Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque

Aller en bas 
+8
JLouis42
bourdon41
pascalrc06
thierry1500
ALAIN
jona77
david14
x1/9-86
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 14:26

Bonjour, je dois changer le maître cylindre de freins ainsi que l'émetteur d'embrayage.

J'ai lu tous les sujets qui sont présents dans la rubrique freinage, pour avoir une bonne idée ... Le problème est que tuyau de l'émetteur d'embrayage ( le gros ) refuse de se desserrer.

J'ai pourtant mis du WD40 et un peu chauffer au chalumeaux ( pas trop, car il y a le faisceaux électrique, mais rien !

Il y a la tête du tuyau ( vis ) qui a du jeu ... J'ai essayer toutes mes clef de 13 ( environ 10 ) et même des clefs spéciales frein ... Toujours le même problème et je ne veux pas foirer et changer le tuyau !

J'ai besoin de vous merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 16:14

il faudrait faire un essai avec une pince étau de bonne qualité , en derniers recours ,essaie de refaire proprement les bords de la vis à la lime puis de débloquer d'un coup sec avec une clé inférieure à celle prévue
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 19:19

Tout d'abord merci pour ta réponse. Une pince à étau jy avais pense, mais je ne possède pas de pince étau de qualité Wink

Sinon pour la 2 eme idée j'y ai aussi songé ( j'ai eu le même problème sur un trafic les tuyau de frein indevissable. Chalumeau et lime et j'ai réussi mais la y'a le tableau de bord et surtout le câblage, de plus c'est pas accessible correctement. Et j'ai déjà enlever un faisceau électrique de x1/9 ( de ma donne use c'est le bordel à faire ^^

Je garde tes idées en tête, la je vais mettre pendant quelques jours du degrippant et si ça veux toujours pas je ferais comme tu as dit.

Néanmoins, si quelqu'un a une autre astuce je suis preneur Basketball

Merci !
@+
Revenir en haut Aller en bas
jona77

jona77


Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : seine et marne

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 21:35

salut,
j'ai eu le même problème.
J'ai mis un coup de meuleuse dans l'émetteur au raz de la visse. biensure en faisant attention a ne pas abîmé la visse et le collé battu.
je ne dit pas que sait la meilleure des solutions. c'était ma solution.
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 17:12

en dernier recours tu coupe le tuyau en place et tu en fait refaire un en cuivre recuit (en changeant l'embout abimé)
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 20:18

Moi aussi j'ai eu ce problème. J'ai réussi avec une pince étau Facom serrée à bloc et un coup sec avec un maillet caoutchouc.
C'est venu de suite sans rien abimer.
Revenir en haut Aller en bas
pascalrc06

pascalrc06


Nombre de messages : 29
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : nice

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque    [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 06:56

bonjour
pour ce genre de probleme j'ai une douille speciale qui est une douille de 11 6 pans mais tres tres epaisse (il me faut une clé de 24 pour la desserer) et fendue pour pouvoir la passe sur le tuyau ,l'avantage est quelle ne s'ouvre pas quand tu desserres et tu n'esquintes pas le 6 pans .
si tu n'a pas trop esquinté ton 6 pans essaye de tant fabriquer une.
a+ pascal
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 15:08

Bonjour à tous et surtout merci de vos réponses ! Laughing

Jona77 : c'est sur que c'est radical, mais effectivement c'est une solution, donc je la garde en derniers recours ^^

ALAIN : je vais tous faire pour éviter cela car cela dit raccord à fabriquer et donc peut être des fuites ... Neutral

Thierry1500 : je n'ai pas de pince facom, mais j'essayerais avec la mienne (milieu de gamme) Wink

Pascalrc06 : pas mal comme idée, je la garde également sous le coude ! Basketball

Dès que j'ai réussi à l'enlever, je vous préviens, et je vous dirais en même dans les astuces que j'ai essayé, et celle qui à fonctionné. cheers

@+

Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 12:55

OK , et merci de ton retour sur ta méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 20:38

Bonsoir à tous ! Laughing Pour info : il est sortie ! Twisted Evil Mais pas sans dégât ... Evil or Very Mad

J'ai utiliser toutes vos méthodes ... rien n'a marché. J'ai fini par faire un rond de l'écrou. No

Mon père, étant mécaniciens, m'a aider, mais justement rien ! Du coup, à 2, on a tiré sur le tuyau (oui pas bien Embarassed ) pour l'écarter du tableau de bord, puis il la chauffer au chalumeau pendant 3 minutes, et on à pris des clefs à griffe (de plombier). Une grosse sur le l'émetteur d'embrayage, une petite sur la vis, on force et c'est venu ! Basketball

Apparemment, origine FIAT les émetteurs, plein de crasse à l'intérieur ... Et le tuyau été vissé, mais placé un peu de travers d'où le blocage .... Mad

Bref, les seuls dégâts : un écrou de tuyau que je vais devoir m'amuser avec une lime pour refaire les 6 pans et le passer de 13 à 12 Rolling Eyes on va s'amuser pale

Changement de sujet : J'ai démonter mon émetteur d'embrayage, et mon maitre cylindre. Ils m'ont l'air dans un état correct (le chrome à l'intérieur en parfait état, juste les joints et coupelles H.S). Je me demande donc où l'on peut trouver un kit joint neuf pour émetteur et récepteur d'embrayage, ainsi que du maitre cylindre ?

Chez classic auto, et VIPER, j'ai pas trouver bounce
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 06:37

Bonjour,

Tu as ça ici pour 1300

ou ici pour 1500

ou même ici en GB

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 07:59

x1/9-86 a écrit:

Changement de sujet : J'ai démonter mon émetteur d'embrayage, et mon maitre cylindre. Ils m'ont l'air dans un état correct (le chrome à l'intérieur en parfait état, juste les joints et coupelles H.S). Je me demande donc où l'on peut trouver un kit joint neuf pour émetteur et récepteur d'embrayage, ainsi que du maitre cylindre ?

Chez classic auto, et VIPER, j'ai pas trouver bounce

Justement peux-tu ouvrir un nouveau sujet. La fonction "Recherche" te remercie!

_________________
[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 14:25

Merci bourdon ! bravo2 Mais c'est pour changer le bloc complet, or, là je parle pour changer uniquement les coupelles et joints qui sont à l'intérieur Very Happy

Ne t'en fait pas, j'allais le faire de ce pas JLouis42, mais hier j'étais sur mon portable et pas simple de créer un nouveau sujet balo , donc j'ai créer ce nouveau sujet, et transférer le message de bourdon41.

Ici, la suite Laughing : https://x19forum.1fr1.net/t4066-combine-refection-maitre-cylindre-recepteur-etc#51621

En attendant, un modo pourrais il mettre le sujet comme résolu. merci jap
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 19:34

Merci!
Pour le résolu: tu édites ton premier message et à la place de "Help, urgent" tu mets entre les crochets "RÉSOLU". Simple, non?

_________________
[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 20:33

Bonsoir, et merci JLouis42. Mais malheureusement je ne peu pas car il n'y a pas le bouton éditer (sinon je l'aurais fait).

Le bouton éditer se trouve que sur le derniers message sur un sujet pour quelqu'un qui n'est pas un modérateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 04:56

x1/9-86 a écrit:
Bonsoir, et merci JLouis42. Mais malheureusement je ne peu pas car il n'y a pas le bouton éditer (sinon je l'aurais fait).

Le bouton éditer se trouve que sur le derniers message sur un sujet pour quelqu'un qui n'est pas un modérateur. Wink
Oui c'est moi qui ai mis ça en place car des ptits malins, lorsqu'ils se fâchaient et voulaient se barrer, supprimaient tous leurs messages.
Même ceux où y'avait des réponses !
J'édite ton titre Wink

_________________
[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 06:49

Bonjour, à ma connaissance l'alesage des maîtres cylindre n'est pas chromé.
Il est simplement usiné.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 08:22

Bonjour Basketball , je me disais bien que j'avais lu quelque part que tu avais réalisé cette modification, c'est pour cela que j'ai demander à un modo de changer le statut de mon titre scratch
Mais je te remercie pour l'avoir modifié ! :#s

45mat87 : Peut etre, je ne sais pas, mais si il est simplement usiné, le métal est à nu. Et avec le liquide de frein, qui est corrosif (on le vois bien quand il y à une fuite sur nos pédalier), l'intérieur serait tout rouillé ? Or ce n'est pas le cas. Ce n'est peut être pas du chrome (je ne sais pas ce que c'est), mais ça y ressemble (c'est pour vous donner une image de ce que je vois lol! )

Amicalement.
@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 08:32

Que se soit l'émetteur d'embrayage, le récepteur d'embrayage, le maitre cylindre de frein, l'intérieur de ces pièces est brut d'usinage, donc sans chrome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 16:30

Merci Viper de tes précisions, mais peut tu nous expliqué pourquoi le corps ne rouille pas ? scratch (car c'est connus, le liquide de frein fait rouillé ce qui est en fer)

Vu que je ne savais pas comment appeler ça, j'ai dit que c'était comme du chrome, au moins vous m'avez compris, même si c'est pas le bon terme ^^

Amicalement cheers
@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 17:08

Parce que pour rouiller, il faut de l'oxygène, donc de l'air... La rouille est un oxyde de fer.

Malgré le sel (qui fait rouiller aussi) ,Le Titanic a rouillé moins vite au fond que s'il était resté dehors ! cqfd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 17:17

Je suis d'accord, mais dans mon expérience, le liquide dot 3 qui se trouvais dans mon bocal d'émetteur d'embrayage, était remplacer par de l'eau (et oui, avec les années, et un bouchon mal fermé, le liquide dot à aspiré toute l'humidité, à tel point qu'il y avait plus d'eau que de liquide ! Shocked Donc, on aurait du avoir quelque trace à l'intérieur, pourtant rien!

Des fois la mécaniques c'est surprenant quand même ! Laughing Je me rappelle, combien de fois j'ai réparer des trucs (comme ma moto, la tondeuse, ou autres chose sur des véhicules), ou juste tu démonte, tu cherche, tout va bien, tu remonte ça marche Suspect Shocked Des fois, il suffit juste d'un petit nettoyage et ça repart, mais quand on fait rien ! C'est à se mettre sur le c** lol!

bourdon41 : simple petite question (hors sujet), tu étais prof de quoi dans ta carrière ? (curieux silent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 19:32

J'étais prof de rien... enfin de tout... j'étais simplement instit de campagne et un instit de campagne, ça répare les vélos des gamins avant qu'ils ne rentrent chez eux, ça répare le chauffage de l'école quand il est en berne, ça repeint parfois son tableau à la fin de l'année, ça dégomme le radar devant l'école avec le ballon des gamins qui passe par dessus le portail (et après, ça invite hypocritement les gendarmes à l'apéro pour se faire pardonner), ça va aux comémos du 8 mai et du 11 novembre pour boire un coup à la mairie et rencontrer toute la commune, c'est un peu comme viper : c'est joignable 24 h sur 24 ou presque et 365 jours par an, de temps en temps, ça fait la classe, c'est prenant mais c'est passionnant et comme dirait mon chien, ça sert d'os Laughing

Tiens va voir si tu ne l'as pas déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 19:40

Les corps des émetteur d'embrayage et maître-cylindre de frein sont en aluminium pas en fer (ce serait d'ailleurs plutôt de l'acier qui est composé de fer et de carbone)
Donc pas de rouille (oxyde de fer) mais tu peux trouver de l'alumine (oxyde d'aluminium), une espèce de poudre blanchâtre qui effectivement nécessite la présence d'oxygène pour se développer.

Jean-Marie Bourdon était... ah zut il a déjà répondu... et est toujours un grand boute en train

_________________
[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 23:14

Bonsoir, et merci de ta réponse ! Smile J'ai déjà lu ceci effectivement, et je trouvais ça très intéressant ! Je suis même allé sur ton bloc, pour voir tout ça plus en détail Laughing C'est à la fois extrêmement touchant et passionnant, ses retrouvailles avec ta X ! J'en ai même eut les larmes au yeux, mais quand je vois tout le travail de carrosserie (notamment au niveau du nez à l'avant), je ne pourrais pas le faire (par les compétences techniques).

C'est dingue, du plus loin que je me souvienne (il y à quelques mois lol! lol! ) je n'ai jamais eu un prof multitâches siffl On trouve toujours des exceptions ! rot

Merci JLouis42 ! 110 Par contre, à l'extérieur c'est bien du fer, car vu comment c'est rouiller, il n'y à pas de doute ! On arrive limite à ne pas voir le logo FIAT gravé sur le côté de l'émetteur et du maitre cylindre ... balo

Bref, je reçois avant la fin de semaine mon nouveau maitre cylindre (merci BRUNO17 pour ta rapidité). cop1

Bonne soirée !
@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque   [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuyau
» recherche moteur 1300
» étrier bloqué
» tuyau d'essence
» pédale de frein bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: