Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonio30290

tonio30290


Nombre de messages : 70
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : laudun

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 09:49

bonjour a tous,
je me pose une question!!!!
- en regardant sur un site italien (subito.it), dans la rubrique auto , on peut voir certaine X en vente portant "un numero"sur la plaque a coté de nuccio berton devant le passager.
Pourquoi les notre ne sont pas numerotées?

si qq1 en sait plus...
merci
salutation
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 22:21

Salut Antoine

Tu peux nous décrire ce qu'il y a comme mention sur la plaque ?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 06:16

Bonjour,

Ce numéro ne figurait, à l'origine, que sur le séries spéciales "échelle" (1976 - 1978) et "lido" (1978) donc 1300, et indiquait le "rang" d'importation dans chaque pays. Il a souvent disparu à l'occasion de travaux de carrosserie / peinture.
Il semblerait qu'il n'y ait aucune correspondance entre les numéros de série et ce numéro qui aurait été distribué de façon aléatoire.
Il n'y aurait pas non plus de listing indiquant quel numéro a été attribué à quelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 08:35

jf83,
tonio30290 ne parle pas du numéro sur l'aile avant droite des X1/9 1300, mais du numéro qu'il y a sur la tableau de bord
Ce numéro individuel sur le tableau de bord est sur toutes les FIAT X1/9 "IN" série 1 de 1982, c'est à dire les X1/9 avec 2 couleurs de gris (séparation des couleurs au milieu de la porte) et intérieur cuir rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 05:46

Oupssss Embarassed Embarassed Embarassed
Bien vu Claude, j'ai pas bien lu la question et donc répondu à côté... relis Désolé
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 07:08

Ce n'est pas grave, peut être un peu trop de :#$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
tonio30290

tonio30290


Nombre de messages : 70
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : laudun

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 11:40

Salut Claude , en effet tu as raison, c'est bien de cette plaque dont je parle. Je n'arrive pas à poster la photo. Je possède une version bicolore de 1984 intérieur cuir noir signée bertone et je n'ai pas de numéro sur cette plaque
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 11:54

Normal, c'est UNIQUEMENT les FIAT X1/9 "IN" de série 1 (1982)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 19:34

Salut Claude

Je comprend pas le pourquoi de tout cette dispersion de références...

Sur ma X1/9 (1300 de 77), j'ai en plus de la frappe à froid du numéro de série, une plaque de la FFSA avec de nouveau le numero de série puis une autre plaque avec encore une fois le numéro de série, le numero de moteur et autres indications...

Une idée du pourquoi de toutes ces plaques ? C'était la mode des plaques d'identification lol! ?

Au passage, j'en profite pour poser une question: a quoi sert le numéro d'homologation ? Et le numéro de pièce détachées ? Normalement on doit connaitre les pieces avec le numéro de chassis ou la date du modèle non ?

Steph51
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 11:42

Salut, je ne sais pas si il y à un rapport mais normalement, si en Italie elles sont inscrite et acceptées ASI Targa Oro, elles reçoivent un N° et une sorte de document ou certificat d authenticité, ça ne pourrais pas être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?   pourquoi certaines x1/9 sont numerotées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?
» La P'tit Nouvelle
» ma petite x1/9
» ils sont forts ces ricains
» question à ceux qui sauraient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Autres sujets techniques-
Sauter vers: