Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sujets à mettre en relief

Aller en bas 
+17
hardstyle123
x1/9-86
Titi91
fabrizio
BRUNO17
Heinz
ALAIN
patdu1
thierry1500
remyx
VIPER
tondu
Herod
Jéjé125tc
Thibou
bourdon41
JLouis42
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 12:21

bourdon41 a écrit:
Bonjour,

Je trouve que les posts de mises au point ou de conseils de viper devraient faire l'objet d'une rubrique spéciale, par exemple, "l'oeil du pro", afin de les retrouver facilement.
Merci à lui de faire partager son expérience par ces avis nets et précis.
Après, à chacun de choisir s'il le fait travailler ou non.

Il y a ainsi plein de topos, de trucs et d'astuces des uns et des autres qui sont noyés au fin fond des rubriques et c'est dommage car ce forum est une richesse.
Pour ma part, dès que je fais quelque chose qui peut éventuellement intéresser d'autres personnes j'essaie justement, sans prétention aucune, de faire un topo avec référence au post qui l'a entrainé. Il faut aussi bien noter si ça s'adresse aux 1300 ou aux 1500 et l'année.

Pardon pour ce HS mais ce n'est que mon avis Very Happy

Je rebondis sur ce commentaire, car je partage cette opinion:
Beaucoup de trucs et astuces ou simplement des sujets qui "font autorité" sont noyés dans la masse.
Résultat la fonction recherche est souvent inefficace.
Je suis sur un autre forum ou il y a un chapitre spécial qui s'appelle " La Bible".
Comme fonctionne cette bible?
C'est simple quand un sujet fait autorité, un modo le nettoie de tous les hors-sujets et le déplace dans ce chapitre de référence. Une fois dans la Bible on ne peux plus répondre au sujet.
Lorsqu'on recherche une info précise, par exemple, quel type de bougies monter sur une X1/9 de 1983, ou quelles sont les montes de pneus qui ont été homologuées pour les X1/9 durant toute sa période de production, et bien la fonction rechercher est très éfficace sur les articles de "La Bible des X1/9"!
Qu'en pensez-vous?

_________________
Sujets à mettre en relief Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 13:31

Merci JLouis... bien sûr j'approuve totalement.
Je ne suis pas le dernier à mettre une blague ou une remarque humoristique à l'intérieur d'un sujet, ce qui contribue à noyer son intérêt, j'en suis conscient, mais qui permet aussi de "faire vivre" le forum qui est un peu le café du commerce.
Ces commentaires n'ont d'intérêt qu'au moment et il est bon de pouvoir ensuite les supprimer pour garder l'essentiel qui peut servir à d'autres.

Ce qui serait bien, c'est que, pour chaque sujet retenu d'importance collective, il y ait, au début le type d'X1/9 et son année - même si l'astuce ou la manip peut s'appliquer à presque toutes les X.

étant actuellement en train de reconstruire mon X, je suis bien sûr un gros consommateur de ces "trucs" et directement intéressé car même si j'ai pris une quantité énorme de photos au démontage, il me manque toujours celle que je n'ai pas prise Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 14:10

Bonjour à tous,

J'applaudis des deux mains car ce serait très utile, mais je compatis face au boulot que cela représente !

Créer une équipe autour des modérateurs pour les aider, avec possibilité pour les membres de cette équipe de rédiger (au moins partiellement) dans une rubrique dédiée ?  Ou alors des volontaires qui signaleraient des posts intéressants aux modos, à charge de ceux-ci d'écrire la "Bible" ?

On les appellera les Evangélistes   lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 16:50

Je crois que tu en avais déjà parlé, on pourrait faire des tutos de posts complets et intéressants.
Je peux créer la section, cependant, il faudrait que quelqu'un puisse s'en occuper.
Moi je n'ai pas assez de temps pour ça.

Très bonne suggestion mon cher JL cheers

_________________
Sujets à mettre en relief 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:43

Comment ne pas être d'accord avec cette suggestion, JLouis et Bourdon41 !! J'approuve à cent pour cent ! Reste, que cela implique un travail supplémentaire, non pas ? Comme je sais que certains d'entre vous, appelons-les "piliers", donnent déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 19:39

c est un bonne idée ,mais si vs devez récupérer tout ce qui a deja etait fait sacré boulot .apres certain sont a la retraite ,et plutot que de gerer des truc a tord et a travers ça les occuperaient comme ça pour des truc utile :#s
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 07:13

entierement d accord si le travail supplémentaire ne fait pas peur aux personnes concernées
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 07:39

Bonjour,

Ceci dans un premier temps pourrait déjà être fait par celui qui a un tuto à mettre en ligne,
- au lieu de le mettre dans son sujet, il en parle simplement dans celui-ci avec un lien vers le tuto,
- il met le tuto dans la rubrique adéquate avec un titre bien parlant

C'est ce que j'ai fais dans mon dernier post : ICI

Ainsi le lecteur fidèle de son sujet peut se rendre rapidement au tuto
Tous ceux qui recherchent une info sur le sujet du tuto la trouvent rapidement sans se farcir parfois plus de 10 pages sans être sûrs de trouver.

On peut aussi récupérer pas mal de chose dans les trucs et astuces en supprimant les bavardages.

Quant à José... tu sais ce qu'il te disent les retraités Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, faut que j'aille faire ma prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 08:11

tondu a écrit:
entierement d accord si le travail supplémentaire ne fait pas peur aux personnes concernées

Qui est concerné?
je pense qu'on l'est tous car comme pour tout forum c'est participatif: on y trouve ce qu'on y amène!
Bien sûr je ne suis pas totalement Bisounours, je sais qu'il y aura toujours des inscrits sur le forum qui viendront pomper les infos sans jamais en poster; mais peut-on les éviter?

Le "travail" supplémentaire consiste en du copier/coller et déplacer dans la section "Bible de la Fiat Bertone X1/9"...
En contrepartie cela limite les questions posées sur des sujets déjà traités, donc moins de "travail".
Bourdon a bien expliqué comment faire, et pour ma part je vois très bien comment ça fonctionne sur l'autre forum où j'ai pris l'idée (je voulais vous mettre le lien; mais il faut d'abord s'inscrire pour avoir accès à la "Bible française du MR-S")

Les réponses étant globalement positives (à part certains ronchons incurables), qu'est-ce que ça coûte d'essayer?

Jéjé, effectivement si tu pouvais créer StP la section "Bible de la Fiat Bertone X1/9", sous-titre "Base d'informations générales".
J'ai vérifié je n'ai pas les droits pour le faire.
Je pense qu'elle devrait se situer dans le chapitre "La Fiat Bertone X1/9" au même niveau que les sections "Les Fiat X1/9 1300 (1972-1978)" et "Les Fiat et Bertone X1/9 1500 (1978-1989)"

José, les commentaires sur l'emploi du temps des retraités sont aussi déplacés que ceux sur les ronchons incurables. Very Happy

_________________
Sujets à mettre en relief Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 08:17

Il est très facile d'interdire l'accès du forum à tous ceux qui sont juste là pour pomper des infos, il suffit d'avoir la volonté de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 12:50

La remarque m'intéresse, Claude. Peux-tu développer?
Par exemple, s'il est certainement faisable de bloquer le compte d'un membre, comment distinguer celui qui s'informe simplement de celui qui "pompe" outrageusement?
suivant quel(s) critère(s)?

_________________
Sujets à mettre en relief Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 13:06

C'est l'éternel problème, à la fois des forums mais également de toutes les associations, des gens les font vivre et d'autres ne viennent que consommer, quittant rapidement le navire quand l'association bat de l'aile... Ils ne se sentent pas responsables puisqu'ils n'y ont jamais rien fait !
Mais bon, la société est ainsi faite et on ne la changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 16:44

Je pense que ce que veut dire Viper, c'est bloquer l'accès au forum pour toutes personnes non inscrites ... saispas
J'ai été surpris de ne pas pouvoir consulter un post sur un forum d'autocross (où la prépa d'une X était le sujet) simplement parce que je n'étais pas inscrit .

Sinon, je suis pour cette Bible. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 17:47

bourdon41 a écrit:
Bonjour,

Ceci dans un premier temps pourrait déjà être fait par celui qui a un tuto à mettre en ligne,
- au lieu de le mettre dans son sujet, il en parle simplement dans celui-ci avec un lien vers le tuto,
- il met le tuto dans la rubrique adéquate avec un titre bien parlant

C'est ce que j'ai fais dans mon dernier post : ICI

Ainsi le lecteur fidèle de son sujet peut se rendre rapidement au tuto
Tous ceux qui recherchent une info sur le sujet du tuto la trouvent rapidement sans se farcir parfois plus de 10 pages sans être sûrs de trouver.

On peut aussi récupérer pas mal de chose dans les trucs et astuces en supprimant les bavardages.

Quant à José... tu sais ce qu'il te disent les retraités Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



je sais t inquiéte je plaisante tout ceux que je connais a la retraite travaille au final plus que les actif ,surement la soif de vivre enfin libre
flower
Bon, faut que j'aille faire ma prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 05:50

Oui, commencer par bloquer le forum pour tous ceux qui ne sont pas inscrit, ça se fait sur beaucoup de forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 06:36

Tout à fait d'accord avec Claude.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 07:41

Je suis aussi tout à fait d'accord avec le fait de réserver certains chapitres du forum seulement à ceux qui sont inscrits.
J'ai aussi vu ça sur plusieurs forums.
Il y en a même qui n'ouvrent certains chapitres qu'à partir d'un "niveau d'activité" (nombre de messages par rapport au nombre de jours écoulés depuis l'inscription).

Je ne pense pas que dans un premier temps il faille aller jusque là; commençons par créer une "Bible" accessible aux seuls inscrits.
Pendant qu'on y est, pensez-vous qu'il y ait d'autres sections (actuelles) du forum que nous devrions limiter aux seuls inscrits?

_________________
Sujets à mettre en relief Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 08:29

Il faut tout bloquer, garder la section ouverte pour la présentation du forum et les inscriptions, c'est tout.
Après, chacun sera libre de s'inscrire ou pas, ça ne coûte rien, alors quel est le problème?
Dans un club automobile, les adhérents ont des avantages, normal, les autres, si ils veulent les mêmes avantages, et bien ils adhèrent au club.
Le forum devrait fonctionner comme cela depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 08:33

Comme vous, je remarque aussi cette limitation d'accès sur d'autres forums.

Avons-nous une idée du nombre de "sangsues" ?  A mon sens, si cela existe (et cela doit exister), cela reste limité.  Si nous ne travaillons pas dans une activité "secret-défense", c'est une question de courtoisie et de respect envers les membres actifs et collaboratifs qui alimentent les diverses sections de leur savoir ou à tout le moins de leur expérience (heureuse ou malheureuse) que de contribuer à son tour et d'apporter sa pierre à l'édifice. Il ne faut cependant pas oublier que tous n'ont pas de compétences techniques pointues, ni n'ont une expression française aisée dans de longs discours, ou enfin en informatique pour intervenir en postant des photos et autres. Un forum, tout virtuel soit-il, est un microcosme de la société.

Cela étant, peut-être serait-ce intéressant de demander aux membres de faire vivre "leur" post, celui qui présente leur voiture.  Je suis sur un autre forum où c'est comme cela (section "mon showroom").  Nous en avons une ici ("mon auto"), faisons-la vivre.  Vous cherchez des infos ?  On vous les donne !  Cela veut dire que vous avez travaillé sur votre voiture, présentez-là nous, montrez la merveille que vous avez transformée, restaurée, bichonnée, améliorée grâce à nos  conseils !  Certains alimentent une rubrique "restauration", pourquoi pas vous ?

C'est peut-être un peu angélique comme réflexion, mais je suis embêté avec l'interdiction ou tout autre moyen radical.

S'il faut en arriver à cet extrême, alors je dirais que c'est la section technique qu'il faut verrouiller.

Je pense que c'est aussi de là qu'il faut repartir pour créer une section "bible", mais également de certaines pages relatives à des restaurations, qui sont remarquables.  En cherchant des réponses à certaines questions via la fonction de recherche, on remarque assez rapidement qu'un même sujet est abordé plusieurs fois.

Pour avancer dans la réflexion "qui fait quoi" pour mettre en place une section "de références", voici à quoi je pense :

- Constat : l'actuelle section "technique" devait au départ être cette "bible", mais elle s'est vue naturellement encombrée de discussions.  C'est normal, on échange en fonction des questions et réponses, avec parfois une évolution "café du commerce".  C'est cette section technique qu'il faudrait abréger pour regrouper les sujets (parfois dispersés selon les questions posées et l'évolution des discussions) et n'en tirer que les réponses correctes aux questions.  La sous-section "astuces et débrouilles" est également un bel exemple de renseignements pertinents et utiles qui a évolué et qui est devenue lourde à consulter.

- Proposition de JL : créer une section de référence "expurgée" des dérives et synthétisant les propositions de réponses
- Comment :
° seul un groupe limité de modérateurs / administrateurs pourrait intervenir sur cette section.  Trois à quatre personnes max, sous peine de retrouver un café du commerce dans quelques temps.
° la section ne pourrait donc être que consultée (par qui, à définir) et la communauté ne pourrait y écrire (à l'instar d'une encyclopédie "classique" ou d'un dictionnaire)
° pour débuter, des "contributeurs" volontaires pourraient suggérer des sujets en fonction de leur(s) propre(s) recherche(s) type(s) ou de leur expérience en matière de recherche sur le forum et envoyer leur "contribution" par mp aux modérateurs qui, après contrôle de pertinence, la placeraient sur le sujet.

Je veux bien collaborer en ce sens, en fonction de mon emploi du temps, et soumettre, le moment venu, une rubrique à un "grand coordonnateur".  Tout en ayant en mémoire que je ne suis pas technicien ou mécanicien, j'essaie d'allier théorie et pratique.  Si d'autres travaillent comme cela, il faudra ne pas oublier d'inscrire une phrase quelque part du genre "les propositions de solutions n'engagent pas leurs auteurs et restent informelles"

Ah, oui, je pourrais vous préciser que mon métier est archiviste-documentaliste.  Faire des recherches est donc de l'ordre de mes compétences, mais je ne garantis jamais de trouver  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 10:31

Thibou a écrit:
...

C'est peut-être un peu angélique comme réflexion, mais je suis embêté avec l'interdiction ou tout autre moyen radical.

S'il faut en arriver à cet extrême, alors je dirais que c'est la section technique qu'il faut verrouiller.

...

Je veux bien collaborer en ce sens, en fonction de mon emploi du temps, et soumettre, le moment venu, une rubrique à un "grand coordonnateur".  Tout en ayant en mémoire que je ne suis pas technicien ou mécanicien, j'essaie d'allier théorie et pratique.  Si d'autres travaillent comme cela, il faudra ne pas oublier d'inscrire une phrase quelque part du genre "les propositions de solutions n'engagent pas leurs auteurs et restent informelles"

...

Je suis également dans cet état d'esprit...
Tout verrouiller, c'est interdire à des gens qui ne connaissent pas cette auto (injustement méconnue) de ne jamais la découvrir et c'est dommage.
Maintenant, le fait que certains pompent sans aucune contrepartie, même minime, les renseignements qu'on se donne la peine de publier me gène un peu également. Il faut réussir à limiter mais pas tout interdire et encourager les gens à s'inscrire plutôt que les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 12:00

Franchement, je ne vous comprends pas

Quels sont les problèmes matériels ou financiers ou autres d'une inscription sur ce forum pour bénéficier de tous les avantages

Strictement aucun, alors celui qui ne veut pas inscrire, il se débrouille tout seul, c'est simple non.

Arrêtez de faire de la philosophie avec des choses très simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 12:37

je suis d accord avec ton raisonnement Thibou ; le problème est que pour l instant , je fais partie des - sangsues - car avant de commencer à travailler sur ma x , je me renseigne beaucoup ( surtout chez José ) je regarde ceux que les autres Xmens ont fait pour éviter de chercher les solutions moi même ; lors de mes travaux , je pourrai faire profiter les autres de mes avancées .....A plus
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 12:55

Je ne voulais évidemment pas être injurieux.  Le problème n'est pas de "pomper" (j'allais dire autre chose plus en phase avec l'activité des sangsues, mais une jeune et jolie dame ça pourrait aller aussi, l'expression en ce sens est alors un peu moins courtoise en ces pages Very Happy  ) mais d'un jour en faire profiter la communauté.

Il est bien entendu qu'il faut d'abord avoir l'info et la mettre en pratique avant d'un jour pouvoir partager le résultat.  Je suis bien placé pour savoir qu'il m'arrive de poser une question un jour et d'annoncer que j'ai résolu le problème... deux ou trois ans plus tard !  Je ne doute pas que, vu tes nombreux "posts", mon cher Tondu, tu nous reviendras un jour avec le résultat de ton labeur.

C'est pour cela que j'ai un problème avec le blocage total, ici ou dans n'importe quelle autre matière.  Je ne suis pas pour la rétention d'information mais pour le partage des connaissances.  Dans mon métier, c'est essentiel et l'administration publique pour laquelle je travaille impose même à ses fonctionnaires qualifiés de mettre en ligne sur un site Internet spécialisé des informations à destination d'autres fonctionnaires de niveaux de pouvoirs semblables afin de faciliter la vie de tous.

Cela dit, je comprend parfaitement la réaction de Viper, par exemple, pour lequel c'est le métier : aller quémander des infos puis ne pas avoir de commande, de pièce ou autres, en retour, doit être particulièrement frustrant !  Pour ma part, j'ai en effet sur ce point une réaction davantage "philosophique", ou plutôt détachée, que pragmatique.

Je m'inscris dans une autre démarche, celle de l'associatif, dans lequel je suis impliqué à divers titres. Mon intérêt pour apprendre fait le reste.

Ces commentaires pour faire avancer la réflexion et nullement pour imposer mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 13:05

super , rien à redire ;
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 13:16

Absolument rien à voir avec des gens qui me posent des tas de renseignements tous les jours et qui commandent ailleurs, il y a longtemps que je ne pose plus de question.

Très souvent ils commandent ailleurs, se font avoir bien comme il faut, et reviennent vers moi, alors!!!!

Par contre, je ne supporte plus les profiteurs de tous poils, que se soit en association, en club, ou au niveau de la société et surtout de la socièté.

STP, ne compare pas un fonctionnaire qui est au service du peuple, payé par le peuple, donc normal et encore heureux qu'il donne toutes les informations et encore avec d'autres systèmes!!!

En France, essaye de faire corriger une erreur sur une carte grise, tu vas vite comprendre que les fonctionnaires ne partagent rien, même pas avec les autres préfectures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Sujets à mettre en relief Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets à mettre en relief
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Édition, doublons et Hors-sujets.
» Réflexion sur les sujets du forum - Bible, etc.
» tableau en relief
» Filtre à essence: ou le mettre?
» VOITURE MODIFIEE, LEGALITE, ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Règlement du forum-
Sauter vers: