Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Empty
MessageSujet: Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....   Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 14:21

Salut à tous, suite à ma galère de démontage de l'émetteur d'embrayage (sujet ici : https://x19forum.1fr1.net/t4048-help-urgent-demontage-tuyau-emetteur-d-embrayage-bloque)

J'ai créer ce sujet, pour ceux qui sont intéressé pour la réfection de leurs maitre cylindre de frein, émetteur et récepteur d'embrayage.

En effet, si, lors du démontage du corps de celui ci, l'intérieur est dans un état correct (le chrome à l'intérieur est en parfait état), et qu'il y à juste les coupelles et joints H.S, sur quel revendeur (site par exemple), peut on se tourner pour retrouver un kit joint neuf pour émetteur et récepteur d'embrayage, ainsi que du maitre cylindre ?

Merci à tous et bonne route ! Very Happy :#s

Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Empty
MessageSujet: Re: Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....   Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 14:21

Réponse de bourdon41 sur le précédent sujet :

Bonjour,

Chez VIPER (x1/9 AUTOS) :

Pour 1300 : http://www.x19autos.com/cat3_mecanique.htm#freinsav
Pour 1500 : http://www.x19autos.com/cat5_mecanique.htm#freinsav

Chez Eurosport : http://www.eurosport-uk.net/shop/index.php?main_page=index&cPath=1_2&sort=20a&page=2

Bon courage.

Merci bourdon ! bravo2 Mais c'est pour changer le bloc complet, or, là je parle pour changer uniquement les coupelles et joints qui sont à l'intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Empty
MessageSujet: Re: Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....   Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 14:46

J'avais fait refaire. Des maître cylindre chez satmo meca. Il y a déjà quelques années
Mais à l'époque il me semble qu'ils vendaient des pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Empty
MessageSujet: Re: Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....   Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 16:30

Il me semble que aussi bien viper qu'eurosport-uk ont des kits de réparation, c'est çà dire les coupelles et tous les joints qui vont bien.
N'hésite pas à téléphoner à viper, il te renseignera et ça ne t'engage à rien (tu as son numéro sur son site).
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Empty
MessageSujet: Re: Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....   Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 19:16

Merci à vous ! Very Happy Je vais me renseigner, on verra bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Empty
MessageSujet: Re: Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....   Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 19:51

45mat87 a écrit:
J'avais fait refaire. Des maître cylindre chez satmo meca. Il y a déjà quelques années
Mais à l'époque il me semble qu'ils vendaient des pièces détachées.

Satmo méca c'est à côté de chez moi (à Aurec s/ Loire).
Ce que tu dis ÉTAIT vrai; mais ils ont malheureusement arrêté cette activité (la boite existe toujours mais a abandonné ce type de produit).

J'avais cherché un remplacement, j'étais tombé sur Etient Freinage en région parisienne; mais je n'ai pâs eu l'occasion de les faire travailler.
Contactes-les, peut-être que...

_________________
Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Empty
MessageSujet: Re: Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....   Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 23:36

Bonsoir jap

Donc en résumé :

satmo méca, il ne font plus (d'après JLoui42)

Etient Freinage en région parisienne : J'ai téléphoné, et je suis tombé sur une personne qui ne connaissait pas le modèle. Après une recherche sur ordinateur, il ma demander la date de sortie de ma voiture (1978 ou 1977 je ne sais plus) et il ma dit : "désolé, c'est pas un modèle courant, c'est vieux, on aura mais ça va vous couter au moins 40 € avec les frais de port"

Donc je préfère changer le corps complet pour 20 € de plus chez X1/9 autos !

Pour le kit joint chez X1/9 autos (voir si il en a) j’attends d'être sûr afin de lui soumettre ma commande complète.

Bonne soirée !
@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Empty
MessageSujet: Re: Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....   Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combine réfection Maitre cylindre, récepteur, etc ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAITRE CYLINDRE
» frein
» Réparer ou remplacer un Maitre-Cylindre de frein
» référence maitre cylindre
» Fuite maître cylindre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: