Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 volant origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

volant origine Empty
MessageSujet: volant origine   volant origine Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 18:55

hello
avec le temps mon volant s est totalement lissé su sa circonférence . je le trouve glissant roul1
peut être que certains d entre vous ont eus le même ressenti .
j aimerais savoir quelle solutions vous avez trouvés lumin
volant origine Volant10
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

volant origine Empty
MessageSujet: Re: volant origine   volant origine Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 07:05

Bonjour,

Gainage en cuir  Very Happy

volant origine Imgp1611

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

volant origine Empty
MessageSujet: Re: volant origine   volant origine Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 10:36

Superbe cheers

_________________
volant origine 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

volant origine Empty
MessageSujet: Re: volant origine   volant origine Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 12:32

Mon expérience (qui n'est pas forcément généralisable) :
à la suite d'échanges inavouables entre collectionneurs j'avais obtenu une demi-peau de vache tannée et teinte en noir (contre un radiateur d'A310). Je suis allé voir un copain sellier pour qu'il utilise cette peau afin de remplacer celle de mon volant (déjà en cuir) qui n'avait plus aucune allure. Mon copain m'a fait comprendre que c'était un boulot long et pénible (même pour un homme de l'art avec 50 ans de savoir-faire et tous les outils qu'il faut) et que ça me coûterai le prix d'un volant neuf...
J'ai amené mon volant souillé par 40 ans d'usage (sueur des mains du conducteur, cambouis sur les mains des différents garagistes) chez un cordonnier qui m'a fourni 3 produits pour rénover mon volant : un nettoyant/dégraissant puissant (alors oui ça c'était un détergent!), un second produit pour nourrir le cuir asséché par le précédent et un troisième pour recolorer en noir et donner du brillant grâce à un lustrage soigneux.
Le résultat était prodigieux et l'entretien ensuite, à condition d'avoir les mains propres en se servant du volant (j'ai embauché un garagiste en gants blancs!.... ah non le 1er avril, c’était hier!) c'est nettoyage à l'éponge : le cuir craint énormément la sécheresse, s'il craquelle c'est parait-il irréparable!

_________________
volant origine Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

volant origine Empty
MessageSujet: Re: volant origine   volant origine Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 18:26

ton volant vient d ou pascal Question  X1/9 parts holland Question
Revenir en haut Aller en bas
pascal46

pascal46


Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Lot (46)

volant origine Empty
MessageSujet: Re: volant origine   volant origine Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 09:03

Bonjour,

Le volant a été réalisé par le sellier en même temps que le reste de la voiture : tableau de bord, sièges, panneaux de portes...
Comme dit par Jean-Louis le gainage du volant est un travail délicat : sans patron de départ, le sellier a dû s'y prendre à 3 fois pour obtenir un bon résultat !
J'avais repéré les volants gainés cuir vendus par X1/9 Parts Holland : vu le (petit) prix c'est tentant, car on peut avoir un modèle vraiment personnalisé, mais quid de la qualité du cuir et de la fabrication ?
Ceci dit j'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site et le gars est sérieux. C'est peut-être un bon compromis...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

volant origine Empty
MessageSujet: Re: volant origine   volant origine Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 18:58



je me pose exactement la même question confused
sur modèle visible sur le site est superbe mais est ce vraiment représentatif ?
faut voir saispas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant origine Empty
MessageSujet: Re: volant origine   volant origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volant origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche volant d'origine 1300
» Recherche volant origine 1300
» je me présente
» Housse de siege pour nos X ?
» L'origine du Runabout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: