Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Empty
MessageSujet: Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300   Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 19:41

Bonjour,
Je souhaiterais déposer ma console chauffage pour changer le robinet qui a l'air bien bloqué (impossible de bouger la manette de chauffage)
Pourrait-on me confirmer que pour déposer la console il faille enlever les manettes de chauffage en tirant dessus?
J'ai essayé de les retirer de la sorte mais cela ne fonctionnait pas du tout, je n'ai insister par crainte de les casser.

Y a-t-il une astuce particulière ou faut-il simplement tirer très fort?

Ci-dessous en image les manettes auxquelles je fais allusion:





MerciComment retirer les manettes chauffage sur un 1300 <a href=Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Consol10" />
Revenir en haut Aller en bas
20-100

20-100


Nombre de messages : 275
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300   Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 21:10

Si c'est pour le robinet, ne t'embêtes surtout pas à démonter la console, c'est ch... à faire. Et le problème vient pas de là.
Le robinet de chauffage, est tout simplement au dessus des pieds du passager. Plutôt facile d'accès. Celui de ma première X1/9 1300 était également grippé et j'ai pu le dégripper assez facilement après démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300   Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 06:00

20-100 a écrit:
Si c'est pour le robinet, ne t'embêtes surtout pas à démonter la console, c'est ch... à faire. Et le problème vient pas de là.
Le robinet de chauffage, est tout simplement au dessus des pieds du passager. Plutôt facile d'accès. Celui de ma première X1/9 1300 était également grippé et j'ai pu le dégripper assez facilement après démontage.

Super merci du précieux conseil qui m'évitera des démontages inutiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300   Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 20:12

Salut

Pour information, je viens de démonter ce week end la console centrale de ma "1300" pour un problème sur le câble de chauffage...
Ce ral de câble c'est cassé au niveau de la commande derrière la console.

Pour retirer la console centrale, ce n'est finalement pas trop dur. Effectivement il faut tirer sur les commandes de chauffage pour retirer les caches plastiques qui entourent les pattes métallique.
Ensuite j'ai eu besoin de dévisser 6 vis: 2 coté frein a mains et 2 de chaque coté de la console à l'autre extrémité.
Dernière opération, débrancher les cosses électriques de toutes les commandes après avoir fait un minimum de repérage...

Il me reste maintenant qu'à trouver un câble de rechange. Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

Sinon, je confirme: le robinet est plus accessible vers l'arrière de la boite à gant Very Happy

Steph51
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300   Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 06:24

Steph51 a écrit:
.

Il me reste maintenant qu'à trouver un câble de rechange. Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

Steph51

Bonjour Step51,

Le câble est disponible chez Midwest Bayless aux USA
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300   Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:02

Merci pour le lien !!! Je vais quand même voir si je ne trouve pas plus près pour avoir moins de délais de port, mais sinon je leur commanderai !

Est-ce que tu as pu voir si ton point de blocage vient du robinet ou de la commande ?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300   Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 15:03

Bonjour,
Non je n'ai pas encore travaillé la dessus.
Je fais une petite pause.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300   Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retirer les manettes chauffage sur un 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage
» comment changer le câble d'accélérateur sur une 1300 ?
» Vends moteur X1/9 1300 cm3 pour FIAT X1/9 1300 cm3
» radiateur de chauffage
» chauffage hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: