a défaut d avoir le temps de démonter , je vais essayer de t expliquer l idée
sur un pédalier d origine on trouvera cette configuration :
en rouge la pédale
en orange le poussoir
en jaune la lumière de passage du poussoir
en vert le maître cylindre
l idée consiste a décaller le poussoir comme indiqué par la flèche blanche , afin de modifier la démultiplication de la pédale .
comme ceci :
il faudra donc agrandir la lumière de passage .
il faudra aussi décaler un des orifices de fixation du maître cylindre , afin qu il reste dans l alignement du poussoir .
la ça se complique un peu , puisque l émetteur d embrayage est fixé en face par la même vis et qu elle traverse un tube de rigidification ( en bleu )
il faudra le supprimer ou le déplacer et fixer le maître cylindre et l émetteur d embrayage séparéments par des vis indépendantes .
par contre il ne faudra pas oublier l ajout d un rigidificateur ( soudé par exemple ) afin d éviter le cisaillement du métal du pédalier , a la longue .
je n ai pas pu mesurer la distance de décalage du poussoir que j ai appliqué sur ma pédale . mais de mémoire ça ne dépasse pas les 10mm . je suis tenté de dire 5mm mais franchement je ne m en rappelle plus ( c est pas récent )
il faut y aller doucement . lors de ma première tentative je bloquais les roues avant a chaque freinage sur route humide ou poussiéreuse