Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème goujons échappement sur collecteur

Aller en bas 
+2
max3009
x1/9-86
6 participants
AuteurMessage
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Problème goujons échappement sur collecteur  Empty
MessageSujet: Problème goujons échappement sur collecteur    Problème goujons échappement sur collecteur  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 16:23

Salut à tous Very Happy aujourd'hui j'ai démonté mon pot d'échappement pour savoir si il était récupérable ou non afin de compléter mes achats chez X1/9 autos.

Malheureusement, vous le verrez avec les photos, je pense qu'il est vraiment H.S No

Sauf que quand j'ai voulu le démonter, les écrous qui sont sur les goujons du collecteur pour fixer l'échappement on tous casser les uns après les autres pale ral J'ai pourtant foutu du WD40 depuis une semaine régulièrement, et j'ai même chauffer au chalumeau mais rien y à fait ! Avec la chaleur ça à même cédé plus rapidement Evil or Very Mad Mad

Je voudrais donc savoir la technique que vous, vous pourriez utilisé pour virer les anciens goujons et en mettre des neufs !

Donc voici les photos de l'échappement, des écrous et goujons H.S ...

Problème goujons échappement sur collecteur  Img_3415

Problème goujons échappement sur collecteur  Img_3416

Problème goujons échappement sur collecteur  Img_3417

Problème goujons échappement sur collecteur  Img_3418

Problème goujons échappement sur collecteur  Img_3419

Problème goujons échappement sur collecteur  Img_3420

Voilà, j'attends vos retour, surtout pour la technique pour virer ses foutus goujons ! Suspect ral

Je vous remercie d'avance ! cheers

Amicalement
@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
max3009

max3009


Nombre de messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : limoges

Problème goujons échappement sur collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème goujons échappement sur collecteur    Problème goujons échappement sur collecteur  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 17:43

Je sais pas si c'est faisable mais tu pourrait essayer de faire prendre un écrou et de le souder sur le goujon.
Et ensuite de chauffer au chalumeau autour du goujon pour éviter qu'il se dilate même si la conductivité du métal va vite faire son effet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Problème goujons échappement sur collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème goujons échappement sur collecteur    Problème goujons échappement sur collecteur  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 18:34

Je meule le reste du goujon bien à plat pour commencer à percer dans de bonnes conditions ; en général ça va ! pour les fois ou je me loupe je passe au filet rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Problème goujons échappement sur collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème goujons échappement sur collecteur    Problème goujons échappement sur collecteur  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 19:16

Ca met déjà arrivé de casser un boulon comme ça. J'ai pu résoudre le problème en percant au milieu de ce qui restait. En ajustant le diamètre du foret pour qu'il ne reste quasiment plus rien du boulon. Ensuite j'avais pu retirer le reste du boulon avec une pince.
Par contre, vu l'état de rouille de tes boulons faut voir si ça marche...
Dernier point: est-ce que tu as essayé d'autre produit que le W40 ? Dans le même rayon il y a des produits plus adapté pour dérouiller les boulons. Ou du moins sur l'étiquette... Very Happy J'ai jamais vu un comparatif de ces produits...

Bonne chance en tout cas X1/9-86
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Problème goujons échappement sur collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème goujons échappement sur collecteur    Problème goujons échappement sur collecteur  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 22:17

Bonsoir, et merci à tous ! Basketball

Je pense que pour un coté pratique, je démonterais le collecteur (ou je vais sortir le moteur à voir Suspect car j'ai pas envie que les goujons de culasse me fasse la même chose non1 ) Après j'essayerais en premier recourt chauffer de plus près (car sur la voiture, c'est assez dur) et ensuite pince à étau (vu que les goujons dépassent).

Si rien ne vient, j'essayerais la soudure, et en dernier recours je meule et je percerais non2

Je vous ferais un retour sur la méthode qui à fonctionner sur Mais faut être patient, car si je dois sortir le moteur c'est pas tout de suite (c'est pas moi qui choisi, mais c'est mon père relis )

Pour le pot d'échappement, on va peut être essayer de faire quelques soudures au mig, et si ça veux pas on en prendra un autre saispas

Amicalement
@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Problème goujons échappement sur collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème goujons échappement sur collecteur    Problème goujons échappement sur collecteur  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 06:49

honnêtement à mon avis ton échappement est mort,vu l'épaisseur de tôle qu'il reste aux points d'ancrage
Revenir en haut Aller en bas
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

Problème goujons échappement sur collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème goujons échappement sur collecteur    Problème goujons échappement sur collecteur  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:00

Pour le pot d'échappement ne perd pas ton temps vu l'état extérieur l'intérieur doit-être aussi pourri.
Pour tes goujons essayé de souder fer plat percé pour faire passer ce qui dépasse.
A la pince étau tu n y arrivera pas.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Problème goujons échappement sur collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème goujons échappement sur collecteur    Problème goujons échappement sur collecteur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 17:36

Bonsoir à tous ! Laughing Pour le moment, c'est la verdure qui prime avant la reprise des cours. Evil or Very Mad

On verra bien si ça veux souder, pour le pot c'est pas moi qui décide, mais celui qui finance (donc mon père). Il essayera de souder mais si il y arrive pas sans doute que l'on prendra un neuf saispas

Moi personnellement j'en prendrais directement un neuf, mais c'est pas moi qui paye alors je me tait siffl lol!

Je vous remercie pour tout vos conseils, je vous préviens dès que les goujons sont enlever, avec quelques photos et explication si possible Basketball

Amicalement
@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème goujons échappement sur collecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème goujons échappement sur collecteur    Problème goujons échappement sur collecteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème goujons échappement sur collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur/échappement
» Collecteur échappement 1300 et 1500
» [Recherche] Collecteur d'échappement 1300
» collecteur d'échappement d'occase 1300 cc 1978
» Recherche collecteur échappement uno turbo 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: