Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 rénovation boite 5 . conseils ?

Aller en bas 
+5
Steph51
JLouis42
fabermorcar
VIPER
PJL 18
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 18:34

bonjour a tous
je vais commencer la rénovation de ma boite .
l étanchéité des différents carters est assurée par des joints en papier . sur ma boite ils sont en bon état mais sont malgré tout la cause de nombreux suintements . le dessous de la voiture est "trempé" d huile .
j avais envie de les remplacer par de la pâte a joint lors du remontage . sachant que l épaisseur d un joint peut avoir une incidence sur les jeu de fonctionnement je me demande si c est une bonne idée .
a votre avis??? Question
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 07:30

Non, pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 08:29

Bonjour,

Au sujet de tes joints en papier, tu as répondu à ta question. Par contre, tes fuites d'huile ne doivent pas être dues uniquement aux joints papier, les joints spis doivent y être pour quelque chose, en particulier le joint du sélecteur des vitesses.

Une autre source de fuite d'huile peut venir de ton moteur. Profite de la dépose de la boite pour jeter un œil derrière le volant du moteur.

Un aperçu de ce qui t’attend

rénovation boite 5 . conseils ? Cimg2111
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 17:37

le joint du sélecteur n est pourtant pas très vieux .mais dans le doute j en ai commandé un a VIPER il y a peu .
après démontage et une inspection attentive pièce par pièce , le tout semble dans un état très correct .
je vais probablement changer les baladeurs 1/2 & 3/4 ainsi que la fourchette de 5 .
par contre le pignon de 5 ( celui de l arbre secondaire ) a perdu la moitié d une dent de transmission .
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 19:20

Oui, ça commence comme cela, et après c'est la destruction de l'autre pignon sur l'arbre primaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 18:11

ca y est ! bounce j ai un peu tardé mais j ai commencé le remontage de ma boite    rénovation boite 5 . conseils ? Fourch10
j ai "pierré" les plans de joints  et cela a fait apparaître des défaut de planéité sur un carter   rénovation boite 5 . conseils ? Plan_d10   je pense que je vais ajouter un léger filet de pâte a joint bleu en plus du joint papier . il est fort possible que mes soucis d étanchéité provenaient de la
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:34

Mon expérience d'étanchéité de carter de boite ne provient pas de la X1/9 mais du monde professionnel où j'ai travaillé (le poids lourd).
L'étanchéité entre 2 carters est tributaire de deux facteurs : le nombre de boulons de fixations (plus ils sont nombreux et rapprochés meilleur c'est ; mais c'est plus cher) et aussi l'élasticité de la pâte qui sert de joint (on n'utilise plus de joint papier). Je ne me rappelle plus de la référence du produit qu'on utilisait (trop longtemps que j'ai arrêté) ; mais je le retrouve fréquemment dans des tas d'applications : il est couleur framboise avec une certaine transparence et reste élastique même après séchage, il rattrape bien les imperfections de planéité que tu as mises en évidence par pierrage. L'élasticité du joint est un paramètre important car les carters supportent des efforts importants (réactions des efforts sur les engrenages) qui les déforment s'ils ne sont pas soigneusement nervurés. Renseignes-toi sur le produit "bleu" que tu veux utiliser et personnellement je ne mettrai pas de joint papier, seulement de la pâte ... mais ce n'est pas moi qui refait ta boite ni moi qui l'utiliserai.

_________________
rénovation boite 5 . conseils ? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 17:22

au lieu de "pate a joint bleu" j aurai du écrire joint d étanchéité silicone bleu , marque loctite 5926  study
j utilise régulièrement ce produit dans mon travail , pour étanchéifier des carters de machines contenant de l huile .
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 20:58

finalement ca ne me plait pas  Mad  alors je reprends tout a zéro . j ai une autre boite en stock , et après un gros nettoyage , les carters en alu apparaissent en bien meilleur état cheers
les bagues extérieures des roulements coniques de différentiel ne sont pas fichues mais ne sont plus non plus parfaitement lisses en surface . je vais certainement remplacer aussi ces roulements .
par contre je ne sais pas trop comment m y prendre pour extraire la bague logée dans le carter cloche scratch  .rénovation boite 5 . conseils ? Imag0010
je n arrive pas a la pousser en passant du coté joint spi ( ça a tendance a abîmer le logement du joint affraid  ) j ai donc commencé a couper la bague a l aide d une petite fraise , mais ça va être long . quelqu un connait il la bonne technique Question
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 21:30

Pas possible en chauffant un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 05:42

il te faut un extracteur intérieur dans ce style
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/extracteur-interieur-tige-fendue-5817016?model_id=5817016&product_id=6002498
ou ce genre avec les griffes a l'envers
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/extracteur-a-deux-griffes-6029979?model_id=6029981&product_id=4386548
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 07:28

Pour l'extraction des cages de ton roulement, fais ou fais faire une passe de soudure sur le chemin de roulement et le retrait de la soudure fera le reste (soudure baguette)

Exemple extraction du roulement sur une bétonnière.

rénovation boite 5 . conseils ? Cimg2238

Attention c'est chaud  out

rénovation boite 5 . conseils ? Cimg2239

Pour l'autre moitié, l'extracteur fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 16:58

je ne connaissais pas cette technique  Shocked  tu viens de m apprendre quelque chose fabermorcar merci

finalement j ai compilé vos idées . j ai soudé une patte directement sur la bague , puis ajouté une petite tige filetée qui m a servi d extracteur improvisé . j ai ensuite réalisé quelques points de soudure su le chemin de la bague .
rénovation boite 5 . conseils ? Imag0011
la bague est sortie avec une grande facilité . j ai renettoyé mon carter et rien n a été abîmé . bravo2 merci
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 17:54

Heureux de pouvoir partager un peu de mon savoir, une simple passe de soudure aurait suffi. En refroidissant il serait tombé tous seul. Je dit ça pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 17:30

ca a bien avancé Very Happy  bounce


rénovation boite 5 . conseils ? Imag0013

par contre je ne sais pas trop comment m y prendre pour regler correctement la précontrainte de la bague de roulement ci dessous scratch

rénovation boite 5 . conseils ? Imag0014

j ai bien compris le principe ( mesurer l épaisseur de cale nécessaire et y ajouter 0.1 mm ) . mais je ne dispose pas , chez moi , d une presse avec manomètre qui m indiquerait a quel moment la bague commence a "pousser"  wc ( pas évident a placer cet émoji ) sur le roulement .
l un d entre vous un a certainement procédé autrement cop1
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 07:15

Bonjour,

sur le site, j'ai mis les pages de la revue technique de la boite RITMO.

Pour le réglage de tes roulements, récupère ta cage usée (celle avec la soudure) et sers-toi des quatre vis de fixation de la flasque pour précontrainte ta cage de roulement, au fur à mesure que tu vas serrer tes quatre vis, fais tourner ta couronne. Lorsque tes galets de roulement ne pourront plus bouger, à l'aide d'un pointe à trace, engage entre deux galets tu ne devrais pas être loin des 130 à 150 kg de charge préconisés par FIAT. Il ne restera plus qu'à faire un relevé de côtes.

Cette méthode je l'ai utilisée sur des camions routiers, sur des engins de TP (quand j’étais jeune et beau) pomp pomp
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 21:23

merci fabermorcar ton idée m a aidé merci
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 18:09

ca y est enfin!! la boite est en place . tout ( ou presque ) est remonté  Smile . lors de mon premier essai j ai retrouvé le souci que j avais avant de me lancer dans ce difficile chantier ( je ne l avais pas précisé , mais c est une panne de la commande d embrayage qui a motivé mon élan )  impossible de débrayer a fond et de tester la boite donc .
qu a cela ne tienne ! j ai remplacé l émetteur et le récepteur d embrayage .
second essai aujourd’hui . et la !ral cogn  ça ne débraye pas redC
la voiture sur cale et moteur tournant , je peux aisément  stopper la légère rotation du disque de frein , a la main  , ce ne serait donc pas un problème de friction interne a la boite .
j ai repurgé le circuit c est ok
vérifié la course du levier sur la boite ( 20mm ) c est ok
j ai aussi exagérément poussé le réglage de la tige du récepteur contre le levier de boite afin de pré-contraindre le diaphragme . j ai fait un essai sur route , ca debraye mieux mais les vitesses restent dures et en plus ça patine a chaque accélération .
je vous avoue que je suis plutôt agacé ral furax
j ai mis un disque d embrayage neuf mais pas la cloche . la cloche est une VALEO .
je ne vois plus qu un soucis " d incompatibilité " entre ces deux pièces .
en fait je ne sais plus trop quoi faire .
si l un d entre vous avait une idée lumineuse  lumin
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 19:24

PJL 18 a écrit:

vérifié la course du levier sur la boite ( 20mm ) c est ok

j' ai pas ma boite sous les yeux mais la course de mon levier me parais bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 17:07

j ai changé le montage du ressort de rappel du récepteur . il est monté comme sur les 1300 ( recule le piston et éloigne la butée du diaphragme )
j arrive a 27 mm de course . mais ça ne débraye toujours pas  No  .
il me reste la théorie du disque d embrayage " collé " sur le volant moteur .
je ne vois pas bien comment , mais cela correspondrait exactement aux symptômes constatés .
a savoir que les pignons du second arbre sont perpétuellement en rotation mais pas l arbre secondaire .
je commence a redémonter .
Revenir en haut Aller en bas
YD

YD


Nombre de messages : 160
Age : 71
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Marseille

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 05:10

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma Lancia BETA après avoir monté un embrayage neuf.
Je n'ai pas démonté mais juste décollé le disque du volant moteur avec un tournevis en passant par une petite trappe de visite, moteur éteint, pédale de débrayage appuyée on fait tourner le volant moteur à la main pour décoller au fur et à mesure le disque.
Attention dans les réglages de la pédale d'embrayage de ne pas pousser trop loin la butée qui pourrai venir se coincer dans le diaphragme.
Dans mon cas le volant moteur avais été microbillé et le disque c'était collé dessus.
Bonne continuation
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 15:25

ca y est cheers le problème est résolu cheers
mes soucis étaient causés par le mécanisme d embrayage .
en comparant le nouveau mécanisme et l ancien on voit que les lamelles des diaphragmes n ont pas la même inclinaison .
je suppose que l ancien système n avait plus assez de course pour libérer correctement le disque d embrayage .

rénovation boite 5 . conseils ? Imag0010
rénovation boite 5 . conseils ? Imag0011

tout est remonté , j ai fait quelques kilomètres hier roul2
les vitesses n accrochent plus c est beaucoup plus agréable comme ca roul1
par contre la boite n est toujours pas étanche , j ai encore un suintement au niveau d un joint .
tant pis ! j ai eu ma dose  geek
merci a tous pour votre aide bravo2
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 19:23

hello a tous cheers

un an après , c est l heure du bilan study   c est plutot mitigé dailleurs Neutral
alors j ai redémonté la boite  balo

a froid j avais un léger bruit , un peu comme s il y avait un peu trop de jeu entre des éléments en rotation . cela disparaissait au bout d une minute ou deux . c est probablement de ma faute fouet  au remontage de l arbre secondaire , j avais serré modérément l écrou ui vient appuyer sur la rondelle belleville . je viens de comprendre qu il faut serrer tout ça a bloc .

la première vitesse , ca va Very Happy
la seconde va bien aussi , même si je sens un très léger accrochage de temps en temps . le baladeur 1 & 2 est neuf , ce doit etre du a l usure des dents du pignon 2 .

la troisième et la quatrième , la par contre , je ne comprends pas scratch
de façon tout a fait aléatoire , j ai les symptômes suivants :

je pousse le levier pour engager la vitesse et le levier se bloque a mi course . c est un blocage franc . j ai essayé de forcer , ça ne change rien , c est bel et bien bloqué . je suis donc contrains de revenir au point mort , puis retenter le coup . ce problème est identique sur la 3ème et la 4ème
j ai aussi le problème dans le sens inverse . en voulant désengager la vitesse pour revenir au point mort . le levier reste bloqué sur la vitesse . par contre , j arrive a le débloquer en donnant un accoup dans le levier .
j insiste sur le fait que c est totalement aléatoire .

pour mémoire , le pignon de 3ème et le baladeur de sont neufs . j ai vérifie l usure de la fourchette , elle semble en bon état et elle mesure encore + de 5.5mm d épaisseur .
par contre j avais changé le sens de la bague de synchro du pignon 3ème . mais je ne pense pas qu il ait un sens et puis cela n aurait rien a voir avec la 4éme .

j ai inspecté l ensemble des éléments mécaniques y compris le système de sélection cyclops

pour l instant je ne comprends pas saispas  si vous avez des idées , je suis preneur .
merci
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 18:03

Peut être une inversion des ressorts et doigts de verrouillage , un moindre mal
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 362
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 17:03

marag a écrit:
Peut être une inversion des ressorts

c est une piste a explorer  sur

j ai pourtant bien positionné le ressort le plus court , celui qui a un brin de 1.5 mm d épaisseur , face a la tige de sélection 5 ème / M arrière ( cela n empêche pas la marche arrière de sauter régulièrement )
j en ai mis un avec un brin de 1.2 mm face a la tige 3ème / 4 ème
et un avec un brin de 1.0 mm face a la tige 1ère / 2 ème

sachant que j ai utilisé deux boites , pour en remonter une la plus parfaite possible , j ai décidé de comparer les 2 systèmes de sélection cyclops
et j ai trouvé des différences que je n avais pas remarqué auparavant Suspect

les tiges de sélection tout d abord . elles n ont pas la même longueur et sont d un diamètre différent a leur extrémité ( a l intérieur de la boite )
rénovation boite 5 . conseils ? Imag0411
rénovation boite 5 . conseils ? Imag0412
rénovation boite 5 . conseils ? Imag0413
rénovation boite 5 . conseils ? Imag0414

une boite d X1/9 et une autre de ritmo peut etre ??

les tiges de sélection 5éme / M arrière ont une encoche différente elles aussi
rénovation boite 5 . conseils ? Imag0415

de plus j avais oublié de mettre l aimant , a l intérieur de la boite . je suppose qu il ne sert qu a retenir les petites particules de métal en suspension dans l huile .
rénovation boite 5 . conseils ? Imag0416

j ai l intention de remonter tout ça d ici environ une semaine , alors si vous avez des suggestions ou des infos a me communiquer n hésitez pas blabla je suis preneur
lumin  merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation boite 5 . conseils ? Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite 5 . conseils ?   rénovation boite 5 . conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation boite 5 . conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche boite ou carter de boite 5 vitesses pour X1/9 1500
» voici les photos de la mienne
» rénovation carburateur 34DATR
» rénovation pare-chocs
» Recherche vue éclatée Weber 34 DATR 7/250 -> Rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: