Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et si c'était elle?...

Aller en bas 
+13
thierry1500
remyx
AGATOPHE
VIPER
ALAIN
Steph51
JLouis42
tondu
Jéjé125tc
david14
BRUNO17
fabrizio
bubu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 12:20

c'est bien, ça relance un peu le forum durant les vacances , cela faisait longtemps que nous n'avions pas "conseillé" un nouveau en recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 14:51

JLouis42 a écrit:
Si c'est une simple question de coup de foudre et que tu as un budget de 10k€, il te faut essorer le net et attendre ce fameux coup de foudre. Ton budget sera suffisant pour une X1/9 "normale"; mais insuffisant seulement si tu as le coup de foudre pour une jolie réplique de X1/9 ayant couru à l'époque (Dallara ou Prototipo).
A mon avis, une R17 c'est bof,bof comparé à une X1/9 du point de vue look et sensations de conduite... même si R17 Gordini découvrable c'est plus sportif ; mais probablement pas le même budget.
Je crois que la Gordini n'est qu'une simple finition sur la R17 et que le moteur est identique à la TS. Moi j'aime son look décalé surtout avec des teintes orange où jaune!
Pour en revenir à la X1/9, je peux aller à 10.000€ pour un joli modèle...mais faut en trouver un encore...
Qui ici à une série 1 de couleur "acidulée"?
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 14:51

david14 a écrit:
c'est bien, ça relance un peu le forum durant les vacances , cela faisait longtemps que nous n'avions pas "conseillé" un nouveau en recherche Smile
Merci à vous, j'attends beaucoup de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 15:33

citron , c'est assez acidulé pour toi?

Et si c'était elle?... - Page 2 Rimg0012
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 15:54

Je connais une FIAT X1/9 1300 cm3 de 1977, 2ème main, verte, repeinte entièrement dans sa couleur d'origine dans un état parfait, qui serait peut être à vendre
J'ai effectué des travaux sur cette voiture il y a 2 mois notamment la distribution, etc", et j'ai été complétement bluffé, par sa qualité, malgré le très grand nombre d'X1/9 qui ont franchi mon garage depuis 20 ans
Elle est dans les 5 meilleures
En plus c'est une version échelle, mais ne possède plus sa décoration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
AGATOPHE

AGATOPHE


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : jonzac 17500

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 16:39

bon courage dans tes recherches et surtout bienvenu parmi les XMEN
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:09

Salut et bienvenu Very Happy

Moi, il y a une autre voiture dont j'aime vraiment le look, sûrement ma deuxième voiture (dés je pourrais),
une Fiat 128 coupé SL de 1971 drunken
Je la kiff bravo2

(histoire que tu trouve le coup de foudre)
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:16


Et si c'était elle?... - Page 2 Fiat_110
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:19

elle ne court pas les rues non plus celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:21

david14 a écrit:
elle ne court pas les rues non plus celle-là!

En effet, elle à l'aire d'être assez rare Sad
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:21

david14 a écrit:
citron , c'est assez acidulé pour toi?

Et si c'était elle?... - Page 2 Rimg0012
Ah oui, là je l'aime bien comme ça, joli modèle!!
J'ai mon épouse à côté qui regarde, c'est marrant mais elle bien les modèles à gros pare-chocs elle!
J'aimerais bien vous montrer grâce à mes archives ce que j'aime et ce que j'aime moins et argumenter, mais je ne peut poster de photos pour le moment.
Si un modérateur pouvait me "squizer" cette bride, ce serait cool!
En tout cas vous êtes sympas et vous m'avez super bien reçus, merci à tous!
Moi je suis ch*ant sur l'état de la voiture mais suis dans la vie assez sympa mais diablement timide.
D'ailleurs pour achever ma présentation je travaille dans un hôpital psy, je suis homme de ménage, pas médecin! Il parait que l'on y travaille jamais par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:24

VIPER a écrit:
Je connais une FIAT X1/9 1300 cm3 de 1977, 2ème main, verte, repeinte entièrement dans sa couleur d'origine dans un état parfait, qui serait peut être à vendre
J'ai effectué des travaux sur cette voiture il y a 2 mois notamment la distribution, etc", et j'ai été complétement bluffé, par sa qualité, malgré le très grand nombre d'X1/9 qui ont franchi mon garage depuis 20 ans
Elle est dans les 5 meilleures
En plus c'est une version échelle, mais ne possède plus sa décoration
Punaise, je salive sur tes propos, tu pourrais m'en dire plus? Et cette déco "échelle", elle se refabrique?
Si vous connaissez bien un modèle et m'en faites un descriptif objectif, je pourrait entrer directement en contact avec vous, me déplacer et repartir avec, mais il faut vraiment être transparent.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:25

AGATOPHE a écrit:
bon courage dans tes recherches et surtout bienvenu parmi les XMEN
Xmen, c'est marrant! Razz
Merci à toi, tu ne peux pas savoir comme j'ai envie d'en trouver une!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:26

remyx a écrit:

Et si c'était elle?... - Page 2 Fiat_110
Joli popotin mais je préfère le côté étriqué et les lignes en coin de la X1/9. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 17:29

david14 a écrit:
citron , c'est assez acidulé pour toi?

Et si c'était elle?... - Page 2 Rimg0012
Je rebondis sur cette auto. Deux questions, les jantes sont elles d'origine où sont elles des accessoires d'époque, j'en voit souvent mais à vrai dire, je n'aime pas trop.
Secundo, les rétros type "california", c'est d'origine aussi?
Visiblement les premières avaient de petit modèles chromés que je trouve bien "vintage", désolé mais la longue vie et la chronologie de ce modèle explique les multiples changements et versions.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 18:12

Les échelles sont entre autre disponibles auprès du club X1/9 FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 18:28

fabrizio a écrit:
Les échelles sont entre autre disponibles auprès du club X1/9 FRANCE
Bon à savoir, on sais jamais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 18:29

Sinon j'ai bien reçu les clichés du marchand pour la rouge, je vous les aurais bien postées mais impossible pour le moment.
Bah un peu déçu, elle semblait belle de loin mai elle est loin d'être belle, je ne donnerais pas suite...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 18:31

alors pour information concernant les jantes, non ce n'est pas d'origine, accessoires BWA made in Italy (évidemment), celles proposées en option en 1974 doivent être bien rares actuellement.

je crois également qu'à l'époque les rétroviseurs étaient chromés (mais à mon avis ils ne collent pas trop à la ligne)
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 18:42

Merci à toi, pas simple pour moi de connaître les spécificités de chaque modèle!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 18:51

peut-être qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes à des détails , à mon avis ce qui importe c'est l'état général (carrosserie , boîte , moteur ,sellerie, tous les postes coûteux) ; les accessoires se changent même s'ils sont parfois rares .
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 07:09

Bienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 10:49

david14 a écrit:
peut-être qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes à des détails , à mon avis ce qui importe c'est l'état général (carrosserie , boîte , moteur ,sellerie, tous les postes coûteux) ; les accessoires se changent même s'ils sont parfois rares .
Certes mais ça compte aussi pour mon coup de cœur, la teinte par exemple est très importante!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 11:01

thierry1500 a écrit:
Bienvenue à toi ! Very Happy
Merci Tthierry!
Bah tu vois, je n'aime pas trop les deuxièmes séries avec gros boucliers mais la présentation bicolore de la tienne me plait bien!
Comme quoi je ne suis pas obtus, faut simplement que j'ai un coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 15:35

david14 a écrit:
peut-être qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes à des détails , à mon avis ce qui importe c'est l'état général (carrosserie , boîte , moteur ,sellerie, tous les postes coûteux) ; les accessoires se changent même s'ils sont parfois rares .
Exact !
Je souhaitais à l'époque aussi une 1300 mais c'est déjà difficile de trouver une 1500 propre Twisted Evil

_________________
Et si c'était elle?... - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était elle?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était elle?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle est la
» Bonjour à tous, elle est dans mon box, elle est trop belle
» une autre replique X1/9 prototipo
» [b]Elle a 34 ans[/b]
» a qui est elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: