Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 protection en extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sorignet

sorignet


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2016

protection en extérieur Empty
MessageSujet: protection en extérieur   protection en extérieur Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 23:46

mon garage étant plein je gare la X dehors l'abris des regard dans mon terrain.
Elle est sur sol calcaire.
Elle dort au garage parfois chez des proches.
Cependant je pensais la protéger avec une house extérieur respirante à laquelle je me disais de placer des frites de natation pour ajouter une couche d'air entre la vache et la voiture même si les house sont dites respirante.
Qu'en pensez vous les amis ?

https://www.car-cover-france.com/housse-auto-exterieur-P-V-C-double-9.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/vintagerallye/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

protection en extérieur Empty
MessageSujet: Re: protection en extérieur   protection en extérieur Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 14:48

Je serais toi, j'éviterais de faire dormir la vache sur la voiture... c'est dépit assuré et c'est des coup à voir que des tôles ondulées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

protection en extérieur Empty
MessageSujet: Re: protection en extérieur   protection en extérieur Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:00

j'ai essayé la bâche, housse "respirante" Zéro. donc, je n'ai pas de photos, j'ai surélevé la bâche avec un système de tubes PVC d'évacuation d'eau en diamètre 32, avec les coudes, les différents raccords en T, ça ma permis que la bâche ne colle pas à la voiture, qui a été protégée cet hiver , pour un cout d'une cinquantaine d'euros, mais, bon , les chats avait un bon endroit pour y passer quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

protection en extérieur Empty
MessageSujet: Re: protection en extérieur   protection en extérieur Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:13

Je me suis lancé aussi dans la housse respirante CarCover; mais n'ai pas encore passé un hiver avec.
Précédemment j'avais utilisé un housse à 8€ (voir message du 25/01/5 sur https://x19forum.1fr1.net/t754p25-la-bertone-1987-de-jlouis42?highlight=Bertone+1987)

Par contre l'idée Sorignet d'intercaler des frites de natation me semble dangereuse car les mouvements de la bâche vont faire frotter les frites et abîmer la peinture.
Les bâches CarCover sont molletonnées à l'intérieur et ils recommandent que la voiture soit lavée et séchée avant de mettre la bâche : on voit bien qu'il a risque d'abrasion par les mouvements de la bâche dus au vent.

Patrick, peux-tu développer ton expérience et expliquer pourquoi, pour toi, c'est zéro?

_________________
protection en extérieur Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

protection en extérieur Empty
MessageSujet: Re: protection en extérieur   protection en extérieur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:24

je m'explique: avec la housse, j'avais un gros problème d'humidité, (sol bétonné) j'avais essayé de la décollée légèrement, au niveau du toit, pareil, jusqu’à avoir un commencement de moisissure à l’intérieur de la voiture. j'ai tout viré, j'ai fait un cadre avec du tube pvc d’évacuation d'eau, de Diamètre 32, deux piliers a l'avant, deux au centre, deux a l’arrière, reliés entre eux avec deux raccords en T pour la largeur, et raccords a 120° et 30° pour la longueur la bâche étant a environ 30 cm de la voiture, et nickel, sauf pour les chats. Malheureusement, je n'ait pas fais de photo, et maintenant, c'est démonté.
description vue de coté:
En vertical, tube de 70 cm, raccord et T, coude de 120°, tube d'environ 1.50m, coude de 30°, raccord en T pour la largeur, un autre en T pour la hauteur, tube de hauteur, environ 1.50, coude a 30° tube d'environ 1.5m, coude a 120° raccord en T (pour la liaison de largeur, tube de 70 cm environ. ça fait un genre d'arceau pour la longueur, en faire deux identiques de part et d'autre de la voiture, pour les trois tubes qui relient ces arceaux, y interposer a peu près au centre un t de manière a faire un "pont" au centre ( dans l'axe ) de la voiture. ne coller qu'a la fin, et pas tout pour pouvoir démonter facilement.
débit:
raccords en T : 11
coudes a 120°: 6
coudes a 30° : 4
tubes long 2 m:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection en extérieur Empty
MessageSujet: Re: protection en extérieur   protection en extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage exterieur du radiateur
» Lèche vitre extérieur
» Pare-Brise: Joint extérieur
» Protection
» PROTECTION DES CAOUTCHOUCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Autres sujets techniques-
Sauter vers: