Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Classics days à Magny-cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 15:19

Bonjour,

Samedi et dimanche, je vais aux Classics-Days sur le circuit de Magny Cours, y a-t-il des membres du forum qui s'y rendent également.
Apparemment il y a 4 x1/9 qui sont inscrites.

Programme
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
alex21

alex21


Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dijon

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 09:08

Bonjour Bourdon,

J'y étais avec mon fiston le samedi, après un peu plus de 2 heures de route en X. Dommage, je n'ai pas vu ton message avant!
Je n'ai vu que 3 X1/9 en exposition, dont une qu'il me semble avoir déjà vu dans un magazine il y a peu de temps ( face à une Spitfire).
Point de propriétaire autour.
Et toi, as-tu pu les rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 09:31

Bonjour Alex,

J'ai passé 2 jours fantastiques sur les Classics Days, dommage pour la météo... ça vaut tous les salons (cette année, j'ai fait Epoq'auto et Rétromobile - très déçu par Rétromobile!). J'accompagnais mon fils qui travaille pour Echappement Classic.

Dommage qu'on ait pas pu se rencontrer !

J'ai rencontré le propriétaire de l'X blanche - d'ailleurs, il veut la vendre - elle est en bon état mais pas mal bricolée, la caisse est saine et pourrait faire une bonne base pour en remonter une conforme à l'origine. Il n'était pas très bavard (un jeune) et pas très passionné par l'auto, j'avais l'impression de lui casser les pieds, ce qui l'intéressait le plus était de savoir si je ne connaissais pas quelqu'un susceptible de l'acheter - à 7000 euros, il rêve !

Les autres je n'ai pas vu les propriétaires, pourtant j'ai beaucoup tourné autour des autos.

Aucune n'a tourné pendant les séances de roulage.

Au plaisir de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
alex21

alex21


Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dijon

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 13:25

Cela aurait été un grand plaisir pour moi également de te rencontrer. Peut être l'année prochaine... Si la peinture est faite d'ici là,  je l'exposerai sans doute.
A priori,  pas d'autre membre du forum?

C'était effectivement une très belle journée, l'occasion pour moi de revoir tourner quelques F1,  chose que je n'avais pas vue depuis plus de 20 ans, sur ce même circuit ( Senna et Prost à l'oeuvre).
Le parking dédié aux anciennes ( où je stationnais), était à lui seul un régal.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 18:18

Si la mienne est prête, j'irai également avec... Et j'ai fait de la pub pour emmener des copains (R8S, Capri, Commodore...)
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 09:35

Dans les années 1980, je vivais à NOGENT SUR MARNE, je suis allé tous les ans à RETROMPOBILE de 1980 à 1994. Au début que du bonheur, en 1994 c'était déjà fini, alors aujourd'hui !!!!!
Le salon de LYON prend exactement la même direction, AVIGNON, REIMS, tous ces salons suivent la même démarche!!!! le fric
Quant à CLASSIC DAYS ,j'habite à une petite heure de route, j'ai fait les premiers avec mes VIPER et CORVETTE avec des copains, attention ça commence à dériver!!!
Comme le tour de France auto qui passe tous les ans (sauf exception) chez nous à MAGNY COURS, VICHY, CHARADE, super autos, mais que de gens qui font partis de l'organisation, qui n'ont strictement aucune culture automobile, ne connaissent rien, mais qui font les "beaux"
Cette année, je ne suis allé à aucun des deux, pas envie que ces gens là me disent ce que je dois faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 13:33

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les salons et le tour-auto.
En revanche, nous avons été agréablement surpris par l'ambiance des Classics Days. Nous avons rencontré une foule de gens sympathiques et passionnés et qui justement déplorent la main mise du fric sur l'automobile ancienne : club Marcadier, club R12 gord, club 205 GTI, Jean-Paul Imbert qui reconstruit des Matra du Mans conformes aux originaux dont il possède tous les plans, etc. des gens avec qui tu discutes pendant une heure, qui t'offrent le café (même quand je n'étais pas avec mon fils qui représentait Echappement Classic car évidemment dans ce cas, ça fausse un peu les cartes  Very Happy )...


Dernière édition par bourdon41 le Mer 06 Mai 2015, 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:04

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de parler à plusieurs reprises, au classics days ou ailleurs, avec d'anciens pilotes de formule 1 ou de rallye (la liste serait gros longue)
Tous ces pilotes des années 1970 à 1985, qui ne se prennent pas la tête et discutent avec les passionnés sans aucun problème, j'ai même bu un coup (plutôt 3 ou 4 avec ARNOUX, LAFITTE, etc)
J'ai aussi fait la UNE et en première page (svp) de LA VIE DE L'AUTO avec ARNOUX au classics day
J'ai serré la main et discuté à plusieurs reprises avec NIKI LAUDA, quant il été pilote de formule 1, et après quand je travaillais dans l'aviation, car il avait un avion de chasse à titre personnel, à savoir un mirage 2000.
Mon seul regret, jamais j'ai demandé des autographes à tous ces grands pilotes, comme avec les grands coureurs cyclistes (ma 2ème passion) des années 1970.
Franchement, c'est bien mon seul regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 15:12

Les "m'as tu vu", les "je sais tout" ainsi que les "je roule plus vite que tout le monde et ma voiture est super performante" ,alors que tous ces gens là ont 12 points sur leurs permis, et jamais passé au tribunal, je ne plus les voir, et je viendrai très vite méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
corvette64

corvette64


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : pau brocas 40

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: cc   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 18:57

http://espiritudemontjuic.com toute fait d accord avec viper et consort cette annee comme chaque annee je me rend a esperitu monjuic et croyer moi ça vaut le detour pour le tour auto que jai été voir a pau arnos je minterresse plus au auto que les personnes qui la plupart sont des incultes de lautomobile mais ya quand France quond vois ça en Espagne cet du naturel sans chichi et sans prétentieux cet pour ça que je vais dans les salons de Bilbao Barcelone Madrid et + en France Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 19:49

la blanche , on dirait l'ancienne de pascal 42 ....
la rouge est celle d'un ami qui à fait l'objet l'année dernière du comparatif avec la spitfire jaune dans auto retro ....




Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 20:55

Effectivement, la blanche était immatriculée 42.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 21:03

c est un peu comme le rallye des princesses ,le rallye de montée carlo  vh .tout ses endroit sont devenu des endroit ou il faut etre vu pas tres intérréssant au final .si j etais le seul a le dire ,ça serait bien mais chut il ne faut pas.le pognon le pognon le pognon voila pour beaucoup a quoi se résume la passion auto c est bien dommage .rien d étonnant que l etat y tire dessus ,la ou il y a du pognon ils y mettent le nez ,et c est nous qui paierons
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 21:07

VIPER1340 a écrit:
...
Mon seul regret, jamais j'ai demandé des autographes à tous ces grands pilotes, comme avec les grands coureurs cyclistes (ma 2ème passion) des années 1970.
Franchement, c'est bien mon seul regret.

Moi non plus je ne demande jamais d'autographe.
Et ma seconde passion (entre autres) c'est aussi le cyclisme, je suis chrono fédéral (je n'officie plus que très rarement quand il manque quelqu'un parce que j'étais arrivé à saturation - je siégeais à la fédé pour les écoles de vélo, et j'étais pris sur les entrainements et les courses tous les mercredis, samedis et dimanches, un jour, j'ai dis, ça suffit ! surtout que je ne voulais pas cautionner les affaires de dopage.

Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Classics days à Magny-cours Empty
MessageSujet: Re: Classics days à Magny-cours   Classics days à Magny-cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classics days à Magny-cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de Magny-Cours avec Peugeot Sport - 5 Mai 2007
» Circuit de Magny-court 2007
» RETRO CLASSICS 02-05.03.2017 in STUTTGART
» Retro Classics Stuttgart 07.-10.03.2019
» Retro Classics 2013 Stuttgart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: