L'inspiration de son ancêtre y est, et c'est pas mal, mais pour moi c'est bof, bof :
1 - le moteur semble être resté positionné en central arrière et c'est bien ; mais alors il n'y a aucune entrée d'air pour l'alimenter et le refroidir. On annonce 240CV (donc certainement le 1750 turbo de feu la 4C) il faut donc rentrer plein de m3 d'air pour bruler l'essence correspondante. Et aussi le refroidissement de la baie moteur : avec le même niveau de puissance la nouvelle Alpine (252CV) embarque 2 ventilateurs pour extraire les calories de cet espace confiné.
2 - le style est quand même un peu fade pour une auto du 21° siècle, sans aller jusqu'à la nouvelle Supra de Toyota, une 4C a des arêtes plus dynamiques.
3 - le positionnement prix ne sera pas celui de la voiture des copains (comme pour nos X1/9) car les 3 modèles que j'ai cités plus haut tournent entre 60 & 75k€... et faire aussi léger que la 4C ou l'Alpine (autour de 1000/1100kg) nécessite des techniques de fabrication couteuses!
_________________
Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.