Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma série spéciale orange de 1977

Aller en bas 
+4
Titi91
Jéjé125tc
bernard77
JPP
8 participants
AuteurMessage
JPP

JPP


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Haut-Rhin

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 21:46

La voilà, ma belle...
Achetée il y a 2 ans 1/2 environ.
Elle est de 1977, provient d'Allemagne mais est originaire de Suisse...et demeure aujourd'hui en Alsace...
J'ai regardé celles des autres et je suis heureux de voir toutes ces belles X1/9.
Jaune, la couleur qui sied le mieux d'après Bernard 77 je crois...C'est vrai qu'elle est vraiment sympa en jaune. J'ai vu une photo d'un des tout premier modèle, très épuré et jaune. Très chouette.
Mais en orange est me plait vraiment bien aussi et je suis super content d'esn avoir trouvé une de cette couleur...
Assez de blabla. Voici la belle cet après-midi même.


Ma série spéciale orange de 1977 Img_0010

Ma série spéciale orange de 1977 Img_0011

Ma série spéciale orange de 1977 Img_0012

D'autres photos et historique de l'achat suivront...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 01:59

Ne regrette rien, même si le jaune est une couleur qui sied bien à cette auto, l'orange métal verni est plus rare, et souligne en beauté tous les détails de la ligne, donc il n'y a pas de faute, elle est très belle comme ça !!!
En plus, c'est de l'origine ce qui ne gache rien !!!
Finalement, la couleur n'a guère d'importance, ce n'est qu'affaire de goût et fort heureusement, à ce niveau, il y a des différences ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 08:14

Et oui, heureusement !

Très belle, j'aime beaucoup ta voiture, JPP !
(mais je préfère la mienne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Haut-Rhin

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 12:44

Merci messieurs!
En fait, ce qui ma plût quand je l'ai "trouvée", c'est que c'est une auto "dans son jus".
Il y a dû y avoir une ou deux bricoles de carrosserie suite à quelques chocs (à l'avant à mon avis) mais pour le reste, c'est sûr que rien n'a été bidouillé.
Je l'ai "trouvée" par hasard, alors que je ne cherchait pas à racheter une ancienne.
Dans le journal d'anonces local, il y a une sous-rubrique auto qui s'intitule "Collection et prestige" .
Je regarde souvent, mais par pure curiosité.
Et un jour je vois l'annonce pour cette "Serie I" "état d'origine"...prix à discuter.
J'appelle (en Allemagne, c'est à dire à 2km de chez moi...) et le vendeur me décrit le véhicule.
Je discute tarif, ça paraît très raisonable. Je vais donc voir l'auto, et je l'essaye sur un très court trajet (en ville en plus!!!). Mais il est flagrant que l'auto est en super état d'origine. Puis nous discutons carte grise. Là ça se gate: l'auto provient de Suisse et a des papier temporaires allemands. Autant dir des complications en perspectives (du moins, c'est ma crainte) à la préfecture pour l'immatriculation...
Qulques jours après, je rappelle pour nenégocier le prix à la baisse du fait des papiers à faire, mais le vendeur m'annonce que d'autres acheteurs sont intéressés au prix qu'il en demande.
Fin.
Enfin...2 ou 3 mois plus tard, le vendeur me rappelle pour savoir si je suis toujours intéressé!!! Je lui réponds que s'il a des papiers allemands en règle, pour moi c'est OK.
Il accepte... Je fais donc le nécessaire auprès de Fiat France pour avoir les papiers d'homologation de la X1/9 en France. Et un mois plus tard elle est dans mon garage!
Depuis, j'ai finalement assez peu roulé. Il y avait des travaux : courroie de distribution (ça me paraît préférable) et je me rends compte que le ventilo ne se déclenche plus.
Ce mois-ci (2 ans et demi après l'acaht...), j'ai enfin fait faire cela (je ne suis ni super outillé, ni très mécano, donc une courroie de distri me paraît un peut risqué pour commencer!). J'ai profité de l'opération pour faire remplacer la pompe à eau (la prtie poulie). Les opérations ont été effectuée chez un garagiste mulhousien, amoureux des anciennes (ma X dormait en compagnie d'une Fiat 500, 1 jaguar E, une Jag XK150 et une GTV 2L des années 80...excusez du peu).
Le garagiste m'a dit qu'il aimait bien bosser sur des anciennes et qu'il avait commencer en 77 et avait souvenir d'avoir vendu des X1/9 à l'époque...

Voilà pour l'histoire de mon achat...Pas prévu du tout...L'occasion fait le laron comme on dit. maintenant qu'elle est opérationnelle, j'ai bien l'intention d'en profiter!!!
PS: vous aurez sans doute remarqué qu'il manque la grille arrière: elle est démontée, car le fond du coffre arrière est rouille (seul endroit qui est troué par la rouille d'ailleurs) et je traite au Rustol, avant peinture et remontage.
Je passerai sans doute quelques demandes techniques dans les rubriques adhoc pour avoir des conseils!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 14:12

Trés belle voiture et dans son état d'origine. Bravo !
Prends en soin pour venir nous retrouver lors d'une prochaine sortie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 17:54

Superbe voiture. J'adore la couleur, ça change du jaune et du rouge.
Bonne route avec ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 18:36

Complimenti per la macchina. benvenuto nel forum. A quanto pare questa versione e' piu' diffusa da voi che non in Italia.
Saluti
x1diego
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 06:04

J'espère si' il se comprenne. Tu complimentes pour la machine. bienvenu dans le forum. À quel elle semble cette version e plus répandue chez vous que pas en Italie. Saluts x1diego
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:37

trés trés belle voiture JPP,soigne la bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 21:49

J'adore la teinte ! Elle à l'air en bon etat , prends en grand soin
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 17:07

Trop de gens refont la courroie de distribution sans changer la pompe par mesure d'economie.et j'ai meme entendu certains recuperer les joints
C'est pas du bon travail et quand on a la chance d'avoir une belle voiture ,il vaut mieux faire les choses bien et supprimer definitivement le probleme au lieu de tourner autour surtout si on veut lui donner de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 18:17

Ben ma nounourse, t'es Mecano maintenant!!!!Ma série spéciale orange de 1977 0806170943133713021
Tu aurais du mettre ce post dans la rubrique moteur.
Tu as raison et tu as tors, je m'explique,
lorsqu'on change une courroie de distri sur une voiture Lambda et que ladite courroie entraine la pompe a eau la difference de tension avec la nouvelle courroie entraine des fuites au niveau de l'axe de la poulie de pompe a eau.
Ce n'est pas le cas sur nos X1/9, la pompe a eau est entrainée par une courroie qui est relié a une poulie sur le vilbrequin la tension n'est pas du tout la meme.
D'autre part en cas de probleme sur la pompe a eau il n'est pas necessaire de deposer la distribution, je pense que c'est pour cela
que l'on attend que la pompe a eau rende l'ame pour la changer.
Bravo quand meme pour l'entretien meticuleux que tu porte a ta
voiture, beaucoup d'hommes devraient en prendre de la graine!


Dernière édition par pp91 le Mar 17 Juin 2008, 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 19:12

Pardon de continuer le HS mais si la pompe à eau ne fuit pas ni n'a de jeu, ça ne sert à rien de la changer !
Sur ma Ritmo, depuis que je l'ai, j'ai pu faire 3 ou 4 distrib, mais un seul changement de pompe et encore, c'était juste le joint (je ne le savais pas sur le coup)
Je pense que pour la X, ce doit être pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 19:47

Vous faites comme vous voulez;mais c'est une solution efficace pour eviter d'avoir toujours les problemes récurants de chauffe.et on ne demonte qu' une seule fois et on part tranquille surtout si on a tout regle aux bonnes cotes et changer les joints
mais si c'est la pompe qui lache,on ne change que la pompe bien sur.
On avance dans l'entretien ou la remise en route de sa voiture


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Juin 2008, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:07

quand je vois ton auto , je me dis vive l' Europe . Une sublime voiture d'une couleur magnifique fabriqué en Italie , conduit par un Suisse , puis un Allemand et enfin un Français .
La 1300 de Fred est me semble t 'il de cette couleur .
Bravo et prends en bien soin . @ + chrisx1/9
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:48

sylvie a écrit:
Vous faites comme vous voulez;mais c'est une solution efficace pour eviter d'avoir toujours les problemes récurants de chauffe.et on ne demonte qu' une seule fois et on part tranquille surtout si on a tout regle aux bonnes cotes et changer les joints
mais si c'est la pompe qui lache,on ne change que la pompe bien sur.
On avance dans l'entretien ou la remise en route de sa voiture

Eh, bien mois sur ma première X1/9 (celle de 1979), j'ai remplacé 2 fois la pompe à eau + alternateur (et la courroie d'accessoires) avant de remplacer celle de la distri (2 fois aussi - puis ensuite changement de moteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma série spéciale orange de 1977 Empty
MessageSujet: Re: Ma série spéciale orange de 1977   Ma série spéciale orange de 1977 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma série spéciale orange de 1977
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ex serie speciale
» Ma série spéciale orange de 1976
» moquette orange serie spéciale
» De retour avec un 1300 de 1977, série très spéciale !
» LA MIA SERIE SPECIALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: