Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Du travail pour quelques temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 14:11

Allez je me lance !   en même temps, il va y en avoir pour au moins 02ans de boulot...

voici donc la "Bête", un 1500 de 1981...
comme toute italienne qui se respecte, le temps a "quelque peu" grignoté les planchers, mais le reste de la coque est assez sain.

le tableau de bord est cuit... même sur-cuit voir biscuit... il va me falloir me mettre en chasse dans quelques temps.
les baquets qui sont dedans ne collent pas vraiment à ce que je souhaite faire... donc ils finiront dans une des cinquecentos vitaminées que l'on a en stock...
les parechocs ont déjà sauté... ça permet de voir le reste du châssis, et d'avoir une idée de ce que cela va donner sans...
Du travail pour quelques temps 772047SanstitreDu travail pour quelques temps 793761IMG20151205144437

le moteur est bloqué, la culasse est bloquée dessus... balo on va la suspendre à une chèvre, et la gravité fera le reste...
le précédent proprio a procédé à un démontage... bordélique...
Du travail pour quelques temps 696227IMG20151205144536

mais comme ce dernier semble d'humeur taquine... on lui a trouvé un remplaçant... avec un peu plus de chevaux ... pour la sécurité out
Du travail pour quelques temps 567827IMG20160110145402

un "petit" 1300 Turbo I.E en phase 1 selon les nmrs des calculos, tournant à la main, avec sa b.v complète, ses cardans, amortos avants, les durites complètes, ses porte-moyeux, ses disques MAIS PAS ses étriers ... ( pas de bol... ) et un petit lot de pièces annexes ( jantes TIE à repeindre, réservoir TIE et d autres mer*** ) tout ça pour la modique somme de 300€ ... oui, je sais, c'est du vol, du grand banditisme ... j'adore bravo2

alors on lui prévoit quoi à cette pauvre bête...
deja, la décaper complète, refaire les planchers, refaire les corps creux, un bon coup d antigravillons partout, mise en apprêt et peinture complète... bleu origine..
ou alors un petit bleu Lancia pas piqué des vers... ( ben oui... si c est bleu, c est pas vert ) qui s'accorde très bien sur les voitures un peu pointues
Du travail pour quelques temps 824909stratos

ensuite on greffe le T.I.E dedans avec ses péripheriques et son bocal ldr... on laisse le réservoir de carburant à sa place, on remplace l'intercooler d origine par un intercooler de Peugeot T16 ... ( oui... sacrilège... pardon... ) avec le radiateur du circuit d'eau devant le radiateur du circuit d'eau moteur (les durites cuivres vont courir le long des tubes de refroidissement du moteur ) , le bocal de ldr du X en réserve d'eau une pompe de forçage gros débit reliée au 12v avec voyant de fonctionnement au tdb (je préfère savoir qu'elle tourne ou se coupe que ne pas savoir du tout ce qui se passe)
alors pourquoi cette solution allez vous me dire. cela fait des années que je tourne sur Subaru. et sur Subaru, l'emplacement, la taille de l échangeur, la température de l air admis, ça change toute la donne... et j ai peur que le peur "d'aération" de la baie moteur du X ne suffise pas à obtenir une température d air optimale ( au risque de déclencher du cliquetis, me taper des afr pourris, avoir une courbe de puissance pas jolie, jouer sur la fiabilité du bloc... et j'en passe)
Le débitmètre... ben il va descendre dans l'aile arrière gauche, à côté de l'écope d'admission d 'air, s'il a assez de place pour se nicher là... au pire, il sera délocaliser dans le coffre arrière, avec un boa qui prendra l'air frais sur l écope gauche et le fera respirer.
les calculos... soit ils prendront place dans le coffre arrière coté droit, soit dans le montant de la baie moteur coté droit ( vers l écope, pour respirer, ou alors à la place de la roue de secours dans l habitacle...
l'écope droite servira également à "refroidir" la rampe d'injos ET l'alternateur par le biais du ventilo de carbu du X et du ventilo de rampe d injos du TIE...
Comme vous le voyez, on a déjà pas trop mal réfléchi à l'implantation des composants... cap

Concernant la BV.. ben ca va etre plus ou moins la galère... la commande de sélection de bv du X et du TIE sont différentes... on va adapter siffl

le freinage sera revu à la hausse quand on aura trouvé des étriers de TIE ... un maitrecylindre / Mastervac de Panda ( que jai en épave ) va aider à mettre un peu de pression dans le circuit. Cela va induire de se séparer de l ENORME bocal de laveglace d origine, qui sera remplacer par un "sac à eau" de 1300...
la batterie sera déplacée dans le coffre avant, le plus bas possible sur l axe du train avant, pour gagner en centre de gravité...
je pourrais également déplacer le réservoir de carburant devant, mais après avoir discuté avec Viper, et suivant ses conseils, je trouve plus sage de le laisser à sa place.

ça en fait du boulot, hein... caf
Revenir en haut Aller en bas
AGATOPHE

AGATOPHE


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : jonzac 17500

Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 17:13

du travail tu vas avoir alors que la force soit avec toi Amities
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 17:30

Merci Agatophe amo

Y a eu assez de bulles pour les fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 17:51

Bon courage camarade !!!!
:#s
:#$
Nickel !! out
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 18:54

bon courage cheers

pour la boite moi je prendrai les carters de la x1/9 et j'y mettrai toute la "tripaille" de la uno :ainsi tu conserve la commande de boite au bon endroit
et c'est a calculer mais je pense que  je mettrai le couple (plus court) de la x1/9
PS le bleue de la lancia est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
AGATOPHE

AGATOPHE


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : jonzac 17500

Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 20:41

bulles appreciees comme il se doit merci bien
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 20:17

ALAIN a écrit:
bon courage cheers

pour la boite moi je prendrai les carters de la x1/9 et j'y mettrai toute la "tripaille" de la uno :ainsi tu conserve la commande de boite au bon endroit
et c'est a calculer mais je pense que  je mettrai le couple (plus court) de la x1/9
PS le bleue de la lancia est superbe

tu n as pas tort Alain...
pour la facilité, je dirais oui, on prend, on dépouille les pignons du X pour mettre ceux du TIE ( grosso merdo hein )
mais j aimerai garder la possibilité d un potentiel retour en arriere...
les adaptations à venir doivent et devront me permettre de changer l ensemble moteur/bv facilement...
je prefere laisser accouple la bv de X à son 1500 et le TIE à sa bv de uno...


et au pire, si un jour ca me prend... ce qui pourrait très bien arrivé plus vite que prevu ; je prefererai vendre l ensemble moteur/bv de 1500 complet...
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 17:16

Mon avis (qui n'engage que moi bien-sûr) : On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Donc si un jour tu veux vendre ton X, garde ton moteur et ta boite dans un coin du garage, cela t'évitera bien des dépenses inutiles pour la (re)mettre en configuration d'origine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 20:56

thierry1500 a écrit:
Mon avis (qui n'engage que moi bien-sûr) : On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Donc si un jour tu veux vendre ton X, garde ton moteur et ta boite dans un coin du garage, cela t'évitera bien des dépenses inutiles pour la (re)mettre en configuration d'origine ! Wink
je pense que ca va finir comme ca... moteur et bv du X restaures et sur palette, prets à l emploi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du travail pour quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Du travail pour quelques temps   Du travail pour quelques temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du travail pour quelques temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma x depuis le temps
» restauration d'une 1300 de 1975
» Ma five speed de 1981
» encore un peu de travail avant de rouler!
» Travail de Titan sur une maquette Bandai Fiat X1/9 au 1/20e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: