Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fuite d'un liquide à l'intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franky




Nombre de messages : 44
Age : 59
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Bordeaux

Fuite d'un liquide à l'intérieur Empty
MessageSujet: Fuite d'un liquide à l'intérieur   Fuite d'un liquide à l'intérieur Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 15:21

Bonjour à tous,
J'ai une fuite d'un liquide côté passager. La fuite vient d'une espèce de grosse vis en laiton. J'ai joint une photo qui sera plus explicite. Est-ce que c'est du liquide de refroidissement ou un autre sachant que je pense ne pas avoir de chauffage, peut être que cela est lié?
Je n'ai pas osé y toucher pour ne pas aggraver le problème comme la voiture part demain en révision. Est-il possible de resserrer cette vis pour arrêter la fuite et dans quel sens?
Merci à tous d'avance.
Fuite d'un liquide à l'intérieur 20161211
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Fuite d'un liquide à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'un liquide à l'intérieur   Fuite d'un liquide à l'intérieur Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 15:47

Il s'agit de liquide de refroidissement au robinet de chauffage, il faudrait vérifier si elle bouge quand vous régler la manette du chaud.

Elle est peut-être bloquée, si c'est le cas vous devez la remplacez (et la lubrifier légèrement par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 44
Age : 59
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Bordeaux

Fuite d'un liquide à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'un liquide à l'intérieur   Fuite d'un liquide à l'intérieur Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 15:54

Merci pour la réponse. Apparemment ça a commencer à fuir aujourd'hui quand j'ai voulu mettre le chauffage donc ça parait logique.
Et j'imagine que pour la remplacer il faut vider le système de refroidissement?
Bon je viens de vérifier. Elle bouge quand j'actionne la manette de chauffage et elle fuit quand je la mets sur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Fuite d'un liquide à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'un liquide à l'intérieur   Fuite d'un liquide à l'intérieur Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 16:21

Oui, bien protéger l'intérieur aussi. Peut-être en profiter pour regarder l'état du radiateur de chauffage aussi..Et pourquoi pas du radiateur tout court.. Histoire de ne pas vider pour rien le circuit et de profiter de cette purge pour vérifier le système.. La dernière vidange de liquide de refroidissement remonte à longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Nombre de messages : 44
Age : 59
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Bordeaux

Fuite d'un liquide à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'un liquide à l'intérieur   Fuite d'un liquide à l'intérieur Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 17:51

Excuse mon ignorance mais le radiateur de chauffage et le radiateur se trouvent où?
Je ne sais pas trop à quand remonte la dernière vidange du liquide de refroidissement.
Faut-il changer le robinet de chauffage ou seulement un joint?
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'un liquide à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'un liquide à l'intérieur   Fuite d'un liquide à l'intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'un liquide à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile
» fuite d 'huile
» drole de fuite
» fuite d huile !
» Fuite durite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: