Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche cuir rouge siege

Aller en bas 
+3
STOK51
Thibou
ALAIN
7 participants
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 11:08

bonjour a tous
je suis a la recherche d'une chute de cuir rouge pour refaire mon siège de 1500 cm3 IN de 1983
si vous avez une housse abîmée ou eventuellement juste une chute ça me suffirait
il ne m'en faut pas beaucoup en fait
merci d'avance
voici le modele Wink
recherche cuir rouge siege P1010027
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 12:45

Pourquoi n'essaierais-tu pas dans un premier temps des produits d'entretien du cuir, tels que Gliptone ou Colourlock ? Ils sont réputés. Il y a des produits plus préventifs mais aussi des autres plus curatifs, y compris pour réparer des trous ou fissures dans le cuir, avec une sorte de "cuir liquide" que l'on peut teinter à la couleur de son cuir.

http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/
http://www.centreducuir.fr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 18:59

merci THIBAUT cheers
ce matin je suis passer chez un sellier ;il peut reparer mon siege conducteur mais pour ca il a besoin d'un peu de cuir rouge identique
pour l'entretien du reste du cuir il m'a conseillé d'acheter du "SAPO"
c'est un produit utilisé en equitation
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 20:32

ALAIN a écrit:
merci THIBAUT cheers
ce matin je suis passer chez un sellier ;il peut reparer mon siege conducteur mais pour ca il a besoin d'un peu de cuir rouge identique
pour l'entretien du reste du cuir il m'a conseillé d'acheter du "SAPO"
c'est un produit utilisé en equitation

J utilise le SAPO sur mes combinaisons cuirs de compétition moto gants et bottes depuis plus de 35 ans
certains cuir de bonne qualité sont comme neufs entretenus régulièrement
cela assoupli le cuir lui évite de se fendre et préserve les fils de couture
et ce n est pas glissant

il faut souvent avant de l appliquer la premiere fois
nettoyer le cuir avec un savon spécial pour le décrasser et retrouver une teinte uniforme

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 21:02

merci de ces conseils cheers
quel genre le savon special ??
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 06:45

Récemment (lors de la sortie en Cévennes de X1/9 France) il y avait un participant (José) dont c'est le métier de rénover les cuirs (canapés, etc)...
Il nous a expliqué qu'on récupère n'importe quel cuir pour autant qu'il ne soit pas déchiré.
Il a fait l'article à la propriétaire de l'hôtel qui avait dans un coin un canapé 3 places et 2 fauteuils à une place. Ils étaient rouges à peu près comme les tiens mais visiblement plus malades (craquelés, décolorés) il n'a trouvé que 2 petits panneaux sur des accoudoirs qui nécessitaient remplacement (déchirés).
Je lui est demandé s'il était sûr de récupérer vraiment ces sièges. Il m'a montré une zone non exposée (sous un coussin) et il m'a assuré que la totalité reviendrait plus neuf que cette zone protégée. Ca m'a bluffé car vraiment ces canapés étaient moches de chez moche.
Tout ça pour dire qu'une réfection dans les règles par quelqu'un de compétent peut amener des résultats extraordinaires!!!!

Coordonnées de José T. par MP si tu veux avoir son avis.

_________________
recherche cuir rouge siege Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 06:58

ton sellier ne peut il utiliser le cuir existant du dossier et remplacer ce dernier par un nouveau cuir le plus ressemblant possible , c'est ce que j'ai fait pour mon siège conducteur et ça ne parait presque pas , il n'y a que le grain qui est un peu différent
recherche cuir rouge siege P1070010
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 10:04

en fait il m'a proposer de prendre un bout de cuir sur une partie cachée du siège pour refaire une pièce et pour le reste ce n'est que de la couture a refaire
c'est moi qui lui ai demandé le minimum: je n'ai pas envie d'avoir des sièges en cuir neuf
mais je préférerai avoir une chute plutôt que de prendre sur mon siège
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 08:20

ALAIN a écrit:
merci de ces conseils cheers
quel genre le savon special ??

Pour nettoyer sans acheter de produit spécial, certains parlent de savon de Marseille, moi sur ma voiture de tous les jours j'ai déjà utilisé du produit de vaisselle Smile Il faut dire que mes sièges ne sont évidemment pas dans le même état que les tiens.

Je te mets d'autres liens :

http://www.alta-cuir.com/fr/106-kit-de-retouche-cuir-3537998160005.html

Ici, pour un cuir rouge
http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39059-reparation-entretient-cuir-159/

Ici le sujet général (on aura compris que ma voiture "normale" est une Alfa Smile ). Il faudra juste prendre le temps de lire l'ensemble du sujet car comme sur tous les forums, ça part vite en co..ille Wink

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/25793-entretien-du-cuir/#comment-493591
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:03

merci pour tes liens Wink
et a bientôt en Touraine bounce
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 10:57

petit up

personne qui a un vieux siège ou une housse ?
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 21:46

UIl me semble que le cuir de nox x sont en simili cuir non ? J'ai le meme que le bleu ci dessus mais en beige.. Sauf sur les IN ?
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 05:35

ton vieux siege doit être rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 06:01

oups ; désolé , je croyais qu il me restait un siege mais c est celui d une Y10
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 08:04

non c'est bien du cuir et pas du simili sur la mienne  Wink
je vient de commander des chutes de cuir sur internet en espérant qu'il s'en rapproche

TONDU ton siège d'Y10 est en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 18:30

non , tissu
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 20:02

tondu a écrit:
non , tissu

dommage Suspect

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche cuir rouge siege Empty
MessageSujet: Re: recherche cuir rouge siege   recherche cuir rouge siege Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche cuir rouge siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Coiffe de siège en cuir
» Références couleur du cuir rouge
» Cherche volent cuir rouge même mauvais état
» Recherche housse de siege beige
» Recherche glissière siège modèle 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Petites annonces :: Pièces détachées - Achat - Vente-
Sauter vers: