Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur

Aller en bas 
+4
ALAIN
BRUNO17
david14
Herod
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 17:28

Je viens de trouver ce site qui fabrique des produits qu'on appelle plus communément "nylon" et qui semblent avoir des qualités étonnantes. Est-ce que celui à qui j'ai eu à faire a utilisé ce type de produit ?... J'en saurai plus jeudi soir.

http://www.quadrantplastics.com/fr/produits/plastiques-usinables/materiaux-techniques-80-160-c/produits-ertalon-R-et-nylatron-R.html
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 14:20

Voici la bague qu'on vient de me tourner :

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Img_3111

Si tout va bien, elle sera installée demain. D'après celui qui l'a fabriqué, aucun souci pour la solidité. Aussi solide que le téflon. Le seul avantage du téflon, c'est qu'il tient à l'essence, selon ses dires. De plus, toujours selon lui, le téflon coûte "une blinde" (C'est de l'argot. pour les non initiés, "Une blinde" remplace les mots " très cher" en langage traditionnel !! Very Happy ).
Voilà ! Je vous tiens au courant de la suite... pour ceux que cela intéresse, bien sûr !

Encore merci pour votre aide !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 15:29

rassures toi , on est certainement plusieurs à suivrent ton post même si on ne se manifeste pas régulierement
bon remontage et tiens nous au courant pour le résultat
A plus
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 09:44

Pareil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 11:37

Me voilà de nouveau à mon poste. Je vous fais part de mes démarches pour le changement de la bague de centrage de la crémaillère côté passager. une fois que vous aurez dégagé le soufflet de la rotule de direction, il vous faudra dévisser ce gros écrou pour désassembler la rotule de la barre de crémaillère :
rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Compos13
Ensuite vous trouverez ceci :
rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Compos14
A dévisser aussi ! Puis, plus rien ! il vous suffira donc de glisser la bague jusqu'à l'entrée de son logement et pousser avec un tube au bon diamètre et une marteau. Voici la bague déjà en place :
rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Compos15

Une fois cette opération terminée, vous remontez le tout, vous faites faire une géométrie, c'est plus prudent et voilà !!
Dans mon cas, c'est le bonheur !! Plus le moindre petit bruit !!

Merci à Bruno 17 et aux autres pour leur aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 16:59

Félicitation pour la réparation !
Tiens nous au courant si le nylon tiens le coup (ou pas) siffl
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 17:30

Pour cloturer ton post peux tu mettre les cotes de la bague
Ça pourra servir a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 06:07

Je vais essayer de retrouver le petit bout de papier où j'avais les cotes !! Sinon, je retournerai voir le mec qui m'a fait la pièce. J'ai laissé passer le temps et, comme vous le savez, avec le temps, va, tout s'en va !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 06:15

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 17:00

Bonsoir à tous !

Voici les cotes de la bague. 3 cm en diamètre extérieur et 2,1 cm en diamètre intérieur. Le diamètre extérieur peut être réduit un poil car à la pose, la direction était un peu moins souple mais après une semaine, ça prend sa place. Cela tient au fait qu'il faut lui faire prendre sa place de force dans son logement. Par conséquent, on la compresse un peu et elle empêche la barre de coulisser facilement. On peut aussi prendre le problème à l'envers et agrandir un poil le diamètre intérieur de manière à éviter ce petit désagrément une fois la pose terminée.

Voilà messieurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur   rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rondelle caoutchouc entrée de tunnel côté moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel isolant phonique et thermique tablier moteur côté abita
» démontage tunnel
» Encore un entrée d'eau ...
» Pb n°1 : Connecteur d’entrée sur la Boite à Fusible
» Caoutchouc de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: