Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Indices de charge et de vitesse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Henri François




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2018

Indices de charge et de vitesse. Empty
MessageSujet: Indices de charge et de vitesse.   Indices de charge et de vitesse. Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 06:14

Bonjour ,
mon premier message sur le forum, allé c'est parti!!!
je voulais remplacer les pneus de ma 1500 Lido qui à de vieux pneus Michelin MXV 165/70/13 79H et il n'existe plus trop de 79H sur le marché actuellement.Elle a les jantes d'origine (TARGA ORO).
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je peux mettre comme pneu à la place du 79H et si le 165/70/13 est correct???
Pour info, j'ai appelé FIAT pour avoir l'info, ils m'ont conseillé de demander à un centre de contrôle technique.
J'appelle le centre de contrôle technique et là ils me disent qu'il n'ont l'info que quand ils rentrent les caractéristiques du véhicule dans la machine et comme il me faut l'info pour acheter les pneus et leur amener pour le contrôle technique!!!!!
On tourne en rond et ils me conseillent de demander à ...................FIAT!!
Ça y est la galère commence.
Je rappel FIAT et là , au bout de 25 minutes de téléphone, on reste sur : "je pense que 79T ira bien.
Qu'en pensez vous ??
Grand Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

Indices de charge et de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Indices de charge et de vitesse.   Indices de charge et de vitesse. Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 09:31

Personellement j'ai monté des firestone 165/70 13 79T elle est passé au ct au mois de mai.

je ne pense pas que l'indice de vitesse H (210Km/H) soit utile car l'X1/9 d'origine n'y monte pas.

Revenir en haut Aller en bas
Xtof19

Xtof19


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 27/05/2017
Localisation : Région de Bruxelles Capitale

Indices de charge et de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Indices de charge et de vitesse.   Indices de charge et de vitesse. Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 11:01

UNIROYAL type 680 165/70/13 79T pour ma part sur la 1500, et aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Henri François




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2018

Indices de charge et de vitesse. Empty
MessageSujet: Indices de charge et de vitesse   Indices de charge et de vitesse. Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 18:40

Merci pour les renseignements.
J'ai passé commande de 4 pneus Firestone .
A bientôt pour la suite du redémarrage de la 1500 Lido.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Indices de charge et de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Indices de charge et de vitesse.   Indices de charge et de vitesse. Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 07:32

Je viens de regarder et mes Toyo Proxes CF2 sont en 80H

_________________
Indices de charge et de vitesse. 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Indices de charge et de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Indices de charge et de vitesse.   Indices de charge et de vitesse. Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 08:44

Je ne connais pas les indices de charge ni de vitesse d'origine.

Pour monter un indice de charge ou de vitesse différent de celui d'origine il faut qu'il soit plus élevé.

Les montes en 13" se raréfiant (plus aucune auto moderne n'en utilise) les constructeurs rationalisent leur production : les "grands" manufacturiers abandonnent carrément ce qui pour eux sont de trop faibles volumes de vente ; les autres éliminent les différentes variantes d'indice en ne fabriquant que les indices les plus élevés.

On a donc peu de chance de risquer d'acheter aujourd'hui des pneus pour les X1/9 dont les indices soient inférieurs à ceux qui ont été homologués sur l'auto il y a 30 ou 40 ans.

_________________
Indices de charge et de vitesse. Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indices de charge et de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Indices de charge et de vitesse.   Indices de charge et de vitesse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indices de charge et de vitesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITE DE VITESSE X1.9
» Vos leviers de vitesse
» ressort de verrouillage
» Regulateur de vitesse
» boite de vitesse x19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: