Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide ou réparateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard




Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Guyancourt

Demande d'aide ou réparateur  Empty
MessageSujet: Demande d'aide ou réparateur    Demande d'aide ou réparateur  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 12:08

Bonjour,
Suite différentes mésaventures, j'ai dû faire refaire clé de portes et Neiman, or celui ci a été apparement mal branché et aurait grillé le démarreur.
Le démarreur changé (500€ quand même), le démarreur n'est toujours pas adapté, le réparateur m'a fait un branchement provisoire mais lorsque j'ai voulu la démarrer ce matin, après plusieurs mois de sommeil, une c....rie a été faite au cablage batterie et tout a encore "sauté" ral ral ral
Aucun fusible n'a làché, je crains que ce soit encore le démarreur qui ait pris...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la réparer, contre rémunération bien sûr, ou quelqu'un connait t'il un vrai mécano qui connaisse bien cette voiture?
Je suis dans le 78, près de Versailles
Merci pour votre aide

Cdlt
BR
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Demande d'aide ou réparateur  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou réparateur    Demande d'aide ou réparateur  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 14:13

Difficile de savoir avec un seul message concernant ton problème.
As-tu au moins retrouvé ton daily et le double des clefs de la X.
Sinon tu as du (faire) changer le Neiman... par un pro?
Tu parles aussi d'un réparateur... c'est la même personne?
Quoiqu'il en soi,t si un professionnel est intervenu sur ton problème, il a obligation de résultat, il faut le harceler jusqu'à ta complète satisfaction... ... quitte à ne jamais y retourner ensuite si tu penses qu'il n'a pas fait du bon boulot.

_________________
Demande d'aide ou réparateur  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Demande d'aide ou réparateur  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou réparateur    Demande d'aide ou réparateur  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 15:28

Oui, il est responsable et si quelqu'un d'autre y touche entre temps, il pourra facilement (et légitimement) s'en dédouaner !

_________________
Demande d'aide ou réparateur  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Demande d'aide ou réparateur  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou réparateur    Demande d'aide ou réparateur  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 16:44

Un neiman d'X1/9, ne peut pas mal se brancher, puisqu'il possède une prise à ergot, donc une seule possibilité de branchement.
Mais est-ce bien le bon neiman?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Bernard




Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Guyancourt

Demande d'aide ou réparateur  Empty
MessageSujet: Pb démarrage/Neiman   Demande d'aide ou réparateur  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 18:13

Les problèmes sont les suivants:
- le seul jeu de clé que j'avais m'a été volé
- le Neiman a été acheté ici, mais apparement pas livré le bon
- Le Neiman a été changé par un non-professionnel
- J'ai réussi à démarrer (peut ètre 3 mois après, je m'en servais très peu souvent), pour aller à la station essence mais de là je n'ai pas pû redémarrer
- là elle a été remorquée chez un garagiste "généraliste", plutôt carrossier, à côté de chez moi qui a changé le démarreur qui a cramé et c'est lui qui m'a dit que le Neiman n'était pas le bon.
- pour que je puisse la sortir de chez lui et la rapatrier dans mon garage il a fait un montage avec des dominos qui suffit de brancher pour la faire démarrer
- 6 mois après, ce matin j' veux la démarrer mais dans la pénombre le booster pour relancer la batterie est cablé à l'envers.... ral ral ral
- y'a eu une petite fumée et senti une odeur de brulé au niveau moteur
- j'ai vérifié les fusibles, tout est bon...
- et maintenant plus rien...

Donc ce que je recherche c'est plutôt un bon mécano pour me refaire tout ça et que je puisse m'en servir aux beaux jours.
Merci
BR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide ou réparateur  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide ou réparateur    Demande d'aide ou réparateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide ou réparateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
» Bonjour,je me présente
» DEMANDE DE PIECES
» petite demande.
» Tres gros dilemne snif demande un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: