Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 fusible crame après montage de deux ventilateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sorignet

sorignet


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2016

fusible crame après montage de deux ventilateurs Empty
MessageSujet: fusible crame après montage de deux ventilateurs   fusible crame après montage de deux ventilateurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 19:50

bonsoir

J'ai branché un deuxième ventilateur en série du premier.

En effet il y avait déjà un bouton de marche forcé.

-soit le ventilateur se déclenché seul ou je pouvait le forcer.

Ce week end lors d'un rallye carto j'ai mis en force les ventilateurs lors d'un arrêt prolongé . J'ai oubliais d'éteindre et le fusible a cramé.

J'ai essayé avec un nouveau fusible et ça crame rapidement.

J'ai un 16 ampères.

Je peux monté en intensité?

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/vintagerallye/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

fusible crame après montage de deux ventilateurs Empty
MessageSujet: Re: fusible crame après montage de deux ventilateurs   fusible crame après montage de deux ventilateurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:00

a tu un relais pour ton branchement supplémentaire ?
il faut absolument faire passer la puissance par un relais différent de celui d'origine
comme ça le jour ou tu a un problème avec ta ligne d'origine tu a l'autre en dépannage
pour le fusible faut voir ce qui se mets de série
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

fusible crame après montage de deux ventilateurs Empty
MessageSujet: Re: fusible crame après montage de deux ventilateurs   fusible crame après montage de deux ventilateurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:08

c'est bien un 16 ampères de serie
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
sorignet

sorignet


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2016

fusible crame après montage de deux ventilateurs Empty
MessageSujet: Re: fusible crame après montage de deux ventilateurs   fusible crame après montage de deux ventilateurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:28

merci pour ses informations je vais modifier ça . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/vintagerallye/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

fusible crame après montage de deux ventilateurs Empty
MessageSujet: Re: fusible crame après montage de deux ventilateurs   fusible crame après montage de deux ventilateurs Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 08:30

En plus tu dis "en série"... le branchement correct c'est "en parallèle" ; mais peut-être t'es-tu mal exprimé.

j'ai mis en force les ventilateurs lors d'un arrêt prolongé " si le moteur était coupé ça ne sert à rien (pas de circulation dans le radiateur puisque la pompe à eau ne tourne pas).
Si le thermo-contact sur le radiateur fonctionne et actionne correctement le relais des ventilateurs, le bouton au tableau de bord ne sert à rien.

_________________
fusible crame après montage de deux ventilateurs Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
sorignet

sorignet


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2016

fusible crame après montage de deux ventilateurs Empty
MessageSujet: Re: fusible crame après montage de deux ventilateurs   fusible crame après montage de deux ventilateurs Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 12:57

JLouis42 a écrit:
En plus tu dis "en série"... le branchement correct c'est "en parallèle" ; mais peut-être t'es-tu mal exprimé.

j'ai mis en force les ventilateurs lors d'un arrêt prolongé " si le moteur était coupé ça ne sert à rien (pas de circulation dans le radiateur puisque la pompe à eau ne tourne pas).
Si le thermo-contact sur le radiateur fonctionne et actionne correctement le relais des ventilateurs, le bouton au tableau de bord ne sert à rien.

j'étais a l'arrêt moteur tournant.
merci pour ta réponse je vais demander au mecano ce qu'i a fait car quand je dit "j'ai fait" en faite j'ai fait faire tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/vintagerallye/
Contenu sponsorisé





fusible crame après montage de deux ventilateurs Empty
MessageSujet: Re: fusible crame après montage de deux ventilateurs   fusible crame après montage de deux ventilateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusible crame après montage de deux ventilateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible
» FUSIBLE
» Pourquoi crame-t-elle des alternateurs?
» recherche de fusible
» Fusible antibrouillards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: