Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 A la recherche de la belle

Aller en bas 
+2
chrisx1/9
Delorean
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:24

Salut,
j'ai fait ce sujet pour parler des recherches que j'effectue pour trouver le véhicule qui m'intéresse.

Une 1300 ou 1500 pour un propriétaire pas habitué aux travaux de carrosserie et mécanique lié aux moteurs. Malgré tout les interventions légères sont possibles (formation de mécanicien-électricien).

Le tuning est néfaste à la revente (en cas de pépin) et à l'homogation, à éviter...

La couleur et la finition doit être sobre,c'est à voir selon les cas mais l'inconscient collectif pousse au rouge (trop visible?) ou au bleu; les versions noires sont rares.

Pour simplifier je relie vers les annonces et le suivi.


Première question: un véhicule d'époque doit répondre aux normes de la date de mise en circulation du véhicule? study
A en croire ce qui s'est passé avec une mustang c'est le cas.
Il s'agit d'éviter d'avoir un véhicule inutilisable à cause d'un manque de catalyseur ou de norme d'antipollution/bruit.

Deuxième:
Mis à part un passé connu il vaut mieux préférer une mécanique saine (hors chassis) ou un bon chassis non rouillé?
Avec ou sans pièces, si oui les quelles?

Troisième:
Il existe un guide d'achat officieux? (j'en ai vu un en allemand)

Les véhicules sur le marché local (en fr suisse, 1.6 fr par euro), je reste ouvert à tout.

1:
bertone 1500, 5 vitesses, 1980, bordeau
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=3984247&qs=from%3dDefault%26make%3d28%26modellike%3dx%2b1%252f9%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26total%3d9&page=1&row=9

Bon point: au minimum repeinte il y a quelques années, 10000 km en 10 ans, bien entretenue mais stockée, l'équivalent d'une autre x en pièces.
Mauvais point: crainte de rouille aux passages de portes, pas essayée.

2:
bertone 1500 rouge
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5243209&qs=from%3dDefault%26make%3d28%26modellike%3dx%2b1%252f9%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26total%3d9&page=1&row=2

CV en or, elle a surement dû être vendue... Entretenue, régulièrement révisée et d'origine.

3:
Une xs de 82
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5320693&qs=from%3dDefault%26make%3d28%26modellike%3dx%2b1%252f9%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26total%3d9&page=1&row=3
Belle mais un peu loin, doit être rafraichie pour l'expertise..., abordable en plus.

4:
un modèle pas encore vu mais à restaurer pas spécialement donné, peut-être une 1300.
visiblement le propriétaire n'a pas pu engager les réparations.
Visiblement j'étais considéré comme malade de chercher un véhicule comme ça pour l'entretient..

En espérant que ça ne vous gène pas

jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:30

Salut Dolorean
Pour les prix c'est combien en euro ??
en tout cas elle semble toute en bon état
Je te souhaite une bonne recherche et surtout un bon achat

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:45

Converti en vitesse ça donne en euro:
1) 5000 (avec pièces)
2) 3666
3) 4000
4) 2666 + réparations (Faire faire les réparations ou réparer soi-même peut être un problème tout comme un plaisir, le mieux serait de négocier la façon de faire et d'assister.)

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:50

oups
pardon pour le prénom

Je te souhaite une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 19:52

Demain je fais un raid ouest-est pour me faire une idée.

Ces temps-ci il y a une enchère intéressante:
http://www.ricardo.ch/Article540770928/Auto-Motorrad/Autos/fiat_1.5_x_1_9/C37263/P/0/1/0/1

Livret de service,
maître cylindre de frein remplacé, les 2 accouplements d'embrayage neufs
véhicule roulable , petits défauts de carosserie (au minimum le joint d'un rétroviseur et le plastique du parechoc arrière et la peinture du coin de la porte conducteur semble bouffée)
sur place sans garantie.

Bilan du jour:
1 heure de route aller, 2 au retour (pas de gps et quelques jonctions peu habituelles)
Comme prévu elles sont plus belles en photo qu'en vrai mais ça progresse.
La petite virée vallait la peine rien que pour voir un bout de plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 18:04

Une possibilité:
Elle a tout pour plaire, prix doux pour le marché local (2600 €), modèle d'origine à passer en carrosserie et réhabiliter pour rouler; possibilité de la laisser sur place en attendant une place.

x1/9 five speed

Pare-choc déformé? (partie plastique+alignement du phare gauche)
A la recherche de la belle P1000879hs1.th
Intérieur correct.
A la recherche de la belle P1000883am9.th
Les sigles à retrouver...
A la recherche de la belle P1000880vd1.th
Le travail de la rouille:
Montant de pare-brise
A la recherche de la belle P1000878kn3.th
Les portes malades, les fonds de portes ont dû servir d\'aquarium..
A la recherche de la belle P1000881jz2.thA la recherche de la belle P1000884os2.thA la recherche de la belle P1000882xi4.thA la recherche de la belle P1000887wy0.thA la recherche de la belle Copiedep1000886ev4.thA la recherche de la belle P1000889zs5.th

Le compartiment moteur
A la recherche de la belle P1000885fd1.th

En passant j'ai vu que le pot d\'échappement était plutôt "rouge" et que le passage de roue arrière avait fait un trou.

