Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau au pays de la X

Aller en bas 
+8
fabrizio
Jéjé125tc
david14
BRUNO17
phaloid
ALAIN
thierry1500
Steph51
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 11:17

david27 a écrit:
je suis d'accord avec vous évidement , mais on peut nuancer par le fait que quelqu'un qui achète à bas prix un véhicule ancien pourra étaler les dépenses de restauration et saura exactement ce qui a été fait (mais dans ce cas , il faut être capable de faire beaucoup de choses soi-même, c'est différent si on passe par un pro)
Je suis d'accord avec les autres.
Ton raisonnement pourrait fonctionner avec une autre auto populaire.
Le problème est qu'ici, avec la X1/9, c'est différent !
Regarde les pièces détachées, certaines sont introuvables et même si certains pros (dont Viper) font des tarifs acceptables, encore faut-il avoir à dispo ce que tu cherches.
Et comme tout le monde cherche la même chose (rare) le prix monte !

Pour ma part, 1500 de 82 achetée en 2007, joint de culasse quelques mois après, amortos et pneus un peu plus tard ainsi que diverses babioles.
Et encore, elle était pas mal du tout Razz

Moi, je n'ai l'expérience que d'une seule X mais je me réfère régulièrement aux Sages de ce forum pig

Maintenant, c'est toi qui feras le chèque et toi seul décidera relis

_________________
Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:25

Salut à vous tous

Visiblement le sujet du prix d'une voiture déchaîne les passions 😊
Il y a une question auquel je n'ai pas encore trouvé d' élément de réponse... Quelles sont les pièces qui sont vraiment rare pour une x1/9 ? J'ai l'impression de trouver a peu près tous sur le bon coin, mais il est difficile d'être exhaustif... Et la valeur d'une voiture doit prendre en compte l' état de ces éléments...
Sinon, pour rassurer Viper, Thierry et les autres, je me méfie toujours du "pas cher, très cher" 😊
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:42

pour les pièces assez rares ,on peut citer notamment:

- calandre (nid d'abeille) 1300

- pare-chocs 1300

- poignée d'ouverture de capots arrières

- tableau de bord 1300 en bon état

- amortisseurs arrières 1500

- BV en bon état (introuvable sauf refaite)

- culasse (1300+1500)

- pare-brise peut-être

à compléter ...





Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:43

Non, c'est très facile de faire la liste des pièces très difficiles à trouver, il suffit de s'adresser à la bonne personne, comme pour acheter une X1/9.
Essaye de chercher une calandre de 1300 cm3, une calandre de 1500 cm3, un spoiler caoutchouc de 1300 cm3, un tableau de bord de 1300 cm3, des amortisseurs arrières de 1500 cm3, moquette origine 1300 cm3 ou 1500 cm3, etc etc
Pour faire la liste, aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:49

Culasse 1300 et culasse 1500 aucun problème, j'en possède 3 de chaque en stock.
Boite 4 vitesses et 5 vitesses refaites au total 8 en stock
Moteur 1300 et 1500 refaits 4 en stock
Donc, ces pièces là sont très faciles à trouver, il suffit de mettre le prix, par contre les autres pièces que j'ai citées, même en mettant le prix, sont très difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 22:32

Bonsoir à tous

Je suis aller voir une X à la vente pas très loin de chez moi...
C'est une 1300 de 77 toute bleue. Elle a une bonne bouille, mais un point me pose souci. Le tableau de bord est fissuré en plusieurs endroits. Je vous mets une photo pour illustrer:

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Wp_20110

Et là, une question m'assaille: est-ce réparable sans changer tout le tableau de bord ????

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 00:15

est normal ,tot ou tard ça arrive ,une de leurs maladie .la solutio ... une scellier ou en trouver un d occasion et c est rare
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:13

Yahoo !!!!!!!! Ca y est, je l'ai trouvé !!!!!! Smile Smile Smile Smile Smile
Je suis aller la chercher ce soir et voila une petite photo pour vous donner une idée...
Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Wp_20111

Elle est de 77 et il va me falloir un peu (beaucoup) d'huile de coude pour la remettre en état. Je sens que je vais connaitre Viper... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:17

bon courage pour la remise en etat :#s

ce n'est pas des sieges de 1500 dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:22

salut

contant pour toi ,bon courage pour la suite

a+
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:32

Merci, merci !
Oui, il va me falloir pas mal d'heure a passer sur cette X, mais ça va être que du bonheur Smile
Dessus les fauteuils sont passés entre les mains d'un sellier pro. Ils sont nickel.
Par contre, freins HS, serrure et fenêtre porte droite hs, 3ieme qui accroche... Enfin bref de quoi bosser Smile
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 06:10

La caisse a l'air en bon état en tout cas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 06:36

c'est celle d'Aix?

il faudra nous la présenter plus en détail bounce

pour les freins, n'oublie pas que si tu changes le maître-cylindre, il est conseillé de remplacer l'émetteur d'embrayage par la même occasion vu le travail que cela représente

pour tes serrures et vitres ,il n'y a rien de compliqué

pour ta boîte, si la 3ème craque, un démontage et une réfection intégrale s'impose

bon courage (tu comptes faire une restauration progressive pour continuer à rouler ou intégrale avec immobilisation complète?)
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 21:10

Salut à tous

Et bien voila, après 6ans avec ma X1/9, j'ai le joint de culasse qui a rendu l'âme et pas le temps de m'en occuper... Crying or Very sad
Du coup, j'ai vendu ma X pour qu'elle continu a vivre sa vie. Qui sait, peut-être je reviendrais dans le club d'ici quelques années...
Bonne continuation à tous.

Steph51
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 14:50

Bonne continuation à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau au pays de la X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau!
» nouveau du 77
» Nouveau de Gironde
» bonjour de l'arrière pays niçois
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: