| Ma série spéciale orange de 1977 | |
|
+4Titi91 Jéjé125tc bernard77 JPP 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JPP
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 10/06/2008 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Ma série spéciale orange de 1977 Ven 13 Juin 2008, 21:46 | |
| La voilà, ma belle... Achetée il y a 2 ans 1/2 environ. Elle est de 1977, provient d'Allemagne mais est originaire de Suisse...et demeure aujourd'hui en Alsace... J'ai regardé celles des autres et je suis heureux de voir toutes ces belles X1/9. Jaune, la couleur qui sied le mieux d'après Bernard 77 je crois...C'est vrai qu'elle est vraiment sympa en jaune. J'ai vu une photo d'un des tout premier modèle, très épuré et jaune. Très chouette. Mais en orange est me plait vraiment bien aussi et je suis super content d'esn avoir trouvé une de cette couleur... Assez de blabla. Voici la belle cet après-midi même. D'autres photos et historique de l'achat suivront... A+ | |
|
| |
bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Sam 14 Juin 2008, 01:59 | |
| Ne regrette rien, même si le jaune est une couleur qui sied bien à cette auto, l'orange métal verni est plus rare, et souligne en beauté tous les détails de la ligne, donc il n'y a pas de faute, elle est très belle comme ça !!! En plus, c'est de l'origine ce qui ne gache rien !!! Finalement, la couleur n'a guère d'importance, ce n'est qu'affaire de goût et fort heureusement, à ce niveau, il y a des différences ... | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Sam 14 Juin 2008, 08:14 | |
| Et oui, heureusement ! Très belle, j'aime beaucoup ta voiture, JPP ! (mais je préfère la mienne ) | |
|
| |
JPP
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 10/06/2008 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Sam 14 Juin 2008, 12:44 | |
| Merci messieurs! En fait, ce qui ma plût quand je l'ai "trouvée", c'est que c'est une auto "dans son jus". Il y a dû y avoir une ou deux bricoles de carrosserie suite à quelques chocs (à l'avant à mon avis) mais pour le reste, c'est sûr que rien n'a été bidouillé. Je l'ai "trouvée" par hasard, alors que je ne cherchait pas à racheter une ancienne. Dans le journal d'anonces local, il y a une sous-rubrique auto qui s'intitule "Collection et prestige" . Je regarde souvent, mais par pure curiosité. Et un jour je vois l'annonce pour cette "Serie I" "état d'origine"...prix à discuter. J'appelle (en Allemagne, c'est à dire à 2km de chez moi...) et le vendeur me décrit le véhicule. Je discute tarif, ça paraît très raisonable. Je vais donc voir l'auto, et je l'essaye sur un très court trajet (en ville en plus!!!). Mais il est flagrant que l'auto est en super état d'origine. Puis nous discutons carte grise. Là ça se gate: l'auto provient de Suisse et a des papier temporaires allemands. Autant dir des complications en perspectives (du moins, c'est ma crainte) à la préfecture pour l'immatriculation... Qulques jours après, je rappelle pour nenégocier le prix à la baisse du fait des papiers à faire, mais le vendeur m'annonce que d'autres acheteurs sont intéressés au prix qu'il en demande. Fin. Enfin...2 ou 3 mois plus tard, le vendeur me rappelle pour savoir si je suis toujours intéressé!!! Je lui réponds que s'il a des papiers allemands en règle, pour moi c'est OK. Il accepte... Je fais donc le nécessaire auprès de Fiat France pour avoir les papiers d'homologation de la X1/9 en France. Et un mois plus tard elle est dans mon garage! Depuis, j'ai finalement assez peu roulé. Il y avait des travaux : courroie de distribution (ça me paraît préférable) et je me rends compte que le ventilo ne se déclenche plus. Ce mois-ci (2 ans et demi après l'acaht...), j'ai enfin fait faire cela (je ne suis ni super outillé, ni très mécano, donc une courroie de distri me paraît un peut risqué pour commencer!). J'ai profité de l'opération pour faire remplacer la pompe à eau (la prtie poulie). Les opérations ont été effectuée chez un garagiste mulhousien, amoureux des anciennes (ma X dormait en compagnie d'une Fiat 500, 1 jaguar E, une Jag XK150 et une GTV 2L des années 80...excusez du peu). Le garagiste m'a dit qu'il aimait bien bosser sur des anciennes et qu'il avait commencer en 77 et avait souvenir d'avoir vendu des X1/9 à l'époque...
Voilà pour l'histoire de mon achat...Pas prévu du tout...L'occasion fait le laron comme on dit. maintenant qu'elle est opérationnelle, j'ai bien l'intention d'en profiter!!! PS: vous aurez sans doute remarqué qu'il manque la grille arrière: elle est démontée, car le fond du coffre arrière est rouille (seul endroit qui est troué par la rouille d'ailleurs) et je traite au Rustol, avant peinture et remontage. Je passerai sans doute quelques demandes techniques dans les rubriques adhoc pour avoir des conseils!
A+ | |
|
| |
Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Sam 14 Juin 2008, 14:12 | |
| Trés belle voiture et dans son état d'origine. Bravo ! Prends en soin pour venir nous retrouver lors d'une prochaine sortie. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Sam 14 Juin 2008, 17:54 | |
| Superbe voiture. J'adore la couleur, ça change du jaune et du rouge. Bonne route avec ta belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Sam 14 Juin 2008, 18:36 | |
| Complimenti per la macchina. benvenuto nel forum. A quanto pare questa versione e' piu' diffusa da voi che non in Italia. Saluti x1diego |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Dim 15 Juin 2008, 06:04 | |
| J'espère si' il se comprenne. Tu complimentes pour la machine. bienvenu dans le forum. À quel elle semble cette version e plus répandue chez vous que pas en Italie. Saluts x1diego |
|
| |
laurent62
Nombre de messages : 539 Age : 59 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : Arras
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Dim 15 Juin 2008, 20:37 | |
| trés trés belle voiture JPP,soigne la bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Dim 15 Juin 2008, 21:49 | |
| J'adore la teinte ! Elle à l'air en bon etat , prends en grand soin |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Lun 16 Juin 2008, 17:07 | |
| Trop de gens refont la courroie de distribution sans changer la pompe par mesure d'economie.et j'ai meme entendu certains recuperer les joints C'est pas du bon travail et quand on a la chance d'avoir une belle voiture ,il vaut mieux faire les choses bien et supprimer definitivement le probleme au lieu de tourner autour surtout si on veut lui donner de la valeur. | |
|
| |
pp91
Nombre de messages : 938 Age : 59 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Essonne/Deux-Sèvres
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Lun 16 Juin 2008, 18:17 | |
| Ben ma nounourse, t'es Mecano maintenant!!!! Tu aurais du mettre ce post dans la rubrique moteur. Tu as raison et tu as tors, je m'explique, lorsqu'on change une courroie de distri sur une voiture Lambda et que ladite courroie entraine la pompe a eau la difference de tension avec la nouvelle courroie entraine des fuites au niveau de l'axe de la poulie de pompe a eau. Ce n'est pas le cas sur nos X1/9, la pompe a eau est entrainée par une courroie qui est relié a une poulie sur le vilbrequin la tension n'est pas du tout la meme. D'autre part en cas de probleme sur la pompe a eau il n'est pas necessaire de deposer la distribution, je pense que c'est pour cela que l'on attend que la pompe a eau rende l'ame pour la changer. Bravo quand meme pour l'entretien meticuleux que tu porte a ta voiture, beaucoup d'hommes devraient en prendre de la graine!
Dernière édition par pp91 le Mar 17 Juin 2008, 19:44, édité 3 fois | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Lun 16 Juin 2008, 19:12 | |
| Pardon de continuer le HS mais si la pompe à eau ne fuit pas ni n'a de jeu, ça ne sert à rien de la changer ! Sur ma Ritmo, depuis que je l'ai, j'ai pu faire 3 ou 4 distrib, mais un seul changement de pompe et encore, c'était juste le joint (je ne le savais pas sur le coup) Je pense que pour la X, ce doit être pareil, non ? | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Lun 16 Juin 2008, 19:47 | |
| Vous faites comme vous voulez;mais c'est une solution efficace pour eviter d'avoir toujours les problemes récurants de chauffe.et on ne demonte qu' une seule fois et on part tranquille surtout si on a tout regle aux bonnes cotes et changer les joints mais si c'est la pompe qui lache,on ne change que la pompe bien sur. On avance dans l'entretien ou la remise en route de sa voiture
Dernière édition par sylvie le Lun 16 Juin 2008, 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
chrisx1/9
Nombre de messages : 744 Age : 58 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Au pied des Cévennes
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Mar 17 Juin 2008, 11:07 | |
| quand je vois ton auto , je me dis vive l' Europe . Une sublime voiture d'une couleur magnifique fabriqué en Italie , conduit par un Suisse , puis un Allemand et enfin un Français . La 1300 de Fred est me semble t 'il de cette couleur . Bravo et prends en bien soin . @ + chrisx1/9 | |
|
| |
Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 Jeu 19 Juin 2008, 20:48 | |
| - sylvie a écrit:
- Vous faites comme vous voulez;mais c'est une solution efficace pour eviter d'avoir toujours les problemes récurants de chauffe.et on ne demonte qu' une seule fois et on part tranquille surtout si on a tout regle aux bonnes cotes et changer les joints
mais si c'est la pompe qui lache,on ne change que la pompe bien sur. On avance dans l'entretien ou la remise en route de sa voiture Eh, bien mois sur ma première X1/9 (celle de 1979), j'ai remplacé 2 fois la pompe à eau + alternateur (et la courroie d'accessoires) avant de remplacer celle de la distri (2 fois aussi - puis ensuite changement de moteur...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977 | |
| |
|
| |
| Ma série spéciale orange de 1977 | |
|