C'est jouable ou elle est trop touchée pour être réparable?
Comme ça se présente elle sera surement vendue lors d'une prochaine présentation d'anciennes..

L'autre X était déjà vendue.


Dernière édition par Delorean le Mar 01 Juil 2008, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 18:27

bonsoir ,how much?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 19:18

Si la vente se fait . Feras tu les répations ? Sinon penses au budget supplémentaire pour la restauration . Les points que tu montres sont communs à toutes les X1/9. L'as vue tu pour cet été ou pour l'an prochain .
Si elle te plais , négocie un peu , fonce mais surtout fais toi plaisir car L'X1/9 est une voiture formidable .
@ + Chris
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 19:48

Il faut la prendre cet été ou elle sera vendue avec d'autres véhicules...

Faute de connaissances je compte faire faire les réparations; ça sera quasi obligatoire pour les points où la carrosserie est bouffée.
La mécanique pourra se faire chez une connaissance au moins pour la remettre en route.
Les petits débuts de corrosion devraient être récupérable avec des conseils et traités professionnellement plus tard.

Le budjet d'achat et des premiers frais correspond à ce que j'avais prévu pour un véhicule sans entretient de mise en route.

Je pensais le faire en 3 étapes.
-remise en conformité pour le contrôle technique/immatriculation (rafraichir les pneus,freins et courroies)
-Réparation des parties trop pourries et faciles d'accès pour passer l'hiver et diagnostiques des parties cachées.
-Après quelques économies correction des petits problèmes de carrosserie sensibles.

Edit:
Par expérience il y a des éléments qui sont à remplacer à voir ces photos? scratch
Je crains que le déplacement du pare-choc avant cache d'autres choses; c'est juste?
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 03:57

Il est très difficile de donner un avis ou un conseil lors de l"achat d'une auto, car selon le niveau d'exigence de tel ou tel, les criters de choix ne sont pas équivalents ..
En tous cas, l'auto que tu nous montre en photos, apparaît dans un bon rapport qualité/prix, elle est toutefois "à restaurer" mais il n"y a rien de plus normal de devoir restaurer une auto de plus de vingt ans ...
Alors si tu te décide, bon courage pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 08:55

Le décollement du plastique des pare-chocs est une tradition icsunonovienne je pense. Mais rien de dramatique, c'est juste esthétique.

Vérifie aussi le fond de malle arrière, au-dessus du pot d'échappement. Attention, quand on ouvre la malle arrière, il y a un double fond (le fond de malle, une couche isolante, le 2e fond), et donc on ne voit pas celui qui est le plus problématique, c'est à dire celui qui donne sur l'extérieur, au dessus du pot (la chaleur et l'humidité...). Je parle donc du 1er fond.

(J'espère m'être fait comprendre...)

Bonne continuation dans la recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 19:28

Bon point dans les recherches:
-j'ai une place communautaire au chaud et fermée
(par contre il faudra couvrir la voiture contre les dégats causés par un éventuel incendie (assurance ménage ou auto??))
-il a fallu stresser un peu le vendeur pour qu'il remette en route le véhicule; j'espère des nouvelles cette semaine sinon je pense voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:36

Avancée pour la bleue.
-c'est un modèle 1980, 147000 km
-l'aile avant gauche a la peinture qui décolle (mille-feuilles probable)
-la tige ressort de la porte droite est bloquée; la porte a été réouverte en la démontant au travers de la partie avant de la porte qui a été pliée pour l'occasion (la porte frotte contre l'aile maintenant...)
-les phares doivent être réglés pour ne plus frotter dans leurs compartiments.
-le moteur tourne.
-le réservoir fuit; le vendeur s'est proposé pour souder la chose.. VIABLE?
-électriquement ça va,sauf les clignos avants droit qui ne fonctionnent pas (court-jus en vue ou une ampoule hs..)
-la glissière du chauffage de la ventilation est bloquée.
-aucune idée de l'état du plancher mais le fond du compartiment de la roue de secours est rouge (les joints du toit ont 5cm de libre..)
-le passage de roue arrière droite a troué dans le compartiment moteur à la jonction des tôles en plus du micro-trou du coffre arrière. (le trou du compartiment moteur a la taille d'un pouce Shocked )
-le sous-coffre a déjà été remplacé par une tôle de 1.5mm vissée.
-des "bulles" au :
-pare-choc arrière droite
-bas de caisse arrière droite (plus bas de caisse bouffé à cet endroit)
-jupe arrière droite bullée au niveau de la roue
-etc...

En résumé la voiture a été récupérée du premier propriétaire il y a 10 ans avec 2-3 rustines de peintures sur de l'anti-rouille aux points apparents sans masquages supplémentaires;
sans surprise dès qu'il y a jonction entre des tôles ça peut vivre.

Les joints de porte et ceux qui font la jonction sur l'arceau sont à remplacer.

La caisse semble réserver des surprises; il faudrait décaper pour tout soigner avant que ça soit trop tard puis repeindre? ce type de travail est cher? scratch

Dans 2 ans elle passe vétéran.. Wink

Ce week-end j'essaie de voir deux autres possibilités mais la première estimation des réparations me semble légère vis à vis de ce que j'ai vu..

jb
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 19:02

C'est bon j'arrête de vous embêter avec ces recherches. Wink

Je me suis fixé sur la bleue en photo.

Après réflexion il y a du boulot à faire mais le plaisir prime sur le reste; dans le pire des cas il existe toujours des solutions pour se rattraper (donneuse de pièces ou autres).

J'essaierai de profiter de sa réception pour faire de bonnes photos et faire un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 07:50

J'en profite alors pour continuer ce sujet (et éviter ainsi de faire un doublon) car je sens que les recherches vont être longues et douloureuses...

Des voitures clean que j'ai exposé hier dans mon topic de présentation, j'ai contacté les deux proprios, les deux m'ont répondu quasi instantanément ce qui montre qu'ils ont du mal à la vendre je pense...


La bleue à 5000 roros me parait chère pour son kilométrage, la rouge me plait plus, je vais aller la voir, sur!

Sinon JP m'en a montré beaucoup et dans un état exceptionnel, mais parcourir la france juste pour un essai, ça fait loin...

Je ne désespère pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 08:57

le kilométrage n'a pas une grande importance sauf si évidemment tu recherches une première main,avec toutes les factures qui vont avec,car entre une qui aurait 50 000 KMS, pourrie, et une à 130 000 KMS super entretenue ou bien refaite... tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 11:27

Ah tiens !!!! David qui philosophe .
On m'avait pourtant dit que c'était la poule qui fit le z'oeuf . A la recherche de la belle Poule10 .
Désolé , je sors lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:49

Bon je vais déjà voir celle là au plus vite (ce week end je pense):

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=139281958

Car elle me fait tourner la tête rien que de la voir en photo... et si elle vaut le coup je ne lacherai pas l'affaire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:56

Il y a sur Ebay une 1300 de 1977 a vendre No 260267899696 . La voiture est à Epierre en Rhone/Alpes (73) . Il y 3 photos et une description du vendeur . Fin de l'enchére le 01/08 à 19h38 . Prix de départ 2500 €uros .
Si cela peux t'aider dans ta recherche de la belle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:02

Oula autant j'achète des trucs sur le net, autant acheter une voiture sur Ebay, je me méfierais grandement...

Bon en tout cas, c'est confirmé, je pars essayer la rouge dimanche!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: a la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:10

tu as raison pika les achats sur e-bay sont à se méfier 2 personnes de la région se sont faites avoir (1 tracteur et 1 voiture) que les acheteurs ont payés et n'ont jamais vus
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:18

tu peux toujours contacter le vendeur . Et si tu es pas loin , allez voir l'auto .
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:52

Et lors de l'achat faire affaire du main à main; le blé contre les clés et les papiers..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 09:07

Suite à une remarque d'Anne 95, je poste les photos du côté de la voiture que le proprio ne montrait pas sur son annonce, mais qu'il m'a envoyé par mail:

A la recherche de la belle Photo_10

A la recherche de la belle Photo_11

A la recherche de la belle Photo_12

A la recherche de la belle Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 19:02

Ca y est je l'ai essayé!!!! Very Happy

Quelle voiture fantastique, quel plaisir... alors elle est très propre et exactement comme je voulais; bon il y a deux trois trucs à revoir mais ça ne me fait pas peur...

En conduite nickel, juste le freinage (pourtant tout neuf) qui surprend par rapport à ma stilo! Laughing, c'est pas la même conduite, va falloir réapprendre...

En plus, le proprio me vendrai avec un lot de pièces impressionant...

Bon, demain rdv à la banque pour discuter et après on va voir... il faut de prime abord que je trouve un garage près de chez moi...

M'enfin, ça sent quand même bon cette histoire, je vais craquer, je le sens... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la belle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la belle   A la recherche de la belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de cette merveilleuse Novembre 2011 !
» une belle 74 US
» Ma belle italienne
» Animation photo mystère
» voici ma belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: