des frais de douanes et autres puisque ce n'est plus l'Europe
J'avais regardé sur le site du gouvernement francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Bosuak19

Bosuak19


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : 78

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2021, 15:19

VIPER a écrit:
Bien sûr il y a des frais de douanes et autres puisque ce n'est plus l'Europe
J'avais regardé sur le site du gouvernement francais

je confirme, je viens de recevoir 120€ de régularisation par le transporteur/transitaire sur ma commande livrée mi-janvier. ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2021, 17:07

VIPER a écrit:
Bien sûr il y a des frais de douanes et autres puisque ce n'est plus l'Europe
J'avais regardé sur le site du gouvernement francais

Bonjour,

À priori il n'y a aucun droit de douane avec le Royaume Uni pour le moment suite à un accord de décembre dernier"

"Le 24 décembre 2020, un accord de commerce et de coopération a été conclu entre le Royaume Uni et l'Union européenne. En vertu de l'accord de commerce et de coopération, aucun droit de douane ne sera applicable aux échanges entre l'Union européenne et le Royaume-Uni."
Site Douanes
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2021, 18:53

Malheureusement ceci est faux, pour le moment les transporteurs appliquent les frais prévus par le gouvernement, si les douanes ne sont pas d'accord, qu'ils remboursent les frais payés, et qu'ils se retournent contre l'état. On va rigoler!!!!

Il y a 3 ou 4 ans les douanes m'avaient fait payer de la TVA (20%) sur des pièces d'occasion venant des états unis, ce qui est illégal.
J'ai mis un an pour me faire rembourser sans compter les courriers, timbres, téléphone, etc

De plus, si un vendeur professionnel anglais appliquent des frais pour la France ou autre pays, qui va l'obliger à enlever ces frais???

Pendant des années, sur EBAY, vous achetiez plusieurs pièces au même vendeur les ports individuels de chaque pièces s'additionnaient, malgré que les pièces arrivaient dans le même carton.
Aujourd'hui ce principe reste le même, toutefois le vendeur rembourse un peu de frais

Donc affaire à suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2021, 19:07

Je viens de regarder sur un site anglais il est écrit ceci (en résumé):

A partir du 01/01/2021, des frais locaux et taxes d'importation peuvent s'appliquer en dehors du royaume unis. Cela veut tout dire, la France ne va pas se gêner, les caisses sont vides, et il faut acheter français.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2021, 19:11

VIPER a écrit:
Je viens de regarder sur un site anglais il est écrit ceci (en résumé):

A partir du 01/01/2021, des frais locaux et taxes d'importation peuvent s'appliquer en dehors du royaume unis. Cela veut tout dire, la France ne va pas se gêner, les caisses sont vides, et il faut acheter français.


On dirait qu'on a pas fini d'entendre parler de ce Brexit...
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeJeu 04 Fév 2021, 21:34

bon voilà, j'ai tenté une commande, il me demande d'attendre la validation des frais "de transport" mais pas de retour pour l'instant.
je vous tiendrait au courant
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 08:29

Oui, tiens nous au courant, mais attention, c'est plus vicieux que l'on pense.

Tu as acheté chez un fournisseur anglais, tu vas payer la facture anglaise avec les frais, tu crois que c'est fini, et bien non.

Quand les pièces arrivent chez toi, le transporteur te réclame une somme (tva + frais de douane + frais de transitaire, + etc) tout de suite, ou plus vicieux encore, quelques jours plus tard.

Et là, c'est la bonne surprise, tu te dis, non pas quand même.

C'est déjà comme cela en dehors de l'Europe, je serai très surpris et content que ce soit autrement.

Un exemple "classic auto" au tout début (1994) était en France, puis en Allemagne, puis ailleurs, aujourd'hui en Espagne, enfin juste la facturation, le bâtiment n'a pas bougé, tout ça pour la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 14:13

En parlant de "Classic auto" j'ai vu le roulement seul sur leur site;
démontage amortisseur Tb_img10
est ce que cela suffit a remplacer la pièce et le joint qui sont usés .

d'ailleurs sans aller trop loin, Viper , est ce que tu n'as pas les pièces d'origines dans ton stock.
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 16:32

Bonjour Claudy,

Il y a un post intitulé "modification tête amortisseur" par Bruno17 qui pourrait t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 17:00

Non, je n'en possède plus et comme je n'ai pas envie de re commander en ce moment.

En 2021 je vais essayer de déstocker un maximun car je sens mal l'avenir et qu'un jour il va bien falloir arrêter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 22:27

spat13 a écrit:
Bonjour Claudy,

Il y a un post intitulé "modification tête amortisseur" par Bruno17 qui pourrait t'intéresser

j'ai bien lu le poste, et cela donne encore plus envie de faire la modification.
seulement voilà le principal c'est de trouver les éléments pour le montage, se que je me demande c'est si sur celui de classic auto il y a le roulement, la rondelle et la cage ou seulement le roulement ....si quelqu'un a déjà commander ou a des infos ..
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 259
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 07:53

Tu peux commander le roulement chez Classic auto, il est complet. J'en ai acheté un chez eux pour les Kyb.
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 15:35

Bonjour Claudy,

Le plus simple serait de les contacter.
Sur le site ils indiquent le numéro suivant pour la France: skype 0970447019.
Et l'e-mail: e-Mail: info@classic-auto.eu

Le kit complet tel que vendu par Eurosport UK se compose d'une cage alu, une rondelle alu et d'un roulement:
démontage amortisseur Eurosp10

Je pense que le kit auto classic contient au moins la cage et le roulement.

À ces element Bruno ajoutait un joint torique pour assurer une meilleure étanchéité.

Pour info il y a aussi Bielstein qui fournit cette pièce:
Bielstein

Mais le site ne donne pas plus de détail que auto classic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: démontage amortisseur   démontage amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche amortisseurs X 1/9 1300 cc de 1976
» Amortisseur arrière sur ma X 1/9 1300
» ressort amortisseur
» amortisseurs
» Différence amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: